Chapitre 2 : Pensée mélancolique.

636 44 185
                                    

J'entends une sonnerie et regarde mon téléphone, il est 17h.

Hajime : D'après ce que j'ai compris, on va à l'internat ?

Nagito : Oui, c'est le bâtiment d'à côté !

Il me le montre légèrement. Nous commençons à suivre les personnes qui étaient devant, puis nous rentrons.
Nagito et moi nous perdons de vu mais j'ai réussi à m'orienter vers les couloirs des dortoirs que j'avais vu ce matin.
Alors un surveillant nous explique les règles de l'internat, nous disant qu'au fil de l'année, dans la soirée, il y aurait des évènements, des horaires, et des périodes d'études.
Après tout ce bla bla, j'ai pu rentrer dans ma chambre.
Il y a deux lit dans la pièce.
Le mien est à gauche avec une armoire au fond, au pied de mon lit à coter de la fenêtre. Et c'est pareil pour le garçon d'à côté.
Je soupire sortant mes affaires pour commencer à les rangés.

J'entends quelqu'un rentrer dans ma chambre.

??? : Salut ! Tu es Hajime Hinata, c'est ça ?

Je le regarde de haut en bas. C'est un garçon assez petit, brun et plutôt souriant.

Hajime : C'est ça...tu es ?

Makoto : Je suis Makoto Naegi ! Ton coloc !

Hajime : Oh !

Makoto s'installe sur son lit en soupirant fortement.

Makoto : Alors c'était comment ta première journée ?
Me dit-il amicalement.

Je continue de ranger mes affaires dans mon placard.

Hajime : C'était sympa ! J'ai pu faire le tour et je trouve vraiment cet endroit agréable !

Makoto : On est d'accord ! Oh ! Mais tu dois connaître Chiaki ?

Je le regarde en me questionnant.

Hajime : Ce prénom me dit quelque chose !

Makoto : C'est une fille de ta classe, elle est assez petite et elle a des cheveux rose pâle !

Hajime : Ah ! Oui. Je l'ai aperçu, mais je ne lui ai pas adressé la parole.

Makoto : Ça te dirait de manger demain matin avec moi ? Elle sera là et puis, on pourra faire connaissance !

Hajime : Pourquoi pas ! Ça m'évitera d'être seul !
Je lui souris.

Je suis content de pouvoir m'entendre avec lui, je crois que ça m'aurait vraiment poser problème sinon.

Makoto : T'as du passer la journée tout seul !

Hajime : Non, j'étais avec quelqu'un de ma classe toute l'après-midi.

Makoto : Ah oui ? Qui ça ?

Hajime : Nagito, je ne me souviens plus de son nom de famille par contre !

Makoto : Quoi ? Nagito komaeda, sérieux ?
Me dit-il affligé.

Hajime : Qu'est-ce qu'il y a ?

Makoto : Bah c'est qu'il n'a pas une extrême bonne réputation !

Hajime : Je ne juge pas les gens par la réputation, ni le premier regard. Pour le moment, je le vois comme quelqu'un de sympa.

Makoto : J'te conseil pas trop de rester avec lui !

Je me retourne en le regardant sérieusement.

Hajime : Pourquoi ça ?

Makoto : Il ne fait que de s'attirer des ennuis.

Je lève les yeux.

Hajime : Sérieux ? Mais qu'est-ce que tu en sais ? J'ai bien vu qu'il n'y pouvait rien si les gens étaient si infâme avec lui. C'est les personnes autour de lui qui lui attire ses ennuis.

Komahina | ᴅᴇs ᴛᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇs ᴀᴜ ʙᴏɴʜᴇᴜʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant