A se réveille plus tard sur un champ de fleurs, dans la première salle d'Undertale. Il regarde son corps et voit qu'il a retrouvé sa forme humaine.
« ... Pendant un moment, j'ai enfin pu ressentir quelque chose. Ça me manque tellement ! »
Il pleure pendant plusieurs minutes, puis il sèche ses larmes, se lève et avance vers la seconde salle. Dans cette salle, il y a un petit terrain de terre avec un peu de verdure au milieu. Il ressent une étrange sensation en avançant.
« Où suis-je... ? »
Les salles s'enchaînent, et un sentiment de nostalgie l'envahit.
« Ces endroits, oui, je m'en rappelle. Je suis rentré à la maison ! Je suis dans les Ruines ! »
La plupart des pièges des Ruines sont désactivés, il arrive dans une salle remplie de feuilles mortes. Il traverse le champ mais tombe dans un piège qui le fait chuter dans le vide.
Chutant et paniquant, il pense fortement à l'endroit où il voudrait être, juste avant ce piège, et il se retrouve alors à cet endroit précis. Il vient de se téléporter.
Après plusieurs minutes, il comprend que s'il pense fortement à un endroit, il peut se téléporter.
Il arrive ainsi à revenir aux salles précédentes en se téléportant. Cependant, lorsqu'il essaie de se téléporter de l'autre côté du piège, il n'y parvient pas.
Il réalise que pour se téléporter, il doit avoir découvert l'endroit au préalable, ce qu'il n'a pas encore fait, pas lui.
Il continue son chemin tout en s'amusant avec son nouveau pouvoir. Finalement, il arrive à la maison de Toriel, sa vieille maison. Cependant, quand il y entre, il n'y a personne.
Seuls les meubles sont encore là, recouverts de poussière, et les lumières sont éteintes.
« Pourquoi ai-je la sensation que quelqu'un devrait être ici ? »
Frustré et ne comprenant pas ce qui se passe, il continue son exploration. Il descend des escaliers situés au milieu de la maison et emprunte un long couloir violet. Le sentiment de vide persiste, mais il poursuit son chemin.
Il ouvre une grande porte ornée du symbole des Dreemurs et se retrouve dans une forêt d'arbres noirs, recouverte de neige : la Forêt de Couveneige. Un profond sentiment de nostalgie l'envahit en revoyant ce chemin enneigé, rappelant le temps où il était encore quelqu'un d'autre. Une larme coule de son visage et tombe par terre, pour être ensuite absorbée par la neige.
Il est sur le point de continuer son chemin quand il remarque quelque chose d'étrange : un tas de neige à sa gauche, avec un étrange reflet. Curieux, il s'approche et découvre une caméra cachée à l'intérieur.
Étonné, il regarde la caméra et se concentre intensément dessus.
« Pourquoi cette caméra est-elle ici ? Qui l'a installée ? Serait-ce un monstre ? »
Il se concentre tellement sur la caméra qu'il ne remarque pas qu'il commence peu à peu à se transformer en Asriel. Avant qu'il ne le réalise, il se téléporte et se retrouve dans le laboratoire d'Alphys, en face d'un écran géant d'où la caméra filmait.
Il est pris de panique, il ne sait plus où il est ni où aller. Il s'affole et s'évanouit par terre. Au moment où il perd connaissance, il reprend sa forme humaine, et son chapeau tombe à quelques centimètres de lui.
VOUS LISEZ
FallouTale [FR]
AbenteuerLa "rencontre" entre Fallout et Undertale, Falloutale Découvrait un monde ou les deux enfants sont morts et ou deux naissent. Un monde ou tuer ou être tuer est nécessaire.