Chapitre 3

9 2 0
                                    

Le reste de la journée a été plutôt calme, serein, agréable Non non, c'est faux, j'essaye juste de me convaincre. Mais en réalité ça a été très chiant. Et non je nabuse pas, jai beaucoup pris sur moi car dans pratiquement tous les cours de la journée je me suis retrouvée seule ou à côté de Jason. Il y a juste en SVT où je suis assise de Chloé. Dailleurs je ne la remercie pas vraiment, mais bon est-ce une nouveauté qu'elle me lâche ? Non. Elle minsupporte tellement, donc je pense que je peux oublier Chloé pour cette année puisquelle na pas lair de vouloir trainer avec moi, mais plutôt et essayer de fourrer sa langue dans la bouche dun mec. REPUGNANT.

Mais le pire n'a pas été le fait de me retrouver seule ou à côté de Jason, le pire cest que nous avons aussi manger avec lui et les garçons alors que cétait censé être demain. Je sens que les filles laiment bien ce qui signifie que nous allons devoir passer l'année ensemble. Et ça je ne vais pas le supporter, vraiment pas. Je nai rien dit car on va encore dire que je suis lourde. La manière quil a eu de me parler, selon moi est inadmissible mais apparemment cest normal, puisque personne na rien dit. Jai donc fermé mon clapet et observer tranquillement Chloé et Jason flirter, Lana et Mathieu se taquiner et pour finir Maëlle et Naila faire un classement des mecs des plus beau au plus moche dans leur classe. Fin bref, tout tourne autour des mecs comme dhabitude. Jai cru que mon cerveau aller exploser à force de les écouter parler. Je n'avais qu'une envie me casser loin d'ici, sans jamais me retourner, bon bien sûr, j'ai juste mangé m'imaginant des scènes dans lesquelles Chloé et Jason brûler en enfer. Oui oui c'est glauque. Ha et aussi quelquun à renverser son verre deau sur moi, ce qui a fait que je suis resté tremper toute la journée. Jétais très heureuse dit donc.

A chaque fois que je rentrais dans un nouveau cours, les profs avaient lair dêtre déjà épuisé de me voir, même les profs que je nai jamais eus. Sympa. Je peux comprendre pour certains profs mais après il ne faut pas abuser non plus hein. Quand jy pense en voyant leur tête de mécontent je me dis que lannée dernière ça avait du bien parler de moi. Jusquen salle des profs. Dune certaine manière cest cool car même les profs me connaissaient. J'étais populaire même chez les adultes.

Enfin bref, dès que la sonnerie retentis annonçant la fin des cours, je me précipite dehors sans croisé personne et je rejoins mon frère sur le parking devant le lycée. Nous rentrons donc chez nous et je saute dans le canapé, épuisée de cette désastreuse rentrée, je me mets à fixer le plafond en repensant à aujourd'hui. Jason a attiré toutes mes potes autour de lui, mais moi, non. J'ai donc un avantage comparé à elle mais il faut que je trouve un moyen de stopper tout ça avant que ça parte trop loin. D'abord, Chloé a énormément flirté avec lui, fin avec tous les mecs dailleurs. Mais je ne serais pas étonné de voir qu'il finisse par sortir ensemble ? dailleurs je leur donne jusquà la fin de la semaine avant quil sembrasse. Croyez-moi ou non lorsque je me dis ce genre de chose, je finis souvent par avoir raison. Ça ne sert à rien que je l'en empêche car vue la tête de mule qu'elle est, elle ne m 'écoutera pas. Je continue de penser à des petites stratégies pendant un bout de temps et quand je reviens à la réalité je me rends compte qu'il est déjà 18h30. Je me lève donc précipitamment pour monter dans ma chambre faire mon sac pour dormir chez Lana comme d'habitude.

Je commence à préparer mes affaires puisqu'il faut que je rejoigne Lana à 19h00. Car même si on ne sest pas beaucoup parler aujourdhui, on a un petit rituel à faire. Jattrape donc de quoi dormir et mhabiller demain matin, puis, je descends embrasser mon père ainsi que mon frère et je sors.

Plus que quelques mètres et je suis arrivé chez Lana. Jai la chance de vivre une rue à côté de chez elle, je nai donc que 10 minutes de marche, ce qui est le temps parfait pour maérer un peu la tête et de faire un bilan de ce que je vais dire à ma meilleure amie.

Une fois devant la porte de ma meilleure amie, je frappe et j'ai le plaisir de voir la mère de Lana mouvrir, elle maccueille avec un grand sourire puis me sert dans ses bras comme à chaque fois que je viens ici.

Je te déteste un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant