Chapitre 5 : Fuir

8 0 0
                                    

Maxson et ses troupes ont « nettoyé » la base des scientifiques. Trois scientifiques ont réussi à se cacher des hommes de Maxson : Odg, Henri et un autre. Pendant qu'Henri essaye d'échapper aux hommes de Maxson, il tombe sur une grande porte métallique, la salle où A est enfermé.

Au même moment, Odg enclenche la procédure d'urgence qui ouvre toutes les portes, espérant que cela créera une distraction suffisante pour que les hommes de Maxson ne la poursuivent pas. La cellule de A est donc ouverte, et Henri se retrouve face à face avec A.

Quand A voit Henri, ce dernier panique et s'enfuit. A est pris d'un élan de rage et le poursuit, mais il n'arrive pas à le rattraper et le perd de vue. Il décide alors d'explorer le complexe secret à sa recherche. En explorant la base, il voit les abominations créées par les scientifiques, mais il n'y prête pas attention et continue sa route.

Il passe devant une salle avec une vitre blindée, avec une porte sans poignée ni serrure. Henri est à l'intérieur de cette salle en train de regarder rêveusement le Pip-Boy qui devait servir pour l'expérience. A comprend la situation et est pris d'une colère redoublée contre Henri. Il veut le tuer à tout prix.

Henri, pris de panique, ne sachant quoi faire, prend l'aiguille qui est reliée au pip-boy et, dans un geste désespéré, active la machine en appuyant sur tous les boutons.

Juste à ce moment, A brise la vitre et se jette sur Henri, le plaque au sol et commence à l'étrangler. Dans un geste d'espéré, Henry enfonce l'aiguille dans le torse de A, qui ne s'en soucie guère.

Soudain, un éclair bleuâtre jaillit du pip-boy et foudroie A. L'instant d'après, il a disparu.

Henri, perdu et paniqué, s'enfuit sans prendre le temps de voir ce que fait le pip-boy.

Le pip-boy lui, ne sait pas quoi faire, la machine n'a pas d'ordre et n'a pas été activé comme il le faut, elle cherche donc une utilité à A.

La seule solution qu'il trouve est de le transformer en une sorte de compétence ou de pouvoir pour ceux qui utilisent le pip-boy dans ce monde. A est ainsi envoyé au « service » de tous les détenteurs de cette machine ; les habitants d'abris, devenant pour eux une étrange et mystérieuse personne venu les aider.

Pour les habitants des abris, A serait simplement une capacité mystérieuse qui leur est offerte.

FallouTale [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant