Chapitre 5 - Des retrouvailles pas si joyeuses

35 11 2
                                    

Noah : Maria, répond-moi, t'as trouvé quoi ?

Je me fige sur place, comment est-ce possible, il n'a pas pu faire ça, ce cauchemar ne se finira donc jamais.

Maria : Hhhhhhhh !

J'avais du mal à respirer, c'était moi sur la photo, c'était moi le soir du bal. J'étais inconsciente parterre gisant dans mon propre sang. J'étais sous un état de choque, ma main qui tenait cette photo était en train de trembler.

Noah : Maria ! Quelqu'un arrive, dépêche-toi on doit partir !

Je prends la photo et la plie dans ma poche puis au moment de me lever, je remarque quelque chose au coin du mur. Je fronce les sourcils.

Noah : Mais qu'est ce que tu fou ? Sors !

Je sors en refermant la porte quand je vois le gardien se rapprocher de nous avec la lumière de sa lampe torche pour nous éclairer.

Gardien : HEYYY ! VOUS ! QU'EST-CE QUE VOUS FAITES LÀ ?
Noah : VITE ! COURS !

On prend tous les deux la fuite. On tourne dans tout les couloirs puis on finit par sortir par la fenêtre par laquelle nous étions rentrés.

[ BOUMM ! ]

Noah et moi tombons sur le sol brutalement mais on s'efforçait de continuer à courir. Le gardien nous poursuit même en dehors de l'établissement. Au moment où nous nous apprêtions à traverser la route, une voiture de police s'arrête soudainement devant nous en nous bloquant le passage.

Une policière dans la quarantaine en sortie puis nous attrapa tous les deux par le bras.

Policière : C'est bon, je m'occupe de ces deux là, ne vous en faites pas !
Gardien : Merci, j'espère que vous allez les jeter en prison pour s'être introduit dans le lycée et de m'avoir fait courir comme ça !
Policière : Oh ne vous inquiétez pas, je vais très bien m'occuper d'eux.

Noah semble surpris, il ne disait pas un mot de la conversation jusqu'à ce que le gardien s'en va. J'allais ouvrir ma bouche pour parler quand soudain elle donne une violante tape sur le crâne de Noah.

Policière : Mais t'es devenu fou ? VANDALISER UN LYCÉE ? LE SOIR !
Noah : AÏE ! J'aurais pas oser quand même tu me connais .

Quoi ! C'était sa mère ? Surprise par cette révélation, je n'ose même pas la regarder dans les yeux, j'étais couverte de honte avec ce qu'on venait de faire.

Maman de Noah : Toi et moi on règlera ça à la maison tu verras !

Elle tourne sa tête vers ma direction puis me regarda et me disais ...

Maman de Noah : Toi aussi, montes, je te dépose chez toi. Je ne sais pas dans quoi mon fils t'as entraîné mais c'est la dernière fois !
Maria : Excusez-moi c'est la dernière fois.

Je monte dans la voiture puis on roule pendant près de dix minutes dans un silence des plus glacial. Noah et moi on était sur la banquette arrière, je sortis discrètement mon téléphone puis tape sur mon clavier pour lui dire quelque chose. Je lui tape doucement sur le coude pour qu'il regarde le téléphone.

[« Il y avait des caméras dans le lycée ! »]

Il prend mon téléphone tout en étant surpris puis écrit quelque chose à son tour.

[ « On était habillé en noir, on va pas nous reconnaître t'inquiètes pas .» ]

Je reprend le téléphone puis écris de nouveau.

Couvert de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant