- J'attend un rouleau de parchemin chacun sur la potion de mort-vivante, Mademoiselle West, vous m'en ferez deux afin que je sois sûr que vous ayez rattrapé votre...retard, fit le Professeur Rogue avant que tout le monde ne parte de la salle de cours pour aller manger.
- "Vous me ferez deux parchemins Mademoiselle West", j'aimerai bien lui faire manger ces parchemins..., râlai-je en sortant de la salle sous le regard amusé de mes amis.
- Je savais que Rogue nous détestait mais finalement je crois qu'il te déteste encore plus que nous, se moqua Ron.
- Rogue déteste Aéla parce-qu'elle réussit ses cours de potions mieux que personne alors que les cours de Rogue sont connus pour être impossible, fit Hermione en souriant.
- Sinon Aéla, quand est-ce que je t'apprend à jouer au Quidditch ? Me demanda Harry tandis que je m'arrêtai devant la vitrine des coupes gagnées par Poudlard.
- Pourquoi pas cette après-midi ? On a pas vraiment de cours à part la métamorphose, proposai-je à mon ami qui acquiesça vivement devant l'air exaspéré d'Hermione qui, décidément, déteste le sport.
Je pris un moment pour observer les coupes de Quidditch. J'espérais secrètement que le nom de mon père ou de ma mère soit inscrit sur l'unes d'elles. Même si mon altercation avec le Professeur Dumbledore m'avait apprise beaucoup de chose sur mes parents, il restait néanmoins de nombreuses questions sans réponses. Quel était le secret que ma mère avait découvert ? Pourquoi tenait-elle tant à le protéger ? Mais aussi des questions plus bêtes, quels genre d'élève étaient-ils ? Qui étaient leurs amis ?
- Ce n'est pas ici que tu trouveras le nom de ton père Aéla, m'interrompit une voix familière.
Je me retournai et vis Dumbledore, juste à côté d'Harry et de Ron. Je baissai légèrement les yeux face à sa phrase. Hermione fit un signe de tête à mes meilleurs amis qui comprirent qu'ils feraient mieux de me laisser avec le directeur quelques instants. Je leur fis un signe de tête pour les remercier et leur dire que je les rejoindrai dans la grande salle.
- Ton père était un joueur de Quidditch hors-pair, l'un des meilleurs. Les trophées que lui et son équipe ont remportés se trouvent dans la grande salle, derrière la table des Professeurs, m'expliqua t-il.
- Pourquoi les mettre aussi loin ? Personne ne peut les voir..., dis-je.
- C'est un privilège, seuls les plus grands joueurs de Poudlard ont leur nom là-bas, répondit le directeur, Matthew West et James Potter sont sans aucun doutes, les meilleurs.
- James Potter ? Le père d'Harry ? Dis-je surprise.
Le directeur ne dit rien mais acquiesça gentiment la tête.
- Mon père connaissait le père d'Harry ? Demandai-je.
- Oh.. Matthew, James et Sirius étaient les meilleurs amis du monde, personne ne pouvait les séparer, pas même un cours pour tout vous dire ! Sache que ta mère était également une amie très proche de Lily Potter. Harry, Ron, Hermione et toi me faites beaucoup penser à eux d'ailleurs, fit-il en laissant ses yeux dans le vide.
- Waw je ne pensais pas que...? commençai-je.
- Que vous ressembliez autant à vos parents ? Comme disent les Moldus les chiens ne font pas des chats Aéla et je crois que cela c'est confirmé lors de la première tâche n'est-ce pas ? Me questionna t-il. Saches qu'il ne suffit pas de dire un sort à voix haute pour que la baguette l'exécute, il faut être un très bon sorcier pour y arriver du premier coup, encore plus quand c'est un sort combiné qu'on apprend qu'en sixième année..
- Je.. Je n'ai pas vraiment réfléchi à vrai dire, j'avais juste lu ce sort dans un livre la nuit d'avant, expliquai-je.
- Si je peux te dire une chose c'est que les grands sorciers ne réfléchissent pas, ils écoutent leur instincts. Et il me semble que c'est ce que tu as fais quand tu étais face au dragon, dit-il avec un sourire en coin, tu devrais rejoindre tes amis à la grande salle, je pense qu'ils t'attendent.
J'acquiesçai vivement et remerciai le professeur avant de partir vers la grande salle. J'étais heureuse, heureuse d'avoir appris de nouvelles choses sur mes parents. Je débarquai avec un grand sourire dans la grande salle et partis m'asseoir à côté de mes meilleurs amis.
- Harry ! Tu ne devineras jamais ce que j'ai appris ! Dis-je vivement au brun qui semblait plus occupé à regarder à la table derrière moi.
Je me retournai et vis qu'il était en train de regarder Cho, une jolie asiatique sur laquelle il avait déjà louché quand nous étions dans le train. J'haussai les sourcils et claquai des doigts devant ses yeux pour le faire revenir à la raison.
- Eh oh ! Harry ! Dis-je.
- Euh oui, qu'est-ce que tu disais ? Fit-il en secouant sa tête de gauche à droite.
- Tu ne devineras jamais ce que Dumbledore m'a dit ! Nos parents se connaissaient Harry ! Mon père et ton père étaient les meilleurs amis du monde, ils étaient inséparables tout comme ta mère et la mienne ! Tu ne trouves pas ça incroyable ! M'exclamai-je en m'appuyant sur la table.
- Si, si c'est..fabuleux ! Attends ça veut dire que mes parents étaient sûrement au courant du secret de ta mère ! Donc peut-être que Sirius le sait aussi ! S'exclama mon meilleur ami.
J'avais expliqué ma discussion avec Dumbledore à mes trois meilleurs amis et nous avions décidés qu'après la fin du Tournoi des Trois Sorciers nous chercherions un moyen de trouver le secret de ma mère.
- Il faut qu'on lui envoie un hibou ! Dis-je en me levant en même temps qu'Harry.
- Attendez ! Vous ne pouvez pas demander une telle chose dans une simple lettre. Si le hibou est intercepté par le ministère, ils penseront que nous tramons quelque chose. On ferait mieux d'attendre les vacances pour en parler à Sirius directement, fit Hermione en faisant attention à ce que personne ne nous écoute.
Elle avait sûrement raison.. Nous ne pouvions pas prendre le risque d'attirer l'attention sur nous surtout depuis que nos noms étaient sortis de la Coupe. Alors que nous finissions de manger, le hibou des Weasley fit son apparition dans la grande salle et envoya un énorme paquet au rouquin en face de moi.
- Oh maman m'a envoyé quelque chose, dit-il en dépliant le vêtement contenu dans la boîte.
- Qu'est-ce que c'est ? Demandai-je en croquant dans un bout de pain par la même occasion.
- Ma mère m'a envoyé une robe ? Dit-il avec un air de dégout.
- Oh elle est assortie à tes yeux, il y a une coiffe ? Se moqua Harry et c'est là qu'Hermione et moi comprîmes.
- Ginny ça doit être pour toi, fit Ron en allant vers sa soeur.
- Je mettrai jamais ça, c'est affreux ! Répondit la jeune rousse.
J'échangeai un regard avec Hermione et nous partîmes en fou rire. Ron nous lança un regard interrogateur avant de dire :
- Qu'est-ce qu'il y a les filles ?
- Ce n'est pas pour Ginny, c'est pour toi ! Dis-je entre deux rires.
- C'est une tenue de soirée ! Renchérit Hermione provoquant ainsi les rires de toutes les personnes présentes dans la grande salle.
- Une tenue de soirée ? Pourquoi ? Nous demanda Ron visiblement irrité.
J'haussai les épaules. C'est vrai ça, pourquoi une tenue de soirée ?
--------------------------------------------------------
Hello les Lecteurs ! Voici le chapitre n°18, j'espère qu'il vous aura plu ! Si oui, n'hésitez pas à commenter et à voter ! En attendant le prochain chapitre, bonne lecture !
L'Auteure.
VOUS LISEZ
The Lost - Harry Potter
FantastiqueAéla, jeune orpheline de 14 ans cherche désespérément la vérité sur la disparition de ses parents, présumés mort peu après sa naissance. Alors qu'elle pensait être une humaine sans histoire, tout bascule le jour ou un nouveau monde s'offre à elle, u...