De: Nymphadora Tonks
À: Remus John Lupin.Cher Remus,
Avant que tu ne commences ta lecture, je t'en prie, ne jette pas la lettre au feu. Je sais que tu as pris l'habitude de le faire ces derniers temps. Rassures-toi, je ne t'en veux pas. Je n'attends pas de réponse, ni de réaction de ta part. J'aimerai seulement que tu prennes un peu de ton temps pour lire ces quelques mots. Ne fais rien qui pourrait éloigner cette lettre de toi, rien de semblable à ce que tu fais pour me tenir à l'écart.
J'ai compris tes nombreuses réticences à te lancer dans une histoire d'amour, mais je pense que ta condition n'est qu'une raison bien faible. La vérité, c'est que tu as peur. Toi-même tu me l'as fait comprendre lorsque je t'ai dis que je t'aimais. Tu as peur non seulement de t'aventurer dans cette histoire qui pourrait me causer du tort mais tu as également peur que mon amour pour toi ne soit que surface. Tu as peur qu'il disparaisse lors de la première pleine lune qui scellera notre amour et de l'impression que je pourrais avoir de toi lorsque tu deviendras Enfant de la Lune.
Sache que je t'aime pour ce que tu es Remus. Bien sûr que j'ai peur, presque autant que toi, mais je suis prête à affronter les risques accompagnant ta lycanthropie pour vivre cette histoire. Toutes les histoires méritent d'être vécu et tu mérites de connaître l'amour, comme moi. Tu mérites d'être heureux Remus et je crois bien que je pourrais être cette personne si tu acceptes que je le sois.
J'ai peur. Tu as peur. Nous avons peur. Certes. Mais nous nous aimons, et je crois que l'amour surpasse tout. Je ne suis peut-être pas une Gryffondor mais je saurai me montrer courageuse pour toi. Alors donnes-moi ta main et affrontons ensemble notre futur commun. Que le toi et moi d'aujourd'hui deviennes enfin le nous de demain.
Je t'aime Remus, sache et retient le.
Dora Tonks.
VOUS LISEZ
BRIC-À-BRAC | Harry Potter
Hayran KurguComme l'indique le titre, c'est un bric à brac. Soit une histoire sans histoire, dont les parties sont indépendantes les uns des autres, sans fin et sans début. À lire dans un sens comme dans un autre, et cela sans se soucier d'un ordre quelconque...