La jalousie d'Andrea.

3.4K 199 382
                                    

Lorsque je passe la porte de chez moi, je prie un petit peu pour ne pas me faire remarquer. Je me rappelle des dires de ma mère, me demandant de rentrer un peu plus tôt que d'habitude puisque demain, c'est bien évidemment la rentrée. Rien quand prononçant ce mot, ça me donne juste envie d'aller m'écrouler dans mon lit et de ne plus me relever. Puis... Ouais.

C'est une bonne raison pour y faire le mort et de repenser à cette fin de soirée assez particulière...

Encore perdu dans mes pensées qui sont ruées vers le bronzé, je n'entends pas directement la voix de ma génitrice m'appeler. Chaussures enlevées, je me dirige naturellement vers le salon et y voit mes deux parents assis sur le canapé, l'écran de la télévision affichant une série policière dont je n'ai pas du tout le nom. Sur la table basse, deux tasses de thé dont une légère fumée de chaleur s'y évapore doucement. Le visage de ma mère Rose est tourné vers moi, me lançant un léger sourire malgré mon retard. En fait, je pense qu'elle n'a pas envie de gâcher le moment car dans sa tête, elle sait que j'ai passé ma journée avec Vanessa et que c'était son anniversaire donc, c'est normal. Je ne peux m'empêcher de sourire en pensant à la vrai vérité, m'engouffrant dans la cuisine.

— Alors mon coeur, viens me raconter ta journée.

Un plat m'a été laissé dans le micro-onde et en attendant qu'il se réchauffe complètement, je me dirige à nouveau dans le salon. Les paumes de mes mains s'appuient contre le dossier du canapé et comme ça, je surplombe mon père — qui est complètement concentré sur les images en face de lui — et ma mère qui me regarde toujours. Sa main arrive à atteindre ma joue et elle la caresse doucement. Sauf que je tourne légèrement ma tête à un certain moment, j'ai l'impression qu'elle me voit encore comme un petit bébé quand elle fait ça. Mais bon.

— Ça se voit que tu as passé une excellente journée avec ta copine ! Pas vrai ? reprend Rose en s'adressant à l'homme à ses côtés, ce dernier relevant finalement sa tête en ma direction.
— Pas la peine de me regarder comme ça. C'était l'anniversaire de Vanessa, c'est normal non.
— C'est vrai chérie mais... Je ne pense pas que Romain a envie d'en parler avec nous. C'est devenu un grand garçon.
— Oui... Il a maintenant une copine, des bons amis, des notes en hausse au lycée... Le temps passe si vite et désormais il n'a plus besoin de nous, soupire ma mère en passant ses doigts dans ses cheveux afin de défaire son chignon complètement décoiffé.

Ils continuent une petite discussion que je décide de quitter en roulant des yeux. Je trouve qu'ils abusent un peu dans leur propos même si mon père a raison par contre, j'ai pas envie de leur parler de ma relation avec ma copine et d'un tas d'autres trucs. J'vois pas comment je pourrais leur dire, de toute façon.

Je récupère mes légumes et mon morceau de steak réchauffé avant de tirer une chaise pour m'asseoir. Je plante quelques haricots verts sous les pics de ma fourchette, ne pouvant m'empêcher de penser à elle désormais. Super, fallait qu'ils en parlent. C'est fou comment ils imaginent que les choses se passent parfaitement entre ma copine et moi alors qu'ils ne m'ont jamais vraiment vu avec elle. C'est vrai, Vanessa est déjà passé à la maison et à même passé la nuit ici, elle a bien discuté avec mes parents mais honnêtement, ce n'était rien de fou quoi. Puis en y pensant, elle m'a jamais vraiment présenté à sa famille. En fait, je crois que j'ai même pas envie de les rencontrer, rien que de m'imaginer le fait d'être invité à un dîner chez eux, en mode hyper sérieux et tout... Ça me fait rire. Parce que c'est juste pas mon genre, vraiment.

Je mange mon repas plutôt rapidement, montant à l'étage après avoir échappé de nouveau à l'interrogatoire de ma mère... Vraiment énervante quand elle s'y met. Si je pouvais lui dire tous les détails de ma journée, elle serait la plus heureuse. Mais non. Sorry.

ROMAIN y YANISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant