Vanessa.

4.1K 224 99
                                    

— Tu m'écoutes, Romain ?

Je lève mes yeux vers elle. Vanessa. La blonde me fixe de son regard perçant qui pourrait en glacer plus d'un. Ses doigts bougent rapidement dans mon champ de vision, comme si elle essayait de me sortir d'une soudaine séance d'hypnose. C'est seulement suite à la présence du serveur qui dépose d'une manière précipitée nos repas sur notre table qui me réveille brusquement, me faisant cligner alors des yeux. Ce dernier nous offre également une deuxième carafe d'eau qu'il met entre nos plats, s'étant tourné vers son chariot pour l'attraper, juste après avoir finit de mettre en place nos assiettes.

— Je vous souhaite un bon appétit, lance-t-il en s'inclinant par signe de politesse.
— Hum, merci...

Vanessa jette un mince sourire au jeune homme avant qu'il ne parte un peu maladroitement, comme si c'était son premier jour de service. Je me retiens de soupirer en lançant un coup d'œil à mon portable, l'écran étant posé face contre la nappe. Ma petite amie baisse son regard sur sa salade et commence à attraper sa fourchette, mâchant une première bouchée avant de reprendre.

— Tu sais, Romain... Si aujourd'hui je t'ai amené dans ce restaurant, c'est bien pour qu'on aies une discussion. Tu sais, une vraie discussion...

Son ton est plutôt calme, je découpe un morceau de mon steak saignant avant de l'amener dans ma bouche, le mastiquant tout en regardant ma petite-amie. Je sais que je suis pas le petit copain parfait ces temps-ci et que je ne suis pas assez présent pour elle. Je passe beaucoup moins de temps avec Vanessa et je prévoie également de moins en moins de sorties au fil du temps mais ouais... Il doit avoir un truc bizarre avec moi. Ou avec nous.

Le truc qui m'échappe étant que : je ne sais strictement pas ce qu'il se passe.

Je me contente seulement de promener mon regard sur son visage, son visage fin et délicatement maquillé. Vous savez pourquoi je suis tombé amoureux d'elle ? J'ai posé cette question comme si j'allais vous répondre directement mais en vérité... J'pense juste avoir été charmé par sa façon d'être, c'est une fille très naturelle mais qui a son caractère que j'ai appris à apprécier au fur et à mesure des jours. Je lui ai toujours dit qu'elle avait de jolis cheveux et aujourd'hui elle les a mit en évidence, comme toujours, les ayant détachés et légèrement ondulés sur les pointes. Ils retombent sur son épaule dénudée, portant un haut qui met sa peau en évidence.

— Tu veux parler à propos de quoi, Vanessa ?

Ma question l'a fait soupirer. On dirait qu'elle ne sait pas comment commencer, car sa fourchette touille dans son assiette. Je sais qu'elle va très peu manger et c'est pour cela qu'elle a seulement prit des feuilles vertes ainsi que des tomates, le tout accompagné d'une sauce légère. Puis lorsqu'elle se redresse sur sa chaise, je sais déjà pertinemment qu'elle va me balancer un tas de choses à la figure.

— Je te trouve distant ces temps-ci. Tu ne m'envoies plus de messages, enfin... Tu m'en envoies toujours mais c'est plus comme avant. Tu ne prends plus beaucoup de nouvelles de moi et avec l'université, c'est compliqué de trouver un temps pour nous. Beaucoup de choses ont changées, j'ai l'impression. Et puis quand on est ensemble, tu trouves toujours un moment pour regarder ton téléphone et tu textote à je ne sais qui, en tant que ta petite copine, j'ai le droit à des explications tu penses ? J'te dis pas ça pour qu'on s'engueule mais j'aimerai juste que tu m'expliques un peu ce qu'il se passe...

Je l'écoute sans vraiment l'écouter et intérieurement, je me traite comme le pire des connards. Vraiment. Je me dis qu'il lui a fallu tout ce temps pour qu'elle finisse par m'en parler. Et ce qui est le plus drôle, c'est que je n'ai strictement rien à dire. La vérité ne veut pas sortir et en fait, je me demande si c'était le moment de discuter de ça. Je me demande quand ça sera le moment mais au final puisqu'elle elle continue, tout en essayant de contrôler le ton de sa voix.

ROMAIN y YANISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant