•Aucéane et Éva•

3 0 0
                                    

Aucéane est une jeune fille absolument parfaite. Belle, séduisante, gentille, drôle, attentionnée, amicale, extravertie, intelligente, sportive et bonne cuisinière. Elle a tout pour elle, tout le monde l'adore. Toutes les filles sont ses amies. Tout les garçons lui tournent autour. Tout les professeurs l'admirent. Tout les enfants la prennent pour exemple. Mais malgré tout, il manque quelque chose à Aucéane. Il lui manque de l'amour.

Elle a beau être aimé de tout les garçons du collège, elle n'en trouve pas un à son goût. Trop immature, trop sérieux, trop stupide, trop arrogant, trop collant. Elle est allé de relation en relation, sans jamais trouver satisfaction. Elle avait pourtant trouvé des garçons qui lui plaisait, mais à chaque fois, les sentiments disparaissaient au fur et à mesure qu'elle les connaissaient.

Même si elle était amie avec tout le monde, il y avait une fille dans sa classe à qui elle n'avait jamais parlé. La seule. C'était une adolescente banale. Elle était studieuse, introvertie, discrète, timide, renfermée, effacée et elle était très froide avec les gens qui venaient la voir. Elle ne parlait à personne, personne ne lui parlait. Elle était tout le temps seule. Aucéane ne savait rien sur elle à part son nom : Éva. Elle l'intriguait. Elle voulait en savoir plus sur elle. Être son amie.

Un jour, elle se mit à côté d'elle pour manger. Elle commença par se présenter en bonne et due forme, puis attend qu'elle se présente à son tour. Silence. Elle lui pose alors des questions sur elle, ce qu'elle fait en dehors des cours, ce qu'elle aime. Toujours rien. Elle continue d'insister, d'essayer de la faire parler. Éva ne dit pas un mot. Elle persévère encore et encore, sans se décourager. Mais sa performance est stopper net. Éva se lève brusquement et pars débarrasser son plateau.

Aucéane soupire. Les autres avaient raison, elle est vraiment froide.

Mais elle décide de poursuivre ses efforts malgré tout. Alors, chaque jour, elle va la voir et discute avec elle. Au bout d'un moment, Éva se met enfin à parler avec elle et commence à montrer de l'intérêt à bavarder avec sa nouvelle amie. Petit à petit, Aucéane apprend à la connaitre. Elle sait à présent que Éva prend des cours de dessins en dehors du collège, que sa mère possède un salon de coiffure, qu'elle adore les chats, qu'elle joue du piano depuis qu'elle a cinq ans, et bien d'autres choses encore.

Un jour, quelque chose de différent se passe. Comme d'habitude, Aucéane attend Éva devant le collège. Elle la voit arriver. Mais elle est différente. Ses cheveux, autrefois noirs, longs et bouclés, étaient devenus bleus, violets et courts. Et ce n'était pas tout. Elle avait l'impression que tout avait changé en elle. Ses yeux plus bleus qu'avant, ses hanches plus larges, ses doigts plus fins, ses épaules plus larges, son regard plus haut. Elle était rayonnante. Aucéane en était persuadée à présent. Elle l'aimait. Elle était tombé amoureuse de cette fille, auparavant une simple inconnue, et maintenant sa meilleure amie. Mais comment pouvait elle le lui dire ? Et si elle la perdait ? Et si elle ne l'aimait pas ? Une vague de craintes et d'incertitudes l'envahit. C'était la première fois qu'elle était autant amoureuse. Elle n'avait jamais ressenti ça. Elle devait se ressaisir. Il fallait agir au plus vite, maintenant qu'elle connaissait ses vrais sentiments. Au risque de souffrir encore plus...

Aucéane avait tout prévu. Tenue, coiffure, maquillage, lettre, fleurs, tout était prêt. C'était dimanche. Éva devait la rejoindre au parc. Elle l'attendit. Longtemps. Les minutes passèrent, puis les heures. Toujours pas d'Éva en vu. Aucéane s'inquiétait. Et s'il était arrivé quelque chose ? Cela faisait trop longtemps qu'elle aurait dû arriver. Elle alla chez elle. Peut être avait elle simplement oublié le rendez-vous. Elle frappa à la porte. Elle n'était venu qu'une fois chez elle pour un devoir. Elle était nerveuse. On lui ouvrit.

C'était Éva. Elle était rouge, essoufflée, décoiffé et en pyjama. Elle avait l'air terriblement mal en point. Aucéane s'empressa de la ramener dans son lit. Elle était très fiévreuse. Elle lui prépara un repas chaud et s'occupa d'elle jusqu'au retour de sa mère. Elle resta près d'elle pendant des heures. Et même après, elle avait dormit chez elle. Le lendemain, Éva semblait rétabli. Aucéane n'était pas réveillée. Sur sa table de chevet, des fleurs et une lettre était posé. Elle e' déduit que cela appartenait sûrement à Aucéane. En voyant son nom écrit sur la lettre, son coeur fit un raté. Ceci lui était adressé ? Elle ouvrit délicatement l'enveloppe en papier bleu pastel et tira la lettre à l'intérieur.

"Chère Éva,
Cette lettre va sûrement te surprendre, mais te le dire en face est trop dur. Il faut que je t'avoue mes sentiments. Je t'aime Éva. J'aime ton doux regard, tes cheveux soyeux, tes mains délicates, tes lèvres fines, ton corps parfait en tout points. Je ne veux pas te gêner, mais c'est si dur de se retenir de dire ce qu'on pense quand on aime quelqu'un. Je veux dire à tout le monde que je t'aime, que je veux être à tes côtés, que je veux passer le restant de ma vie avec toi. Mon amour pour toi dépasse tout ce que j'ai connu auparavant. Tu es la seule que j'ai aimé comme ça. Tu es la seule que j'ai vraiment aimé. S'il te plait, ne me rejette pas. Tu es tout pour moi.

Je t'aime.

Aucéane"

Aucéane ouvrit les yeux. Elle les posa sur Éva, puis sur la lettre. Elle sentit ses joues s'empourprer. Éva relit consciencieusement la lettre, pour être sûre d'avoir bien lu. Quand elle vit que Aucéane était réveillée, elle s'approcha d'elle doucement et l'embrassa. C'était merveilleux. Elle s'écarta. Aucéane était totalement abasourdie. Elle ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer. Puis, se souvenant de son état déplorable, elle s'empressa de se cacher sous la couette. Éva rit de son rire cristallin qu'Aucéane connaissait si bien.

"Tu es parfaite, ne t'en fais pas. Je t'aime aussi, Aucéane."

Et sur ces mots, Éva rampa sous la couverture pour rejoindre Aucéane.


: .°•.°: .•°. •:°•. : °.•°: .°:•. :•.°. :
•.•.°:• Aucéane et Éva •:°.•.•

: .°•.°: .•°. •:°•. : °.•°: .°:•. :•.°. :

Histoires au coin du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant