- Chapitre 15 -

2K 77 0
                                    

          Après avoir appris que la première tâche était de combattre un dragon, Harry et moi avions jugé bon de prévenir Cédric. Après tout, nous étions de la même école et on ne pouvait pas le lui cacher. Nous marchâmes donc à travers les couloirs de Poudlard à la recherche du Poufsouffle. De nombreuses personnes nous dévisageaient. Je n'y fis pas attention jusqu'au moment où trois élèves nous barrèrent le passage. 

- Il te plaît ce badge Potter ? Demanda un garçon blond en montrant un badge insultant Harry. 

Une blonde décolorée rigola fortement à côté de lui. Harry se contenta de baisser les yeux et d'aller voir Cédric mais je n'étais pas du même avis donc je laissai mon ami aller parler à Diggory et fis demi-tour. 

- Vous avez rien d'autre à faire sérieusement ? Demandai-je froidement. 

- Si j'étais toi Aéla je la fermerai et je m'estimerai heureuse de ne pas avoir un badge à mon nom, me fit le garçon qui ne m'impressionnait pas du tout. 

- Tu crois me faire peur là ? Tu crois vraiment que je vais avoir peur de quelqu'un qui n'a pas été choisi par la Coupe de Feu ? Je t'ai vu mettre ton nom dedans. Franchement, on sait tout les deux que seuls les sorciers courageux et dignes sont choisis. J'ai été choisis, Harry aussi mais pas toi. Donc en fait tu as raison, continues à faire des badges c'est la seule chose que tu es capable de faire apparemment, lui dis-je fermement avant de le pousser avec mon épaule. 

- Espèce de.., entendis-je derrière mon dos avant qu'une voix ne le coupe. 

- Sam ! Laisses-la tranquille, fit la voix de Cédric que je reconnus assez facilement. 

Je lançai un dernier regard noir à ce Sam et remerciai Cédric que je dévisageai tout de même. 

- Ce n'est pas de sa faute pour les badges Aéla, me fit Harry en comprenant mes pensées. 

- Pourtant ça ne semble pas le déranger que tout le monde crie "Vive Cédric" et nous insulte, dis-je froidement. 

- Je t'avais dis qu'elle allait mal réagir, fit Harry en regardant Cédric ce qui les fis ricaner. 

- Oui mais elle a raison, je vais faire ce que je peux pour faire disparaitre ces badges, fit Cédric en me regardant, je dois vous laisser et encore merci pour...l'information. 

Le brun partit vers son groupe d'amis qui l'appelait depuis dix bonnes minutes après nous avoir fais un signe de la main. Aussitôt que le brun fût partit, je vis Harry partir très rapidement, même trop, vers le couloir sur notre droite. 

- Harry où tu.., commençai-je avant de comprendre. 

- Tu es vraiment con tu le sais ça ! Fit violemment Harry à Ron qui marchait tranquillement avec Seanus. 

- C'est ce que tu penses ? Fit Ron froidement. 

- Parfaitement ! Renchérit Harry. 

- Autre chose à dire ? Demanda Ron froidement. 

- Oui ! Ne t'approches plus de moi ! Fit Harry avant que je décide d'intervenir. 

- Arrêtez vous deux ! On dirait des enfants qui se disputent pour un jouet et ça devient de plus en plus pathétique, dis-je avant de partir et de les laisser en plan dans le couloir. 

Je décidai de retrouver Hermione à la bibliothèque. Cela faisait longtemps que je n'avais pas passer de moments avec elle en dehors des cours. En plus, lire deux trois choses sur les sorts ne me fera pas de mal. 

Je poussai les portes de la bibliothèque quelques minutes plus tard et parcourus les rangées de celle-ci à la recherche de la brune. Je trouvai Hermione entre deux étagères le nez plongé dans un gros livre marron. 

The Lost - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant