Chapitre 3 : Début positif.

527 39 94
                                    

Je m'allonge dans mon lit en croisant les jambes. Cette journée m'a épuisée.
Makoto est assis sur son lit sur son téléphone puis il relève les yeux.

Makoto : Qu'est-ce que tu lui trouves à ce gars ?

Hajime : Rien de particulier, je pense juste que c'est la personne la plus forte du monde.
Je continue de regarder le plafond.

Makoto : Mais apparemment il aurait fait du mal à ses proches.

Hajime : Tu n'es même pas sûr. Ses parents sont morts dans accident. Il a été le seul à survivre et maintenant il est harcelé. Elle est où la justice ?
Je le regarde sérieusement.

Makoto : T'es sérieux ?
Dit-il étonné.

Hajime : Oui. Il me l'a dit.

Makoto : Bah merde..
Il détourne le regard.
J'me sens con pour lui, j'comprends maintenant pourquoi t'es aussi proche de lui. Mec, t'es son sauveur.

Hajime : C'est sympa, mais je ne devrais pas être le seul à avoir les yeux sur la réalité.

Il soupire.

Makoto : Demain, dis lui de manger avec nous. Moi aussi, j'veux être son ami.
Il se met à me sourire.

Je pense pouvoir lui faire confiance.

Hajime : Merci, j'suis content que tu agisses comme ça.
Je me lève prenant mon pyjama pour prendre ma douche.

Je rentre dans la salle de bain ou toutes les douches sont alignées contre un mur et en face il y a les miroirs, je rentre dans une douche.

???? : Vas-y, il me casse les couilles.

Je vois un type aux cheveux roses avec les dents pointues parler à un garçon plus petit et blond. Je crois qu'ils sont dans ma classe.

???? : Pourquoi j'dois me taper le boulet de service ?!

???? : Kazuichi, t'as juste pas d'bol. T'façon, si il t'emmerde, jette lui quelque chose à la gueule.

Kazuichi : Ce qui m'énerve le plus c'est son sourire de merde. Il a cru qu'on allait devenir pote ou quoi ?!

Serait-ce le colocataire de Nagito ?

Je me dépêche de prendre ma douche pour sortir de celle-ci devant les deux jeunes hommes.
J'ai croisé leurs regards tout en restant sérieux.

Ils se sont remis à parler par la suite.

Je me mets à toquer à la chambre de Nagito.
Mais pourquoi ? Je n'ai rien à lui dire..

J'ai entendu un léger «entrée» et en rentrant, j'aperçois Nagito le dos tourner.
Il lève sa tête, me regardant.

Nagito : Hajime ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Hajime : J'passais te dire bonne nuit... hum...tu vas bien ?

Il se met à rougir.

Nagito : Ça va mieux quand je te vois.

Je me sentis légèrement rougir.

Hajime : Hum... Makoto veut qu'on mangent ensembles demain matin ! Tu as envie ?

Nagito : Qui est Makoto ?

Hajime : Mon coloc ! Je lui ai parlé de toi et il a envie qu'on mangent ensembles.
Je lui souris.

Nagito : Tu lui as parlé de moi...?
Dit-il gêné et curieux.

Hajime : Oui...il avait un avis assez négatif, il se fier aux rumeurs qui couraient sur toi.

Nagito : Pourquoi tu me fais confiance...? je pourrai te mentir !

Komahina | ᴅᴇs ᴛᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇs ᴀᴜ ʙᴏɴʜᴇᴜʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant