- Chapitre 36 -

1.6K 69 2
                                    

"Je lançai un dernier regard à mes parents puis attrapai le trophée.

C'était fini." 

Nous fûmes embarqué dans un tourbillon de vent. Il fût moins violent que le premier ou était-ce peut-être parce-que j'étais beaucoup plus perturbée que la première fois. Je serrai fort le corps de Cédric et le trophée lorsque tout s'arrêta de tourner. 

Je m'écroulai au sol tandis que plein d'acclamations résonèrent. Tous les élèves se levèrent pour nous applaudir mais je n'entendais plus rien. Mes pleurs redoublèrent, je serrai fort le corps de Cédric dans mes bras sachant pertinamment que c'était la dernière fois que je le voyais. Je gardai un visage froid et fermé, laissant juste les larmes couler. 

Harry à côté de moi, ne pût retenir ses larmes plus longtemps. Nous restâmes ainsi quelques secondes avant que quelqu'un crie. Une fille. Je ne sais pas qui, je m'en fichais. 

- Harry, Aéla, entendis-je. 

 Je tenais le corps de mon ami entre mes mains. Il était mort à cause de nous, si on ne l'avait pas amené avec nous au cimetière il serait encore en vie. 

Les applaudissements et les acclamations s'estompèrent peu à peu lorsque Dumbledore posa ses mains sur ses épaules. Il me tira en arrière m'obligeant à me relever. Les élèves me regardèrent, ils virent mon visage mouillé. Tous les sourires s'estompèrent. 

Dumbledore tenta de décoller Harry de Cédric mais mon ami cria. 

- Bon sang Dumbledore que s'est-il passé ? Demanda le Ministre de la Magie qui venait d'arriver près de nous. 

Je levai les yeux vers lui et c'est comme si tout me revenait en pleine face, Voldemort, les mangemorts, tout. 

- Il est revenu, chuchotai-je. 

Le directeur me lança un regard alerté tandis que le Ministre ne semblait pas avoir entendu.

- Il est revenu..Voldemort est revenu ! Lâchai-je plus fort. 

- Cédric nous a demandé de ramener son corps, on pouvait pas le laisser là-bas, fit Harry à travers ses sanglots. 

En repensant à tout ce qui s'est passé mes larmes coulèrent de plus belle. Il y avait un grand silence dans l'arêne. On entendait plus rien si ce n'est les reniflements d'Harry. Je dûs me faire violence pour ne pas crier, pleurer et m'écrouler par terre mais je ne pouvais pas, je ne pouvais pas paraître faible. 

- C'est fini, c'est fini, il est rentré, vous êtes tous les trois rentrés, dit Dumbledore en plaçant ses mains sur le visage d'Harry. 

J'entendis le Ministre demander aux élèves de ne pas bouger avant de glisser discrètement aux professeurs que Cédric avait été tué. 

- Laissez-moi passer, laissez-moi passer ! Cria une voix au loin. 

Je relevai la tête et vis Amos Diggory se faufiler entre les personnes présentes autour de nous. 

- Laissez-moi passer, c'est mon fils ! C'est mon garçon, fit-il en s'écroulant au sol. 

Des larmes inondèrent rapidement ses joues, des sanglots l'empêchaient de respirer et de parler correctement. Je restai debout à côté du corps sans vie de mon ami lorsque l'on me tira en arrière. 

The Lost - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant