Chapitre 13

433 52 98
                                    

Dans le couloir, Drago discutait avec ce même garçon avec qui il parlait pendant le cours de Rogue. Ils avaient l'air d'avoir un sujet sérieux, cependant, sérieux ou pas, cela n'empêchait pas Harry, assis sur son banc, de fixer ce garçon d'un mauvais œil. Le brun l'observait de loin, en serrant les dents, de sorte qu'on ne puisse pas le remarquer. Et s'il allait le voir ? Non, ce ne serait pas une bonne idée.

- Harry tu m'écoutes quand je te parle ? l'interpella Hermione.

Le concerné tourna sa tête vers elle avec un regard d'incompréhension.

- C'est bien ce qu'il me semblait, fit-elle en roulant des yeux.

- Désolé, j'étais préoccupé, se justifia le brun lamentablement.

- Pas grave. Je te demandais comment est-ce qu'on allait former les binômes.

- Je ne suis pas sûr mais je pense être en binôme avec Drago, lui répondit Harry.

- Comment ça "tu penses être en binôme avec Drago" ? Je pensais qu'il t'ignorait.

- Je ne sais pas. On s'est regardés une fraction de seconde au moment où Dumbledore nous a demandés de former des binômes.

- Bon. Je me mets avec Ron alors, conclua la sorcière.

Le sorcier à lunettes jeta un nouveau coup d'œil en direction du blond. Ce dernier serra la main de son interlocuteur qui s'apprêtait à partir. Le sang d'Harry ne fit qu'un tour dans son corps, la colère lui montait tout à coup. Et si Drago et ce garçon s'étaient mis tous les deux d'accord pour faire un duo ? Le brun avait l'impression de se faire passer pour un imbécile. Il ne souhaitait pas que ce maudit sorcier approche le blond.
Et puis Harry se souvint des mots qu'il avait prononcés à Drago : "Dès lors que tout ceci sera terminé, tu devras m'oublier pour toujours". Il regretta de les avoir prononcés. S'il avait su plus tôt comment la situation évoluerait... Et maintenant il en voulait au Serpentard de ne plus lui adresser un seul regard alors que ce n'était pas de sa faute.

Misère.

D'un œil attentif, il suivit du regard le blond s'en aller de son côté avant de s'engouffrer dans un petit couloir qui menaient aux escaliers. Hermione constata que Harry n'avait pas détourné les yeux du Serpentard. Un petit sourire se dessinait sur ses lèvres, ses pupilles noires le fixaient un peu trop longtemps et sa jambe se balançait nerveusement au-dessus du sol.

- Harry ? Il te plaît ?

- Hmm quoi ? lui dit-il en se tournant vers elle.

- Est-ce que Drago te plaît ? répéta Hermione.

Elle plissa les yeux, attendant de recevoir une réponse du brun. Ce dernier remarqua rapidement qu'il était pris au piège puisque la sorcière ferait tout pour arriver à ses fins. En l'occurrence, soutirer des informations à Harry. Ses joues le trahirent avant car elle s'enflammèrent sitôt que Hermione se pencha vers lui, les bras croisées. Sous la pression, le sorcier à lunettes céda en quelques secondes.

- Oui il me plaît.

- Si tu ne m'avais rien dit je m'en serais doutée quand même.

- Alors pourquoi est-ce que tu m'as posé la question ? s'offusqua le brun.

- Pour être sûre que je te mettais assez mal à l'aise pour pouvoir connaître la réponse, se vanta la sorcière.

- Sadique.

Harry lui mit un coup dans l'épaule et les deux amis s'esclaffèrent ensemble. Plusieurs élèves qui passaient à côté d'eux les dévisagèrent mal mais cela n'importa pas aux deux Gryffondors. Ils se calmèrent au bout de quelques secondes, la larme à l'œil à force de rire. Ils se regardèrent tous les deux sans bouger.

Papillon Bleu || DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant