"𝚢𝚘𝚞 𝚌𝚊𝚗 𝚍𝚘 𝚊𝚗𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐"
ꨄ
- Les enfants, appela le professeur se chargeant du club de basket-ball en tapant des mains, alors que les dénommés "enfants" arrêtèrent leur entraînement, se regroupant autour de celui qui les avaient appelés. J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, les lycéens froncèrent les sourcils, inquiets et se jetèrent des regards, mais visiblement, personne ne connaissait cette mauvaise nouvelle. Le club va devoir fermer ses portes, lâcha l'entraîneur.
- QUOI ?! crièrent en synchronisation les élèves, leurs yeux s'étaient écarquillés et certains, qui tenaient leur ballon sous leur bras, les lâchèrent, plus surpris.
- Mais pourquoi ? demanda le capitaine de l'équipe, Zhong Chenle. C'est une blague, hein, Monsieur Jung ?
Le chinois était paniqué à l'idée que le club dont il était le capitaine doive disparaître. Le basket-ball était sa passion et il savait que si l'équipe du lycée devait s'arrêter là, il n'aurait plus aucun moyen de jouer, faute de moyen.
- Je suis désolé, Chenle, mais ce n'est pas une mauvaise blague, le professeur posa une main sur l'épaule du basketteur, puis lui sourit, se voulant rassurant. Le proviseur vient de me dire que le club allait être supprimé. Il m'a dit qu'il ne servait à rien à l'établissement, vu qu'on a gagné aucuns matchs depuis le début de l'année et que nous n'avons plus d'argent pour remplacer le matériel usé. Alors, à moins que vous trouvez un moyen pour sauvé le club, on va devoir y mettre un terme, le professeur tapota l'épaule du capitaine avant de se redresser. Bon, l'entraînement est finit. Vous pouvez y aller, et tous les basketteurs rejoignirent les vestiaires, discutant de la nouvelle que leur avait apporté leur entraîneur.
𑁍
- Chenle ! cria un jeune garçon en courant vers le concerné.
L'appelé releva la tête de son téléphone à l'entente de son prénom et se redressa sur le muret où il s'était assis, tout seul. Arrivé devant le chinois, le brunet, qui courait dans sa direction, s'arrêta et posa ses mains sur ses genoux avant de vite relevait son visage souriant vers le basketteur, puis il lui tendit un papier. Curieux, Chenle prit l'affiche dans ses mains et se mit à la parcourir des yeux tandis que le garçon en face lui expliqua aussi ce que c'était.
- Le lycée Gwansun organise un grand tournois de basket dans une semaine, alors il propose à tous les lycées du coin de participer pour pouvoir gagner un million de wons (environ 739 633€) ! Si on gagne, le club ne disparaîtra pas et on aura assez d'argent pour changer le matériel ! Il faut qu'on participe et qu'on gagne !
Soudainement, le chinois se jeta dans les bras de son homologue, le serrant fort contre lui, les yeux pétillant.
- T'es le meilleur, Jisung, il chuchota au creux du cou de son coéquipier et ami.
- Je sais, je sais, ricana le brunet en serrant en retour le châtain.
VOUS LISEZ
➥ 𝟕 𝐝𝐚𝐲𝐬 ; 𝐜𝐡𝐞𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠
Fanfiction[ CHENSUNG ] || Sept jours. Ils n'avaient plus que sept jours, une petite semaine, pour sauver leur club de basket-ball qui était sur le point de fermer ses portes. Mais, jamais Chenle n'avait pensé que ces sept jours allaient faire chavirer sa rela...