Les amitiés d'aujourd'hui

277 16 2
                                    


L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes 17:17
______________________________

De nos jours l'amitié est devenue autre chose.

Un ami ce n'est pas celui qui te guide dans le mal, un ami ce n'est pas celui qui te pousse à mentir, à voler, à violer, à être malhonnête, irrespectueux, paresseux, coureur de jupon...

Une amie ce n'est pas celle qui te pousse dans la prostitution, à mentir, à ne pas travailler, à déshonorer ses parents, à ne pas étudier...
Un vrai ami ou une vraie amie c'est celui ou celle qui te dit la vérité, qui t'aide dans tes choix, qui te conseille quand tu déroutes, qui t'encourage à travailler à être toi même, honorer Dieu et tes parents. Un vrai ami ne te conduit jamais dans le mal, il ne parle pas sur ton dos, les vrais amis ça s'assit et ça discutent entre eux même souvent on se dispute puis on se réconcilie. C'est ça l'amitié, elle n'est pas égoïste, elle ne cherche pas son propre intérêt les amis sont comme des frères et soeurs.
Il faut savoir choisir ses amis sachez que les mauvaises compagnies corromprent les bonnes moeurs.
Choisissez les bonnes personnes celle qui vous acceptent tel que vous êtes et vous aident à découvrir le meilleur de vous-même et qui seront toujours là pour vous, dans les bons et mauvais moments à vous soutenir.
Les vraies amitiés se transforment en fraternité. Tout ami ou toute amie qui vous conseille qu'en mal limiter ce n'est pas votre ami/e.
Toi qui me lit en ce jour et que tu es un mauvais ou une mauvaise ami/e, je te prie de changer, à quoi sert d'entraîner tes amis dans le mal?
Sois délibéré de ce mal que tu devienne un bon ami, bonne amie en ce jour je le déclare dans le nom puissant de Jésus-Christ.

Que Dieu vous bénisse et vous protège de mauvaise compagnie !

Malienne 💚💛❤

Conseils pour la jeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant