Oscar toqua a la porte. L'horrible gardien apparut et nous ouvrit.
-Bonjour mademoiselle, me dit-il poliment tandis que son œil pendait, ce qui me donnais la chair de poule. Je lui fit un sourire et suivais Oscar.
-Tu vois, il es pas si horrible, me dit gentiment Oscar.
-Parle pour toi !
Il éclata de rire et continua a marcher dans la grande salle.
Nous étions dans un bar.
-Viens, on va prendre un verre, me dit-il.
Nous nous asseyames dans un box et une serveuse toute blanche apparut avec une carte.
-Que voulez vous ? Dit-elle d'une voix très neutre.
-Un verre de .... Hum vous savez quoi...
-Tres bien et vous mademoiselle ?
-Un coca....
Oscar me donna un coup de pied sous la table. Je comprit l'absurdité de ma demande, comment pourrait-on servir du coca chez les morts ?
-Elle prendra une bière, dit Oscar a ma place.
La serveuse tourna les talons.
-Excuse moi, dis-je bêtement.
-Fais attention ! Si jamais ils apprennent que t'es vivante ils te tueront !
-Mais pourquoi ?
-Il es interdit aux vivants d'aller chez les non-vivants !
-Mais pourquoi ? Répétais-je.
-Ca ne se fais pas. C'est une des règles. Si les humains savaient ce qui les attend après la mort, la vie perdrait son sens. Tu doit te taire a propos de tout ce que tu vas voir, d'accord ?
Je hochais la tête.
-Je ne savais pas qu'il y avais de la bière chez les morts dis-je en riant.
Il sourit , ses yeux fixés sur moi.
-Bah quoi ? Demandais-je.
-T'es belle, Marlène.
Je sentis mes joues s'empourprer a son compliment.
-Merci !
La serveuse arriva et déposa nos boissons.
Environ dix minutes plus tard, après avoir terminé de boire, je demandais a Oscar ou il comptais m'emmener.
-On va aller voir Mynouille. Les morts organisent un bal en ce moment, elle y es.
-Je ne savait pas que les morts faisaient la fête ! Dis-je en riant.
-On a pas le droit ? Me demanda-t-il.
-Si si, c'est juste étrange...
Il éclata de rire et me prit la main, m'entrainant dans des rues sombres. Seule, j'aurais été effrayée par les rigoles de sang sur le sol, ou les têtes coupées sur le rebord des fenêtres, ainsi que les sons étranges dans les maisons sombres, mais en compagnie d'Oscar, je savais que je ne risquais rien.
-Avant d'aller danser, tu vas te changer et te maquiller un peu pour cacher que tu es vivante.
J'entrais dans une maison sombre et balayais la pièce de mes yeux.
Il faisais moins sombre que dans les rues, Oscar avais arrangé les meubles afin qu'ils ne soient pas trop sombres, tout ressemblais a une maison de vivants.
-Comme tu peux le constater il n'y a pas de sang ou de trucs dégoutants chez moi, alors fais comme chez toi ! Me dit-il.
Je m'assis dans son canapé, très confortable.
-Tiens, essaie sa !
Il me tendit une robe noire moulante, juste magnifique.
-Merci !
Après l'avoir enfilé, Oscar m'appliqua toute sortes de maquillage sur le visage, et je fus troublée d'avoir du mal a me reconnaitre dans le miroir.
-Oh mon dieu.... On dirais une morte ! Wow, bravo !
Il éclata de rire.
-J'aime bien parce que j'ai l'air d'une morte, mais tu m'a pas rendue moche non plus. Ca fais quand même chic !
-Bien sur, tu vas a un bal ! Me dit-il avec un clin d'œil.
Après qu'il eu enfilé un costume, nous ressemblions vraiment a un couple de morts allant a un bal.
VOUS LISEZ
Elise [En réécriture]
Mystery / ThrillerMadame Sade, ma prof d'espagnol, m'a demander de jouer dans sa pièce de théâtre, car l'un de ses comédienne est morte. Et moi qui pensais que tout ce passerais normalement... --------------------------------------------------- Petite histoire qui m'...