~ Chapitre 6 ~

1K 37 28
                                    

 Toujours assis sur un banc de la salle de boxe, Ichigo venait de terminer son long récit. Son meilleur ami, Chad, l'avait laissé parler sans l'interrompre, sans poser de questions. Ichigo devait bien admettre que c'était une chose qu'il appréciait chez lui. Il lui avait permis de vider son sac en toute liberté, s'être livré ainsi sur cette histoire avait allégé un peu le poids dans son coeur.

- Voilà, tu sais tout.

La tête baissée, Ichigo avait les yeux rivés sur sa bouteille d'eau qu'il avait vidée puis broyée tout en parlant. Raconter tout cela avait fait remonter des sentiments qu'il avait essayé d'enfouir au plus profond de son âme, pour ne pas souffrir, en vain. Même s'il avait réussi à mener sa vie de manière ordinaire, en jonglant entre le travail, ses études et de temps en temps quelques hollows tout en conservant une vie sociale, il demeurait dans son coeur un espace creux et vide. Il n'avait pas réussi à le combler, il était d'ailleurs certain qu'une seule personne en était capable. 

- Si tu savais comme elle m'a manqué, Chad, continua Ichigo sans le regarder. Lorsque je l'ai vue j'ai eu l'impression de reprendre mon souffle, après trois ans sans respirer. Sa seule présence me rend heureux et c'est ce que j'ai d'abord ressenti en la revoyant. Puis, j'ai à nouveau pris pleinement conscience de notre situation. On a vécu trois ans à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, on a certainement beaucoup changé et surtout, elle est aujourd'hui en couple alors que moi je n'ai jamais cessé de l'aimer. Et ça me rend malade de jalousie.

Chad ne savait pas quoi répondre à cela, jamais il n'avait vu Ichigo ainsi. Enfin, lorsque leur amie est parti, le shinigami avait fait semblant de ne pas souffrir de la situation. Il avait agi comme d'ordinaire, mais tous ses amis savaient qu'il souffrait à cause des circonstances, sans forcément se douter de l'ampleur de ce qu'il éprouvait car il n'en avait jamais parlé à personne. Au bout d'un an, Chad avait espéré que la douleur d'Ichigo s'était apaisé car ce dernier s'était mis à sortir avec des jeunes femmes, comme n'importe quel autre étudiant de son âge. Toutefois, les amourettes d'Ichigo avaient toutes été très brèves, Chad comprenait enfin pourquoi. Ichigo n'avait jamais cessé d'aimer Orihime et il ne cesserait peut-être jamais.

Il comprenait désormais mieux la douleur qu'éprouvait son meilleur ami. En signe de soutien, Chad posa une main compatissante sur l'épaule du roux.

- Merci, Chad. Merci de m'écouter, ça me fait beaucoup de bien.

- Hmm.

Les deux amis se levèrent du banc. L'horloge de la salle de boxe affichait onze heures.

- Merde, il faut que je dépêche, j'ai cours à treize heures, déclara Ichigo qui se leva du banc pour se rendre dans les vestiaires.

Chad le suivit, ayant également cours dans l'après-midi. Chad faisait des études portées sur le social et l'aide des autres, il souhaitait venir en aide aus autres, notamment à des jeunes dans le besoin, les guider vers un avenir meilleur.

Une fois dans les vestiaires, Chad récupéra ses affaires, l'air soucieux. Le géant avait quelques inquiétudes concernant son meilleur ami, de plus une question lui brûlait les lèvres depuis qu'Ichigo s'était livré ainsi. Ce dernier se tenait non loin, il avait retiré son t-shirt, se préparant à aller dans les douches.

- Que comptes-tu faire concernant Inoue ? Te connaissant, je doute que tu la laisseras vivre le parfait amour avec son petit-ami, voire que tu la laisses repartir en Angleterre.

- Tu as raison, révéla Ichigo avec un moment de silence. Je ne peux pas me tenir éloigné d'elle ainsi, comme un simple ami, pas après trois ans sans elle. J'en suis incapable.

- Qu'as-tu en tête ?

- Je ne sais pas exactement comment je vais m'y prendre, mais une chose est sûre: je veux renouer avec elle. Je veux recréer ce lien qu'on avait, même si les choses ont changé et que nous-mêmes sommes différents. Je sais qu'elle est en couple, ce type a l'air de la rendre heureuse mais je sens encore quelque chose entre nous. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je sens encore une faible étincelle. Peut-être que je me fais des idées, c'est possible, mais tant qu'elle ne me rejette pas, je ne renoncerai pas à nous.

Still Loving You (Bleach - IchiHime French Story )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant