Yamona se tient debout « Voilà, c'était l'histoire de ma vie, tous droits réservés ! »
ME, Asra et 101 sont bouche bée.
Asra dit, « Notre histoire... Ce n'est rien comparé à la tienne ! »
ME réplique, « N'abuse pas ! »
Yamona intervient, « C'est vrai, n'abusez pas. Ce qui vous est arrivé est horrible. »
Un silence s'ensuit.
« Bon, autant être heureux de ce que nous avons maintenant ! »
Etsino demande - Et donc, que voulais-tu faire après, ME ?
ME - ... Je voulais aller dans l'autre monde.
Yamona s'exclame - Génial ! Moi aussi, je veux y aller ! Je pense que ton « frère d'âme » aussi.
Elle regarde Asra en riant.
ME – Arrêtez avec vos blagues !
Yamona – Donc, c'est bon ? On est tous d'accord pour aller dans l'autre monde ?
ME – Hein ?! Hors de question ! Je vous connais à peine ! Et pourquoi je vous y emmènerais ? Madame la monstruosité !
Yamona rigole – Monstruosité ? De ta part ?
Asra – Alors, on est un groupe maintenant ? Génial !
ME – Ne la soutiens pas dans ses délires ! Il grogne. Je n'aime ni qu'on me suive, ni qu'on m'aide.
Asra avec de grands yeux – S'il te plaiiiiiiiit, elle est sympa, son histoire était cool et elle est comme nous. ME fait tout pour esquiver le regard d'Asra, en vain.
Il soupire – D'accord, vous avez gâché mes plans, autant aller jusqu'au bout.
Yamona – Merci !
ME la regarde avec haine – Je le fais uniquement pour lui, il mérite de... voir notre monde d'origine. S'il n'était pas là, je n'accepterais JAMAIS de le faire.
Yamona baisse la tête et prend une voix terrifiante – Oh...
ME tremble – M-mais, mais je suis heureux de le faire !
Asra – Je te détache, frangin. Une fois détaché, Asra regarde Yamona avec un air désapprobateur.
Etsino – Je ne me suis pas encore présenté. Etsino, ravi de vous rencontrer !
Asra lui serre la main avec force – Bonjour !
ME lui serre la main sans force – Bonjour.
Etsino – Excusez ma partenaire, elle ADORE se donner en spectacle.
Yamona sourit – Dis plutôt que tu es prude.
Etsino boude – Mieux vaut être prude que ridicule.
Elle rigole – Bon, on y va ?
ME en croisant les bras – Oui.
101 se lève – Écoutez, tout cela est fascinant, les combats, le joueur, les voyages entre les mondes. Mais moi, je veux juste retrouver mon père et rentrer chez moi.
Yamona – Je comprends, adieu 101.
Etsino – Je sais que ce n'est pas réellement toi qui as fait ça, mais merci d'avoir sauvé le monde de l'Enclave !
Il rigole nerveusement – Il-il n'y a pas de quoi.
Etsino et 101 se font un câlin, puis 101 part.
Yamona – Bien, on fait quoi maintenant ?
ME – On forme un cercle et on se prend la main.
Ils se mettent en cercle.
Yamona est excitée – Et maintenant ?
ME – Je me tire une balle dans la tête.
Asra recule de surprise, Etsino écarquille les yeux, Yamona rigole nerveusement.
ME fait une grimace – Bien sûr que non ! Enfin, ça marche... Je, j'ai juste à toucher mon âme !
Il active son âme et la retourne, ils se retrouvent l'instant d'après dans un tourbillon de couleurs.
Ils sont tous émerveillés et crient d'excitation, sauf ME qui est énervé par ces invités qui font du bruit.
L'instant d'après, ils sont dans le monde de Undertale, sur le Mont Ebott.
Le soleil se couche et la lumière les caresse.
Yamona – Ouah, alors c'est ça... votre monde ? Elle est émerveillée.
Etsino verse une larme – C'est... magnifique.
Asra pleure toutes les larmes de son corps – Enfin, de retour à la maison...
ME est impassible – Il n'y a pas de quoi être impressionné...
Tout le monde – Tais-toi !!
Silence, ils regardent tous le paysage.
Mais, cachée dans l'ombre, une mystérieuse personne les regarde. « Elle sourit – J'ai réussi ! J'ai réussi ! Je suis moi aussi passée dans l'autre monde ! » Des dizaines de fleurs noires apparaissent autour du groupe, et un os géant apparaît devant eux. La mystérieuse personne se téléporte en son sommet. « Bonjour, dit-elle, on se retrouve enfin ! » Le groupe est déboussolé et à la lumière du soleil, ils voient l'individu. Asra et ME reculent d'effroi.
ME crie – N-non c'est impossible !
Asra est déboussolé – Comment peut-elle être en vie ?!
Devant eux se dresse celle que ME et Asra haïssent, Odg.
VOUS LISEZ
FallouTale [FR]
AventuraLa "rencontre" entre Fallout et Undertale, Falloutale Découvrait un monde ou les deux enfants sont morts et ou deux naissent. Un monde ou tuer ou être tuer est nécessaire.