XVI

10 1 0
                                    

Je me réveille et je me rappelle de se qu'on dois faire se soir. J'ai la flemme de me préparer donc je me rendort et je peux vous dire que pour me réveiller il faut une armée entière. Et en quelques sortes c'est se qu'il c'est passé.

Je me réveille avec les deux enfants sur mon ventre, Adam à côte de moi qui me secoue, Etienne qui secoue un paquet de miel pops au dessus de ma tête, Éléonore qui souffle sur un bol de ces même céréales près de mon nez et les autres qui font un maximum de bruit. 

Je suis réveillée mais je n'ouvre pas les yeux. Je fais semblant de dormir et je me tourne pour prendre en mains les bijoux de famille de mon petit ami à travers son jogging qui lui sert de pyjama et commence à les malaxer en faisant des petits bruits. (Nda : Vous savez les petits bruits qu'ont fait quand quelqu'un viens nous réveiller car c'est l'heure mais qu'on a pas envie de se lever et que du coup on fait une sorte de '' mmmh ''. Nan je suis la seule ? Ok...)

Je suis prête à parier qu'il est aussi rouge qu'une tomate et il se dépêche d'enlever ma main. Je retient un petit sourire de vainqueur. Vainqueur pourquoi ? Car cet abruti ma fais peur alors c'est ma manière de me venger. 

Il y'a un gros blanc jusqu'au moment ou on entend quelqu'un péter. On se retourne tous vers Yanis qui se défend presque immédiatement.

- C'est pas de ma faute c'est l'orangina de Mila qui remonte !! Eh mes attend... Tu n'es pas sensé dormir toi ?

- Ton prout digne d'une bombe nucléaire ma réveillée.

- Je ne sais pas si tu sais que je vais te tuer toi.

- Moi aussi je t'aime.

- C'est sa, maintenant va bouffer et te préparer car ce midi on va faire un pique nique avec les parents, ils ont dit que sa leur permettront de mieux connaître tes amis.

- Ok. 

Je descend, mange et remonte une demi heure après. 

Je prend ma douche, m'habille et me maquille.

Comme à mon habitude, je m'assoie sur la chaise et Adam me coiffe.

On descend et on part en direction du parc. Sur le chemin (on est à pied) avec Adam on est à l'arrière du rang car oui, on a fait un rang deux par deux comme en maternelle. 

- Avoue que tu était réveillée se matin... Il chuchote et sa me fais frissonner.

- Je ne vois pas du tout de quoi tu parle... Chuchotais-je.

- Il y'avait des enfants Ashley. 

- Et alors ? Ils vont bien finir par comprendre.

- Donc finalement tu vois de quoi je parle ?

 Et merde je me suis faite piégée.

- Tu es doué...

- Je sais.  Alors tu vas souffrir je te le dis.

- Tu oserais ?

- Evidemment, vu le nombre de fois ou tu ma chercher, tu le mérite.

On se fut couper par mes parents qui venait me dire bonjour.

- Ma Leyley tu ma tellement manquée !!

- Toi aussi eomma.

- A moi aussi tu ma manquée !

- Je sais, à moi aussi tu ma manqué Appa.

- Et qui est ce jeune homme ? Ma Leyley aurait-elle enfin trouvé l'amour ? 

- Effectivement. Je te présente Adam, Adam je te présente mes parents.

- Enchanté. Il présenta sa main pour serrer celle à mes parents mais mon père lui serra en rigolant.

- N'ai pas peur ! Appel moi Pierre.

- Et moi Vanessa.

- Ok.

Et on rigola tous ensemble.

- Papi !! Mamie !! Les deux petits monstres qui leurs servait de petits enfants leurs courraient dans les bras.

- Ma petite Amandine comme tu as grandi !

- Toi aussi Timéo tu as grandi ! 

Je rigole face à la scène et prends Adam à part pour lui parler.

- N'ai pas l'air si gêné ! Mes parents sont très sympa ne t'en fais pas. Ma mère va tout faire pour que tu te sente le plus à l'aise possible, mon père lui est un peu plus froid mais sans vraiment l'être. 

- Ok ! On rigole et on retourne près du groupe. Timéo avait sauté dans les bras à Adam, je suis contente qu'ils s'entendent bien. 

- Alors je vous présente Kim, Lou, Dan, Camille, Etienne, Eléonore, Tom, Lucie et Mathilde. Je les montrait du doigt en disant leur nom. Les gens, je vous présente mes parents. 

- Vanessa et Pierre. 

Ils se dirent tous bonjour et on commence à manger. 

Le courant passe bien et je sens que mon père apprécie de plus en plus Adam. Contrairement à ma mère qui la tout de suite aimé. 

Adam avait Timéo sur les genoux. C'est mignon on dirait vraiment qu'il le considère comme son deuxième père. Mon sourire disparaît mais je continu à manger. J'ai vu Adam me lancer un regard triste, il a du deviner à quoi je pensais. Des fois j'ai l'impression qu'il lit dans mes penser.

Je ressent tout à coup un autre regard sur moi. C'est ma mère. Je n'arrive pas à décrypter son regard. On dirait à la fois de l'inquiétude mais aussi un peu de peur mélanger à de incompréhension. Elle voit que je ne comprend pas alors elle se lève et je fais pareil. On s'éloigne en s'excusant.

- Il est différent des autres.

- C'est à dire ?

- Je pense que tu ne sais pas tout à propos de lui.

- Bien sûr qu'il est différent des autres ! Mais en bien je te jure.

- Comment ça ?

- Il a deviné que j'avais des pouvoirs et pourtant tu vois, il est toujours la et il fais tout pour me protéger car il s'inquiète pour moi. 

-Donc il ne ta pas repoussé même en sachant qui tu était réellement ?

- Oui alors tu vois, tu n'as pas à avoir peur. 

- Si tu le dit. 

- On retourne manger ?

- Oui.

Je sentais qu'elle était toujours pas sûre et qu'elle ne m'avait pas tout dit mais je m'en fou car elle a aussi l'air rassurée. 

On retourne manger et Amandine vient sur mes genoux. J'ai l'impression qu'elle a devinée que Mila n'était pas sa mère, tout comme Timéo. Décidément aujourd'hui je n'ai que des impressions ! 

On continu à manger en riant au éclat car Yanis avait fais tomber son donut dans l'herbe et c'est limite si il ne pleure pas. Heureusement que Mathilde est la pour le réconforter. Je suis sûre que, si ils ne le sont pas déjà, ils vont finir en couple. Je le sens, je le sais.

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant