PDV Hermione :
Je me réveille en sursaut et en larmes. Encore ce fichu cauchemar.... Je m'allonge sur le dos en essuyant mes larmes, retrouvant peu à peu une respiration normale. Il faut vraiment que je trouve une solution. J'ai tout essayé ; entre les dizaines de potions avalées, les exercices de respiration moldu, même l'hypnose (vous savez la petite cassette qui répète toute la nuit à quel point vous êtes forte et que vous êtes en sécurité). Mais rien ne fonctionne.
La seule chose que je n'ai pas testée, c'est de boire la potion nommée "nuit calme sans rêve" ou potion "calmante". Certes, elle est très efficace, mais a de très forts effets secondaires comme la dépendance. Une dépendance qui survient dès la première prise et dont le sevrage est très douloureux et compliqué. Autant dire que je n'ai pas envie d'enlever un problème pour en ajouter un autre.Mon réveil sonne soudainement, me faisant sursauter. Très bien, au moins ça aura eu le mérite de finir de me réveiller. Je me lève du lit pour me diriger directement à la douche. Aujourd'hui, pour éviter toute crise d'angoisse, j'ai décidé de vivre étape par étape sans trop anticiper dans le temps. Donc première étape, me préparer. Chose que je fais sans précipitation. Comme hier soir, je prends un soin particulier à mon apparence ; choisissant ma robe avec attention et mettant un peu de maquillage avec application. Une fois fait, je passe à la deuxième étape : le petit déjeuner.
Il est encore tôt, il n'est donc pas étonnant que je ne croise aucun élève dans les couloirs jusqu'à la grande salle. Arrivée devant la porte réservée au personnel, je croise littéralement les doigts pour que le sympathique mais perturbant professeur Excoriose ne soit pas encore arrivé ou qu'il soit déjà parti. C'est avec une certaine réticence, que j'entrebâille la porte. Je jette un coup d'œil à la table des professeurs et je ne peux pas me retenir de lacher un soupir de soulagement ; il n'est pas là.
La matinée commence bien. C'est donc avec enthousiasme que je rentre dans la salle et m'installe à ma place au côté du maître des potions. Au vu de sa mine défaite cachée derrière un rideau de cheveux aussi noirs que le charbon, le souvenir de notre échange de la veille refait surface. Je décide de l'ignorer, j'ai cours avec lui dans 45 min, il est hors de question que je prenne le risque de l'énerver plus. Surtout qu'avec son caractère de cochon, c'est assez facile.... Comme s'il m'avait entendu penser, il lève la tête pour me lancer un de ses célèbres regards noirs.- J'ai rien dis ! M'exclame -je rapidement.
Sans répondre, il replonge dans la contemplation de son thé. On dirait le professeur Trelawney qui tente de prédire l'avenir. Je retiens de justesse un gloussement. J'essaie de me détendre comme je peux, je sens ma tension monter... Bon pas de quoi stresser maintenant, tu as deux heures de potion avant ton premier cours. Concentre toi pour le moment sur ta tartine.
Un joyeux hululement me sort de mes pensées. Tient déjà du courrier ? J'observe Wizz faire de petits cercles au-dessus de ma tête avant de se poser délicatement à côté de mon assiette.- Bonjour Wizz qu'est-ce que tu m'apportes ?
Toujours fiere de rendre service, la petite chouette me tend sa patte qui tient la lettre. Je la lui prend, la retourne et regarde l'expéditeur : Ginny Weasley Roumanie. Ginny.... Sincèrement, je ne sais pas si je dois sauter de joie ou au contraire fondre en larme. Sous l'émotion, mes mains commencent à trembler. Des mois sans nouvelles ! Et maintenant une lettre ?! Vu la façon dont on s'est quitté, je n'ai pas très envie de la lire, surtout pas maintenant. Toute la rancœur que j'ai pour elle revient au galop. Partir à l'autre bout du monde, fuir, abandonner sa famille, l'abandonner moi. Non, la seule envie que j'ai, c'est de mettre le feu à cette lettre. Je la froisse et la mets en boule dans mon sac, je verrai ça plus tard si je change d'avis.
N'ayant définitivement plus faim, j'émiette d'une main toujours tremblante ma tartine sur la table et regarde Wizz se régaler.
Le cœur serré, j'observe les élèves qui remplissent peu à peu la salle. Mon regard tombe sur Luna qui essaie d'attirer mon attention en me faisant de grands signes de la main. Je lui souris et la salue. Elle montre la porte puis me montre ses dix doigts. J'acquiesce pour lui dire que j'ai compris le message.
VOUS LISEZ
Les Âmes Brisées
FanfictionHermione Granger et Severus Rogue sont détruits par la guerre. L'un et l'autre cherchent un changement, une raison de se reconstruire. Et peut-être que cette nouvelle année à Poudlard va les aider tous les deux à trouver la paix qu'ils cherchent. Bo...