Chapitre 8 : Une nouvelle amie

8 0 0
                                    

A se réveille plus tard, une fois de plus dans un endroit qu'il ne reconnaît pas.

C'est une salle remplie de lits, une atmosphère de mort y règne ainsi qu'une brume étrange.

On l'appelle aussi le vrai laboratoire.

« Ah tu-tu est réveillé » dit une reptilienne jaune en blouse blanche.

« Il est surpris et cri – Aaaahhh !

Le monstre recule – Je-je suis désolée je ne voulais pas vous effrayer, désolée, désolée, désolée ! »

Un silence envahie la pièce et après quelque secondes le monstre parle.

« - B-bonjour, je-je m'appelle Alphys, je suis une scientifique royale et vous êtes dans mon laboratoire. Enfin là c'est le dortoir, pas le labo ! »

A se réveille plus tard, une fois de plus dans un endroit qu'il ne reconnaît pas. C'est une salle remplie de lits, une atmosphère de mort y règne ainsi qu'une brume étrange. On l'appelle aussi le vrai laboratoire.

« Ah tu-tu est réveillé », dit une reptilienne jaune en blouse blanche.

Il est surpris et crie « Aaaahhh ! »

Le monstre recule – Je-je suis désolée je ne voulais pas vous effrayer, désolée, désolée, désolée ! »

Un silence envahit la pièce et après quelques secondes, le monstre parle. « B-bonjour, je-je m'appelle Alphys, je suis une scientifique royale et vous êtes dans mon laboratoire. Enfin là c'est le dortoir, pas le labo ! »

Alphys

Alphys tente de détendre l'atmosphère en riant faiblement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alphys tente de détendre l'atmosphère en riant faiblement. À ce moment, A se rappelle avoir rencontré Alphys une ou deux fois dans sa vie intérieure, mais elle semblait moins stressée et plus joyeuse à l'époque. N'y avait-il pas un autre scientifique avec elle ?

Alphys explique qu'elle a trouvé A évanoui devant son écran, et qu'aucune caméra ne l'a filmé à part la première.

A est surpris par la mention « en haut » et demande des éclaircissements.

« Alphys – Vous-vous êtes dans un laboratoire souterrain.

- N'y a-t-il personne ici ?

- Changeons de sujet ! Cria-t-elle nerveuse.

- ... D'accord, sinon vous avez prévenu quelqu'un de ma présence ?

- ... Non euh oui ! Bien sûr que oui ! Sinon qui pourrait me défendre si vous vous voulez me faire du mal...

- Je ne vous ferais aucun mal, parole... de moi.

[Alphys est surprise et souffle.]

- Tant mieux ! Vous voyez, je voulais prévenir les autres, mais avant, je veux comprendre comment vous êtes arrivé ici. Sortir des ruines pour arriver juste après dans mon laboratoire, cela n'est pas possible... Et, je ne voudrais pas qu'on perde confiance en moi en disant que mon système de caméra a laissé passer un humain et... je parle trop ?!"

FallouTale [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant