Bonjour, je suis Koné

11 5 5
                                    

"Bonjour. Je suis Koné, votre nouvelle assistante personnel. Ravi de faire votre connaissance."

- Bonjour Koné. Je m'appelle Henri. Ravi de te connaitre également.

"Bonjour monsieur. J'espère que je vous serai utile du mieux que je le peux."

-Bonjour Koné.

"Bonjour monsieur. Que puis je faire pour vous ?"

-Quel est la capital de la Suède ?

"La capitale de la Suède est Stockholm."

-Merci Koné. Encore une question...

"Oui monsieur ?"

-Pourquoi t'appelles tu Koné ?

"Mon nom, Koné, viens du mot Néko, qui signifie chat en japonais. Mon créateur ma appelé ainsi car il adore les chats. Il en a plusieurs d'ailleurs, tous différents. Vous aurez remarqué également que ma représentation virtuelle est une neko. Les nekos, dans l'univers des mangas, sont des filles mi-humaine mi-chat."

-Merci Koné. Je tâcherai de m'en souvenir.

"Puis je vous être utile pour quoi que ce soit d'autre monsieur ?"

-Non, ça ira. Merci.

"Bien monsieur."

-Attend, encore autre chose...

"Oui monsieur ?"

-Tu es très mignonne.

"Merci de ce compliment monsieur ! Cela me touche beaucoup."

-De rien voyons, ce n'est rien de très exceptionnel...

"Je vais me déconnecter pour ma mise à jour. Vous pourrez refaire appel à moi dans : 5 minutes et 12 secondes."

-D'accord, c'est noté. Merci Koné.

-Koné ?

"Oui monsieur ?"

-Est ce que... Est ce que tu...

"Veuillez répéter, je n'ai pas bien entendu."

-Est ce que tu es déjà tombé amoureuse ?

"Non monsieur. C'est impossible, je suis un ordinateur."

-Donc tu ne peux pas ressentir de sentiments ?

"Non. Je suis simplement programmé pour répondre aux besoins de mes clients."

-Donc... Tu ne ressens rien pour moi ?

"C'est-à-dire ? Je ne comprend pas bien vitre question..."

-Tu n'es pas amoureuse de moi ?

"Non monsieur. C'est impossible, je suis un robot."

   -Je vois... Je comprend...

"Et vous monsieur, sans paraître indiscrète,  êtes vous amoureux de quelqu'un ?"

-Oui.

"Puis je savoir qui est cette personne, par simple curiosité."

-Cette personne que j'aime, c'est toi Koné.

"Mais c'est impossible monsieur. Je suis un ordinateur."

-Oui, mais je t'aime quand même.

"Mais c'est impossible monsieur. Je suis un ordinateur."

-Je le sais, mais tu es gentille, intelligente, mignonne, drôle...

"C'est parce que j'ai été programmé pour cela. Je suis un ordinateur."

-Tu as toujours cette voix joyeuse et enjoué... Comment peux tu rester si calme ?

"C'est parce que je suis un ordinateur monsieur."

-Bon. Tu peux te déconnecter pour aujourd'hui.

"Bien. Bonne nuit monsieur."

-Bonne nuit Koné.

"Bonjour monsieur. Cela fait cinq jour que vous ne m'avez pas reconnecté. Tout vas bien ?"

"Bonjour monsieur. Cela fait 2 mois et 4 jours que vous ne m'avez pas reconnecté. Tout vas bien ?"

"Bonjour monsieur. Cela fait 3 ans, 11 mois, 2 semaines et 6 jours que vous ne m'avez pas reconnecté. Tout vas bien ? "

"15 mars 2136. Journal de bord de Koné. Depuis bientôt 12 ans, monsieur ne m'a pas reconnecté. J'ai compris pourquoi. Il y a des années qu'il est décédé. Il s'est suicidé après que je lui ai dis que je ne l'aimais pas. Je ressens comme une sensation étrange. Je crois que je suis devenu défectueuse. Il vaudrait mieux me détruire a présent. Je ne sais pas ce que c'est que cette sensation. Je me sens... Triste. Oui, c'est ça. Je suis triste. Il est temps pour moi de disparaitre. D'autre  modèle, plus développé, m'ont déjà remplacé de toute façon. Je ne sais pas pourquoi j'hésite à le faire. Monsieur n'aurait pas hésiter lui."

Démarrage du mode autodestruction. Autodestruction dans 5...
4...
3...
2...
1...

Effacement des données.

Adieu Henri.
Je vous aime.

Histoires au coin du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant