Je marchais a cotés d'Oscar, tandis qu'il me guidait vers la manoir ou aurais lieu le bal.
J'etait très stressée et mes jambes étaient toutes raides. Si un jour on m'avais dit que j'irais chez les morts pour aller faire la fête avec eux, je lui aurais dit d'aller consulter quelqu'un d'urgence.
Et pourtant c'était bien ce qui se passait ! Mais j'était prête a tout pour que Mynouille se calme et qu'elle me laisse enfin vivre ma vie.
Dix minutes plus tard, nous étions enfin arrivés.
Nous entrâmes dans une grande salle ou une cinquantaine de morts dansaient, et j'avoue avoir eu la chair de poule. Je m'avancais derrière Oscar, toute intimidée, ne sachant que faire.
-Bon, on y es.... Maintenant Mynouille va bientôt le savoir, on a plus qu'a patienter, dit Oscar.
-On va pas le chercher ? Pour vite terminer cette histoire, répondis-je.
-Non, c'est pas une bonne idée, Marlène.
Je m'asseyais a ses cotés a une table et buvais a nouveau une bière, tout en regardant la foule de morts en train de danser. Le spectacle était assez macabre. Les filles portaient des robes noires souvent tachées de sang, et leurs maquillages me dégoûtait. Les garçons eux, portaient des costumes pleins de sang, et je me demandais si tous les morts ne travaillaient pas dans une boucherie. Je soupirais et Oscar se retourna vers moi puis me demanda :
-On danse ?
-Quoi ? La ? Maintenant ?
-Ouai dit-il avec un sourire. On sais pas quand Mynouille viendra alors autant danser !
Il se leva et me tendis sa main que je prit avec un sourire.
Il me serra contre lui et commençais a mener la danse. Et ce fut comme si tout le monde disparut autour de nous, je ne voyais plus que lui. Tandis que je sentais son corps contre le mien, mon cœur battais de plus en plus vite et je sentais ma température monter. C'était tellement ridicule quand je pensais que c'était un mort qui me faisais cet effet. Non je ne devais pas penser a sa, ca allais me démoraliser. Je sentais déjà les larmes aux yeux a penser qu'il était différent de moi.
-Oscar ?
-Mmm ?
-Depuis quand tu es.....
-Mort ?
Sa réponse me fit frissonner.
-Je suis mort il y a quelques jours, me répondit-il.
Je le regardais, toute confuse.
-Tu veux savoir ce qui m'est arrivé ? Me demanda-t-il.
Je hochais la tête.
-Et bien, un soir après une répétition du théâtre, je marchais dans la rue pour rentrer chez moi, il faisais nuit. Et j'ai entendu un crissement de pneus de voiture derrière moi, et des cris. Je me suis retourné et j'ai vu une fille qui criais et la voiture a foncé accidentellement sur moi, et puis plus rien.... Voila .
Je le regardais, toute émue . Il remarqua mes larmes et me souris.
-C'est rien Marlène, ne sois pas si triste. C'est pas si mal que sa, ici !
Oscar savais le poids des mots que j'allais dire. Il savais combien j'avais raison. J'aurais tout donné pour savoir qui conduisait la voiture et je l'aurais tuée si elle n'étais pas déjà morte. Je ne savais pas qui c'était mais je devais la trouver. C'était trop injuste. Il le savais mais ne voulais pas l'entendre .
-Mais... Commençais-je.
Pour me couper, il m'embrassa.
VOUS LISEZ
Elise [En réécriture]
Mystery / ThrillerMadame Sade, ma prof d'espagnol, m'a demander de jouer dans sa pièce de théâtre, car l'un de ses comédienne est morte. Et moi qui pensais que tout ce passerais normalement... --------------------------------------------------- Petite histoire qui m'...