Elle marchait, une fleur à la main et de la cerise au coin des lèvres. Elle marchait, en sautillant un peu. Elle était heureuse. Car elle savait qu'elle allait le voir. Elle allait le retrouver, lui, ce grand garçon qu'elle avait rencontré il y a deux mois. Elle la croisé en se promenant, et maladroite qu'elle est, elle lui est tombé dessus. Il est bien plus âgé qu'elle. Elle entre à peine en quatrième, et lui entre en Terminale. Mais il a déjà redoublé deux fois.
Encore une fois, c'est en le percutant violemment qu'elle le voit. Elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne l'avait pas remarqué. Pourtant, c'est facile de le voir. Grand, très grand, des yeux bleus, très bleus, et des cheveux bruns, très foncé. Un peu de barbe qui commence à pousser, des épaules larges, mais un corps maigre, de longs doigts fins et des jambes interminable. Voilà le profil de Samuel.
- Angèle, fait attention tu vas encore tombé.
Il se souvient de son prénom. C'est rare que les gens se souvienne d'elle. Angèle, petite, pas fine mais pas grosse non plus, des cheveux bruns, des yeux noirs, des taches de rousseurs, et une peau aussi pâle qu'un vampire. Aucune forme, aucune courbure sur son corps. La puberté n'est pas encore arrivé pour elle.
- Désolé, je pensais à autre chose.
- Comme d'habitude.
Sa voix était grave, mais très douce. Quand il souriait, une fossette se formait sur sa joue gauche. Angèle était amoureuse. Mais ça, elle ne le savait pas encore.
Ils marchaient, l'une avec une fleur à la main, l'autre avec les cheveux en pétards. Ils marchaient gaiement, l'air de rien. Ils marchaient lentement, ça ralentirait peut être le temps.
VOUS LISEZ
Histoires au coin du feu
De TodoSérie de nouvelles que j'écris quand j'ai du temps ^^ (et de l'inspiration ._.)