Retour en arrière, au moment où Odg s'est enfuie de la base de Mariposa. Cela se passe quelques heures avant l'apocalypse. Elle a sur son dos le caisson renfermant la dernière dose de DT des expériences.
« J'ai réussi, je me suis enfuie ! » dit-elle en courant. « Bien, maintenant il faut que je rejoigne l'armée pour qu'ils stoppent cette rébellion ! »
Elle est sur une route déserte quand elle entend les sirènes.
« Hein ?! Vous vous foutez de moi ?! Pas ça, pas maintenant, pas moi ! »
Elle voit une explosion nucléaire au loin, une puissante vague de poussière, de chaleur et de radiation la percute.
Elle hurle à en perdre le souffle. Aux portes de la mort, elle réussit à s'abriter dans une grotte.
« Je... dois... survivre... le projet... » Elle s'évanouit. À la suite de ces radiations, Odg devient une goule.
Cela lui prend des années pour se rétablir, mais son but est resté intact : rejoindre la base de l'Enclave et poursuivre son projet. C'est la seule chose qui la maintient en vie.
Odg survit pendant plus de 100 ans, jusqu'à ce qu'elle réussisse à attirer l'attention d'une patrouille en armure assistée de l'Enclave, sans qu'ils ne lui tirent dessus.
Armure assistée de l'enclave :
Ils décident de l'emmener à leur base, curieux de cette mutante pacifique prétendant venir de Mariposa avec un caisson vieux de plus d'un siècle.
Arrivée à la base de l'Enclave, une station pétrolière, Odg comprend que ce qu'elle considère comme l'Amérique, son foyer, a changé. Que ce soient leurs idéologies, leurs croyances ou leurs buts. Ils ne sont plus ce qu'elle avait connu ; tout ce qui n'est pas de l'Enclave est considéré comme mutant et hostile.
Malgré cela, certaines personnes lui sont sympathiques, voire de bonnes personnes. Elle parvient à les convaincre qu'elle est une scientifique de l'avant-guerre, ce qui intéresse leur leader, le Président Dick Richardson. Elle reprend ainsi ses recherches et projets avec de nouveaux scientifiques pour l'aider.
Malgré le fait qu'elle permette des avancées majeures pour la faction, on lui montre toujours un regard haineux du fait qu'elle est une goule. Mais cela lui importe peu, elle travaille pour son pays, quoi que cela puisse dire ou être.
Une fois ces projets suffisamment avancés, Odg utilise ce qu'elle avait gardé de DT pour faire de nouvelles expériences sur des humains et créer des « monstres ». Elle hésite, ces créatures qu'elle veut concevoir sont des coquilles vides extrêmement faibles, ce qui ne l'intéresse pas. Mais le président insiste pour leur création, elle n'aime pas ça, mais elle obéit.
La DT est mélangée à un nouveau V.E.C.
Injecté sur des soldats de l'Enclave, cela crée deux créatures :
Un humain, il est plus musclé qu'un humain normal, mais sa tête et ses poings sont très petits.
Un monstre, il ressemble à un homme blanc qui a fondu avec un visage déformé.
« Président – Dégoutant ! Fascinant ! Fantastique !
Odg – Ils sont incomplets et détraqués ! Ils sont trop faibles pour combattre et ce ne sont que des zombies prêts à obéir.
- Nous n'avons pas besoin de « choses » avec des sentiments, nous voulons des armes vivantes. Et nous les avons ! Et bientôt, nous pourrons les envoyer dans l'autre monde ! »
L'Enclave se met à créer une machine et, quelques années plus tard, elle est finie. Le monstre et l'humain s'y placent, le président et Odg se tiennent derrière une grande console avec plein de boutons.
« Président – Votre mission est simple, trouver des monstres, les tuer et ramener leurs âmes ici. Vous ne devez PAS vous faire repérer, sinon nous ne pourrons plus y retourner. Utilisez les 4 conteneurs à âmes pour enfermer leur « âme » dedans, vous devez revenir avec trois âmes minimums. Ou ne pas revenir. » Odg leur donne une télécommande avec un bouton – Appuyez dessus quand votre mission sera terminée, cela vous ramènera ici.
Odg – Êtes-vous prêts ?
L'humain – Oui.
Le monstre – Oui.
Odg – Alors, allons-y !
Odg appuie sur un bouton, un éclair touche alors les deux créatures et, l'instant d'après, elles ont disparu.
Le président est surpris – Ça a marché ? Ils l'ont fait ?!
Odg sceptique – Espérons, sinon nous ne trouverons que de la poussière à la place.
VOUS LISEZ
FallouTale [FR]
AventureLa "rencontre" entre Fallout et Undertale, Falloutale Découvrait un monde ou les deux enfants sont morts et ou deux naissent. Un monde ou tuer ou être tuer est nécessaire.