Chapitre 3

1.2K 122 62
                                    


Tsukishima ouvrit péniblement les yeux.

Il avait la nausée.

Il réajusta ses lunettes sur son nez et porta une main à son front. Il n'avait pas l'air d'avoir de la fièvre. Il vaudrait peut être tout de même mieux qu'il rentre chez lui, après tout il venait de s'évanouir au beau milieu de la rue. Ça ne pouvait pas être bon signe.

En rassemblant le peu d'énergie qu'il lui restait, il réussit à se mettre debout.

C'est là qu'il remarqua.

Il n'était plus dans la rue près de chez lui.

Il ouvrit un peu plus les yeux, surprit de ne pas retrouver le paysage familier qu'offrait son quartier. Il regarda distraitement autour de lui. Des arbres ? Qu'est-ce qu'il faisait au beau milieu d'un parc ?!

Tsukki était complètement désorienté. Il sentit que sa tête s'était remise à tournée et décida  d'aller s'asseoir contre un cerisier afin d'essayer de remettre ses idées au clairs. Il ferma les yeux et inspira quelques fois pour se calmer. "Je dois être entrain de rêvé. Je dois être entrain de rêvé.", répétait-il en boucle dans sa tête.

Il ouvrit à nouveau un oeil prudemment et observa les alentours. Les arbres et le gazon étaient toujours là.

Sa bouche s'ouvrit presque automatiquement sous le coup de la stupéfaction. Peut être qu'il n'était pas entrain de rêvé après tout. Il se leva à nouveau, bien décider à découvrir comment il avait atterri là. 

Il commença à déambuler dans la parc reconnaissant petit-à-petit les lieux. Cela faisait des années qu'il n'avait pas mis les pieds ici. Même lorsqu'il était enfant il ne venait pas très souvent. Comme il n'avait pas vraiment d'amis avec qui jouer il préférait rester chez lui à regarder Akiteru jouer au volley.

- Arrêter... s'il vous plait...

Le cours des pensées de Tsukishima furent rapidement interrompu par un gémissement au loin. Il haussa un sourcil puis tendit sa main pour attraper son casque afin de faire taire le bruit.

Ses mains brassèrent de l'air.  

Le rythme cardiaque de Tsukki commença a accélérer. Où était passé son casque ?

IL reprit sa marche un peu plus rapidement, toujours plus confus sur ce qu'il lui arrivait.

- Aaaaïe !

Il grinça des dents. C'en était pas bientôt fini de tout ce boucan ?

La fréquence et l'intensité des cris augmentaient à fur et à mesure qu'il continuait d'avancer. Il s'approchait très certainement de plus en plus de la source des plaintes.

Il vit un groupe d'enfant agglutiné autour d'un petit garçon qui pleurait. Son sac était ouvert et ses cahiers avaient été éparpillés par terre. Il se faisait racketter ?

Un des plus grands garçon, probablement le leader de la bande, donna un coup de pied dans les côtes du garçon à terre. Ce dernier laissa échapper un cri douloureux et se recroquevilla encore un peu sur lui même.

Au début Tsukki ne réagit pas, trop surpris par la scène qui se déroulait devant ses yeux. Il resta alors planté là, à observer.

Jusqu'à ce que le garçon qui pleurait le voie et que leurs regards se croisent.

Tsukishima ouvrit grands les yeux et fit un pas un arrière essayant de maintenir son équilibre déjà précaire.

C'était impossible.

Pourtant...

Pourtant il était bien là. Ses grands yeux larmoyants lançaient des cris de détresse désespérés. Ils suppliaient presque Tsukishima de venir à son secours.

Ce-dernier déglutit. Un frisson le parcourus et la précédente nausée commença à refaire surface.

Comment Yamaguchi Tadashi pouvait-il être là devant lui alors qu'il s'est suicidé il y a deux jours ?

Tsukki jeta alors pour la première fois un oeil à ce qu'il portait. Ses yeux s'écarquillèrent. Il n'avait pas mis ce pull depuis au moins cinq ans. Comment pouvait-il encore rentrer dedans après sa poussée de croissance ? Il regarda alors ses pied et ses mains. Pourquoi tous était soudainement si petit ?

Un nouveau cri de Yamaguchi déchira l'air suivit de près par les ricanements de ses agresseurs.

Qu'est-ce que il était sensé faire ?

Il jeta à nouveau un coup d'oeil à ses mains puis sans réfléchir se dirigea vers les garçons qui faisaient du mal à Yamaguchi.

La suite est un peu floue dans son esprit. Il ne sait pas trop comment mais il a réussit à leur faire peur et ils avaient finit par partir. Les avait-il frappé ? Il n'en avait aucune idée. Son esprit était trop embrouillé par la suite d'événement qui venaient de s'enchaîner.

Il se souvenait maintenant.

Cette scène il l'avait déjà vécue.

Les souvenirs étaient brumeux mais il se souvenait clairement d'avoir déjà assisté à ça en retrant de l'école lorsqu'il avait une dizaine d'années.

La différence est qu'à l'époque il n'avait pas osé agir. Il avait regardé de loin. 

Il s'en souvenait maintenant.

Ce regard implorent et désespéré. Yamaguchi le lui avait déjà lancé cinq ans auparavant. Mais il l'avait ignoré. Il l'avait laissé seul, à la mercis de ses agresseurs. Et il n'en s'en était même pas sentit coupable.

Il s'agenouilla en face de Yamaguchi et commença a ramassé ses cahiers, sans lui adresser un regard.

Il n'avait aucune idée de ce qu'il venait de faire ou pire, de ce qu'il était sensé faire maintenant.

Il releva la tête et remarqua le regard insistant du jeune garçon sur lui. Il détourna le regard, mal à l'aise devant cet âme innocente et brisée. Il avait l'impression d'avoir un fantôme en face de lui. Comment le regarder en face alors qu'hier soir il avait vu son corps sans vie aux nouvelles ?

- Qu'est-ce qu'il y a ?! demanda-t-il froidement.

Yamaguchi essuya ses larmes et sourit légèrement.

- Rien... je voulais juste... Merci, dit-il timidement.

Tsukishima sentit le rouge lui monté aux joues. Il du encore une fois détourné le regard face ce visage émanant de gentillesse et de pureté qu'était celui de Yamaguchi. Serait-il possible qu'enfin de compte, il ne soit pas vraiment mort ? Que tout cela ne soit jamais arrivé ?

- J'ai pas fais ça pour toi. Ces types sont dégueulasses de s'en prendre à plus faible qu'eux. Il fallait que quelqu'un les remette à leur place.

Yamaguchi hocha légèrement la tête face au propos de son sauveur. Il tendit sa petite main tremblante vers Tsukishima et courba un peu la tête, hésitant.

- Je... je m'appelle Yamaguchi Tadashi...

Tsukki le dévisagea un instant puis ne sachant trop quoi faire d'autre, pris sa main et la serra délicatement.

- Tsukishima Kei, dit-il simplement.

Le sourire sur le visage parsemé de tâches de rousseurs de Yamaguchi s'élargit encore un peu. C'était la première fois que quelqu'un acceptait de lui dire son nom en retour. 

Tsukishima le vit. Cette chose qui se cachait au plus profond des yeux de Yamaguchi. L'espoir que peut être, tout n'était pas si noir enfin de compte.

Il pris alors une décision.

Il ne laisserait pas Yamaguchi mourir.


𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚙𝚊𝚜𝚝 | 𝚝𝚜𝚞𝚔𝚔𝚒𝚢𝚊𝚖𝚊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant