"𝚒𝚝'𝚜 𝚜𝚘 𝚕𝚘𝚟𝚎𝚕𝚢 𝚕𝚘𝚟𝚒𝚗𝚐 𝚢𝚘𝚞"
ꨄ
Le jour du match était arrivé. L'équipe s'était réveillé tôt, préparé puis ils s'étaient tous retrouvés chez leur aîné avant de partir vers le lycée Gwansun, où allait se passer le tournois. Arrivé là-bas, à dix heures et demies, les sept garçons accompagnés de leur entraîneur s'étaient directement dirigés vers le gymnase, où se trouvait le terrain de basket-ball sur lequel ils allaient joué. Ils avaient croisés plusieurs personnes s'échauffant soit sur le côté en faisant des étirements, soit sur le terrain se faisant des passes entre eux ou tirant dans les paniers. Quelques personnes étaient déjà installés dans les gradins, la plupart étant les supporters du lycée dans lequel ils étaient.
- Aller vous échauffez, les enfants, leur dit Monsieur Jung avant que les adolescents ne se mettent sur le côté et obéissent aux dires de l'adulte, guidé par le noiraud, leur montrant parfois quelques mouvements qu'ils devaient ensuite reproduire.
Cela finit, leur professeur leur lança un ballon mit à disposition des équipes et leur demanda de se faire des passes, de dribbler et de mettre des paniers sur le terrain.
Après quelques minutes d'entraînement, le proviseur arriva dans le gymnase et demanda l'attention de tous les basketteurs et leurs coaches à travers son micro. Il leur indiqua qu'un tableau, déterminant le passage de chaque équipe et contre celles qu'ils allaient devoir jouer pour le premier match, était accroché derrière lui. Il compléta en disant que ce match là aller déterminer contre quelle équipe les gagnants allaient devoir se confronter. Il ajouta que dans les vestiaires, que partager les huit équipes, des dossards de différentes couleurs avec un numéro écrits de chaque côtés du vêtement étaient déposés sur le banc dédiés à chacun des lycées. Sur ce, il cria un "bonne chance à toutes les équipes" avant de partir de la salle. Ces dernières allèrent toutes voir le tableau dont le proviseur avait parlé puis elles se dirigèrent à l'étage, où se trouvait les vestiaires. Huit bancs étaient disposés au milieu, avec quelques mètres d'écarts entre eux et le nom de chaque lycée écrit sur un papier, et des dossards y étaient posés. L'équipe de Chenle avait des hauts rouges. Après avoir choisis leur numéro, tout le monde se retrouva dans le grand réfectoire, l'heure du repas de midi ayant déjà sonné.
Suite à leur déjeuner, tous allèrent mettre leurs dossards avant de s'entraîner une dernière fois avant le début du premier match. Plusieurs personnes commencèrent à rentrer dans le gymnase alors que les basketteurs devaient le quittés. Tous les supporters de chaque lycées installés, des bâtons gonflables aux couleurs des vêtements des joueurs en mains, le premier match commença, confrontant les lycéens de Daejung, aux dossards bleus, contre ceux de Injo, l'équipe noir. Après plus d'une vingtaine de minutes, l'équipe aux couleurs bleus mena la partie, la gagnant. Puis ce fut au tour du lycée Taejo, habillé de blanc, de jouer contre leur hôte, en violet. Sans trop de surprises, c'est les basketteurs en violets qui gagnèrent de loin le match. Puis vint le tour de l'équipe de Chenle de jouer contre celle de Kichong, les jaunes.
- Aller, on peut le faire, encouragea le capitaine, ils étaient tous en rond, leurs mains l'unes au dessus des autres au milieu. On doit gagner. Fighting ! et ils levèrent leurs mains en l'air en criant ce dernier mot.
Et cet encouragement porta ses fruits, les rendant gagnants de cette partie, les faisant sauter de joie, s'enlaçant ensuite.
Le dernier match déterminant les équipes qui rejoueraient après débuta, opposant l'équipe verte, du lycée Seokheon, et les oranges, ceux de Jangchoon. Au bout de vingt minutes de suspens, les deux équipes étant à égalité à deux minutes de la fin, ce fut finalement les verts qui gagnèrent, à deux points d'écarts du score des autres basketteurs.
Après une petite pause d'une dizaine de minutes, les matchs reprirent, le premier étant les rouges contre les bleus. À la plus grande surprise de tous, ce fut l'équipe de Chenle qui gagna contre l'une des équipes les plus fortes du coin. Cette partie fut ensuite suivit de celle des verts affrontant leurs hôtes. Ceux-ci devançaient de loin l'autre équipe et finirent par gagner le match, leurs supporters tapant leurs bâtons gonflables entre eux et leur criant à quel point ils étaient les meilleurs.
- Après une pause de dix minutes, l'équipe du lycée Gwansun affrontera celle du lycée Boseon ! annonça le proviseur dans son micro, faisant crier le public.
Voilà, les sept amis allaient jouer contre l'équipe dite imbattable, celle du lycée Gwansun.
VOUS LISEZ
➥ 𝟕 𝐝𝐚𝐲𝐬 ; 𝐜𝐡𝐞𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠
Fanfiction[ CHENSUNG ] || Sept jours. Ils n'avaient plus que sept jours, une petite semaine, pour sauver leur club de basket-ball qui était sur le point de fermer ses portes. Mais, jamais Chenle n'avait pensé que ces sept jours allaient faire chavirer sa rela...