Deux oiseaux

14 4 1
                                    

Il y avait dans un pays lointain deux grands et beaux oiseaux qui veillaient sur deux grandes et belles montagnes très éloignées. L'un était blanc comme la neige, et ses plumes scintillaient de milles feux au soleil. L'autre avait le plumage paré de milles couleurs, plus variées les unes que les autres.

Ces deux oiseaux étaient amoureux. Mais ils ne pouvaient pas quitter leur montagne. Alors, pendant le coucher du soleil, il se posaient tout en haut du mont, et restaient ainsi, à se regarder, jusqu'à ce que le soleil se couche. L'oiseau blanc envoyait des cadeaux à l'oiseau coloré, celui ci mes gardait pour toujours, et en envoyait en échange. Leur amour était impossible, mais malgré tout, ils s'aimaient passionnément.

Mais un jour, l'oiseau blanc tomba malade. Les habitants de la montagne, désespérés, se laissaient mourir. Il ne restait plus rien lorsque l'oiseau arriva à son dernier souffle. Alors, l'oiseau coloré décida d'abandonner sa montagne pour aller sur celle de son amour. Il restèrent ensemble, jusqu'à ce que l'oiseau blanc mourut. Le village de l'oiseau coloré abandonné, les habitants de celui ci avaient fuit la montagne et étaient tous parti. L'oiseau coloré se laissa donc mourir aux côtés de son seul et unique amour.

Et il mourut également.

Depuis, on raconte qu'au coucher du soleil, si on va tout en haut d'une des montagnes, on peut voir deux oiseaux voler dans le ciel, et laisser derrière eux une longue trainé de lumière blanche et coloré.

Histoires au coin du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant