Le plan de ME se peaufine de jour en jour, mais alors qu'il réfléchit, il fait une rencontre singulière.
Il est devant un magasin de jeux vidéo.
« M-E – Tiens, qu'est-ce que c'est ? »
Le vendeur du magasin est à l'entrée, ils se regardent.
« Vendeur – Ici, on vend des jeux vidéo.
ME le regard surpris – C'est quoi un jeu ? »
En entendant ces mots, le vendeur écarquille les yeux puis rigole, ce qui surprend ME.
« Vendeur – Tu veux savoir ? Très bien, entre ! Je vais t'expliquer. Ils commencent à rentrer dans le magasin. En fait, je m'appelle Paul. »
Le plan de ME se peaufine de jour en jour, mais alors qu'il réfléchit, il fait une rencontre singulière en se tenant devant un magasin de jeux vidéo.
ME « Tiens, qu'est-ce que c'est ? »
Le vendeur du magasin est à l'entrée, ils se regardent.
Vendeur « Ici, on vend des jeux vidéo. »
ME, surpris, demande « C'est quoi un jeu ? »
En entendant ces mots, le vendeur rigole, ce qui surprend ME.
Vendeur « Tu veux savoir ? Très bien, entre ! Je vais t'expliquer. En fait, je m'appelle Paul. »
ME suit Paul dans le magasin.
Quelques heures après, ils sont à un comptoir avec des jeux vidéo tout autour d'eux, ME est assis sur une chaise et Paul est derrière le comptoir.
« ME – Donc, un jeu est... Quelque chose où l'on contrôle un personnage dans un monde fait par des gens. On doit y accomplir un ou plusieurs buts pour le finir.
Paul sourit – Oui, tu à enfin compris ! »
ME regarde Paul.
« ME – Dite-moi, est-ce que le personnage sait qu'il est... manipulé ?
Paul est étonné par cette question – Eh bien... non. Le personnage ne se souvient que de ce qu'il s'est passée avant la sauvegarde, contrairement au joueur. »
ME se fige et lance un regard terrorisé dans le vide.
Il se remémore l'habitant de l'abri mourant et recommençant encore et encore sa quête.
« ME – Et si... notre monde l'était aussi ? »
ME suit Paul dans le magasin. Quelques heures plus tard, ils sont assis à un comptoir avec des jeux vidéo tout autour d'eux. ME est assis sur une chaise, et Paul est derrière le comptoir.
« ME - Donc, un jeu est... Quelque chose où l'on contrôle un personnage dans un monde fait par des gens. On doit y accomplir un ou plusieurs buts pour le finir.
Paul sourit - Oui, tu as enfin compris !
ME regarde Paul et pose une question inquiétante.
ME - Dites-moi, est-ce que le personnage sait qu'il est... manipulé ?
Paul est étonné par cette question.
Paul - Eh bien... non. Le personnage ne se souvient que de ce qu'il s'est passé avant la sauvegarde, contrairement au joueur.
ME se fige, lance un regard terrorisé dans le vide, et se remémore l'habitant de l'abri mourant et recommençant encore et encore sa quête.
ME « Et si... notre monde l'était aussi ? »
VOUS LISEZ
FallouTale [FR]
AventuraLa "rencontre" entre Fallout et Undertale, Falloutale Découvrait un monde ou les deux enfants sont morts et ou deux naissent. Un monde ou tuer ou être tuer est nécessaire.