XII

17 1 0
                                    

Je me réveille, me sentant étouffée. 

C'était les bras d'Adam. Il transpirait énormément. 

J'essaye de le réveiller, en vain. J'essaye de me libérer, en vain. Il va me tuer si sa continu. 

Je tente de le réveiller en lui frottant de la glace que je venais de faire contre sa joue mais sa ne marche pas. 

De quoi il peut bien rêver qu'il le mette dans cette état ? 

Je tente le tout pour le tout et je lui glace la main. 

Yes, j'ai réussi.

Il se réveille en sursaut et je lui enlève la glace de sa main.

- Adam, sa va ?

- Ou-oui

- Calme toi, calme toi et respire. 

- Désolé de t'avoir réveiller, à 3h15 du mat en plus. Je regarde le réveil et il affichait effectivement 3h16.

- Hey, c'est pas grave ok ! On s'en fou de l'heure l'essentiel c'est de savoir si tu vas bien.

- Oui, je vais bien... Je vais mieux... Je le prends dans mes bras.

- Tu veux me raconter se qu'il se passait ? Sa ira mieux après !

- Tu ne pourras pas comprendre et je n'ai pas envie de t'ennuyer avec sa.

- Tu ne m'ennuira jamais avec tes problèmes. Je te le jure.

- Toi aussi tu es en sueur, qu'est ce qu'il c'est passé ?

- Rien ne t'en fait pas.

- Tu me demande de m'ouvrir à toi mais toi tu ne t'ouvre pas à moi. À quoi sa sert ?

- C'est un flashback. C'est tout.

- Un flashback ?

- Oui, un flashback c'est tout, rien d'autre.

- Pourquoi je ne te crois pas ?

- Car c'est pas vraiment un flashback... Plutôt une image et j'ai l'impression que je vais bientôt la voir...

- Et c'était quoi cette image ?

- Une montagne. C'est tout.

- Tu es sûre ?

- Oui. J'essaye de ne pas montrer le trouble dans ma voix. Maintenant dit moi se qu'il ne va pas...

Il ouvrit la bouche en serrant les dents et il fit tomber sa tête en avant. Il se retient, il se retient de pleurer.

Je met ma main sur son dos et il éclate en sanglot en me serrant dans ses bras.

- Tu vas peut être me prendre pour un faible mais... Revoir se moment me brise le cœur à chaque fois.

- Si c'est trop dur ne me dit pas mais... Quel moment ?

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant