- Chapitre 22 -

1.9K 79 3
                                    

          L'effervescence était à son comble dans le château. Exceptionnellement, en raison du bal de ce soir, les cours de cette journée avaient été suspendu. Les Professeurs avaient été demandés dans la salle du bal pour le préparer au mieux tandis qu'il avait été demandé aux élèves de se faire le plus présentable possible. Nous avions rendez-vous à 20 heures pile dans la salle et il était actuellement 18h06, ce qui d'après moi, nous laissait largement le temps de nous préparer. Seulement, Hermione n'était pas de cet avis. 

- Ok donc il nous reste deux heures, ce qui nous laisse dix minutes de douche maximum, 40 minutes pour les coiffures, 30 pour le maquillage et il nous restera 20 minutes pour enfiler nos robes... D'ailleurs, qu'est-ce que tu comptes faire pour la robe ? Me demanda t-elle tandis que je l'écoutai attentivement du bord de mon lit. 

- Je n'ai pas vraiment le choix, je n'ai pas d'autre robe et puis même y aller avec Malefoy..je ne lui ferai pas ce plaisir.., dis-je en regardant le paquet comportant la robe. 

Je n'avais toujours pas regardé l'allure de la robe à l'intérieur, je préférais garder la surprise. 

- Je suis sûre que Nickolas n'est pas un si mauvais garçon Aéla, me confia t-elle. 

- Je sais.. C'est juste que je me suis sentis trahie et abandonnée toute ma vie jusqu'à ce que j'arrive à Poudlard.. Alors je supporterai pas que mes amis m'abandonnent aussi..

Hermione vint vers moi et posa une main sur mon épaule. 

- Peut-être que les amis abandonnent mais Harry, Ron et moi sommes tes meilleurs amis, on ne t'abandonnera jamais, me dit-elle en souriant. 

Je lui souris en retour. Elle avait raison, j'avais enfin trouvé ma place dans ce monde et des vraies personnes sur qui je pouvais compter.  

- On ferait mieux d'aller nous doucher ! Il ne reste plus qu'une heure et quarante minutes ! Me dit-elle avant de me pousser en dehors de la chambre. 

Nous nous dépêchâmes d'aller à la douche où nous dûmes attendre 15 minutes avant d'en avoir une qui se libère. Je n'avais jamais vu autant de monde dans les douches. J'avais l'impression que toutes les filles s'y étaient réunies. 

Je sortis de la douche dix minutes plus tard et m'en allai directement dans notre chambre où Hermione était déjà en train de se coiffer. Je démêlai mes cheveux gris et entrepris de me les boucler avec une potion que j'avais préparé dans l'après-midi. J'espérais que celle-ci allait marcher sinon je risquais de me retrouver avec une coupe affreuse ! 

J'appliquai le mélange sur mes cheveux puis enroulai une serviette autour. Je me dirigeai ensuite vers le maquillage qu'Hermione avait bien voulu me prêter. Je décidai de mettre du mascara, un peu de paillettes dans le coin de mes yeux. Je mis ensuite un gloss très brillant sur mes lèvres. 

Voyant que nous devions être dans la salle du bal dans 20 minutes, je partis enfiler la robe qui m'avait été offerte. J'ouvris la boite blanche et soulevai le couvercle avec délicatesse. C'est alors qu'un bustier magnifique se présenta devant moi. Je dépliai la robe doucement. Elle était magnifique. C'était une robe longue, aux couleurs nudes avec un bustier incrusté de toutes sortes de strass et de brillants (voir média). Je n'en revenais pas. Cette robe devait couter une fortune, elle était si belle. Je ne me fis pas prier et l'enfilai en faisant bien attention à ne pas l'abimer. La taille était parfaite, je ne sais pas comment Nickolas avait deviné ma taille d'ailleurs. 

Je me regardai dans le miroir et décidai d'enlever la serviette de mes cheveux. C'est avec soulagement que je vis que la potion avait marché, mes cheveux étaient bouclés comme je le voulais (en média). Je mis ensuite mes chaussures qui étaient des talons beiges que, de toute façon, personne ne verrait sous la robe. 

The Lost - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant