- Chapitre 37 -

1.6K 69 6
                                    

           24 heures. Cela faisait précisément 24 heures qu'Harry et moi avions ramené le corps de Cédric au milieu de l'arène. 24 heures que je ne cessais de penser à tout ce qu'il s'était passé cette nuit-là : le labyrinthe, le cimetière, Voldemort, Cédric, la vérité, mes parents..

Après avoir quitter le bureau de celui qui se faisait passer pour le Professeur Maugrey, Harry et moi avions été conduis à l'infirmerie. J'avais découvert avec non-chalance que j'avais l'arcade sourcilière ouverte, des traces d'étranglements dans le cou et une entorse à la cheville sûrement due aux nombreuses fois ou j'ai été projeté d'un endroit à un autre dans le cimetière. L'infirmière avait eu le culot de me demander comment est-ce que je m'étais fais tout ça, je lui avais juste répondu par un regard noir avant de lui rappeler que le Tournoi des Trois Sorciers n'était pas un jeu d'échec que l'on faisait assit sur une chaise. Je me rappelle de la tête qu'elle faisait au moment où je lui ai dis ça, il y avait un mélange d'énervement mais aussi de culpabilité et de compassion. 

Elle m'a ensuite renvoyé dans ma chambre en me conseillant de bouger le moins possible cette nuit. Une autre remarque sarcastique me vint en tête mais je me retins et partis vers les salles de bains. Je me rappelle que la sensation de l'eau chaude sur ma peau m'avait fait grimacer plus d'une fois. 

Je m'étais ensuite rendue dans ma chambre, vide. Je n'avais pas revu Hermione et Ron depuis le début de la troisième tâche, même si mon envie de les voir était présente, je n'avais pas la force de les chercher dans tout le château. Je m'étais alors faufilée dans mon lit avant de sombrer dans un sommeil profond. 

Je me réveillai aux alentours d'onze heures ce matin. Je n'avais pas autant dormi depuis longtemps mais ce n'est pas pour autant que ma nuit fût meilleure. Je ne fis que ressasser tout ce qu'il s'était passé, j'en étais finalement plus fatiguée qu'avant de m'endormir. 

Je n'avais pas bougé de la journée. J'avais loupé des cours mais je m'en fichais. J'avais bien rattrapé trois années de cours en deux mois ce n'est pas une journée manquée qui va me tuer. Je n'avais vu personne non-plus. Les filles de la chambre était sûrement en cours et personne n'était repassée par la chambre. Cependant, Hermione m'avait laissé un mot ce matin :

"Aéla, 

Dumbledore a prévu de parler à propos de Cédric ce soir, ça serait bien que vous veniez, Harry et toi. Retrouves-nous à 19h00 dans la grande salle. 

À ce soir, 

Hermione."

Nous étions là. Il était maintenant 18h40 et je venais tout juste de me décider à y aller. J'allai dans les salles de bains histoire d'être présentable ce soir. Je me lavai rapidement et enfilai mon uniforme et ma cape noire. Je laissai mes cheveux détachés et mis du mascara. Je changeai ensuite le pansement à mon arcade et fis attention à bien remettre mon attelle à la cheville. 

Je me dirigeai ensuite vers la grande salle. J'appréhendais un peu, je n'avais vu personne depuis hier, pas même Harry. J'arrivai devant les grandes portes un peu maladroitement à cause des béquilles que Madame Pomfresh m'avait donné. Je soufflai longuement et poussai les portes grinçantes. 

Tout les regards se braquèrent sur moi. Je gardai mon visage froid et fermé pour ne pas montrer ma tristesse encore présente. Les élèves, et même les professeurs, me regardaient avec tristesse et compassion. J'avançai du mieux que je pus jusqu'à l'endroit où mes amis étaient assis. 

- Salut, dis-je ne sachant pas quoi dire d'autre. 

Sans que je m'y attende, Hermione se leva et me prit dans ses bras. 

The Lost - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant