Tsukishima avançait à pas pressés en direction de sa maison. Qu'est-ce qui lui avait pris d'intervenir durant la bagarre ? Maintenant qu'il était définitivement impliqué dans cette histoire et dans la vie de ce Yamaguchi Tadashi, il ne pouvait plus faire marche arrière. Ce serait impensable. Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire maintenant ? Ce n'est pas comme si arriver en héros à chaque fois que des gens embêtaient Yamaguchi qu'il allait arranger la situation. Non ?De toute façon il n'avait aucune idée de comment il avait réussi à les faire partir cette fois là. Enfin maintenant qu'il y réfléchissait, il les avait probablement insulter ou menacer. Peut être même les deux. Rien ne lui garantissait que la prochaine fois ce serait aussi facile. Surtout si les harceler de Yamaguchi e passaient le mot pour dire qu'il avait eut besoin que quelqu'un vienne le défendre pour s'en sortir, ça pourrait même empirer la situation.
Et puis ce n'est pas comme si lui et Yamaguchi était déjà ami auparavant. En fait il ne s'était même jamais parlé. A tel point que après cinq ans dans la même classe, Tsukki avait encore du mal à mettre un visage sur ce nom.
Mais il y avait son visage justement qui posait problème aussi. Plus particulièrement ses yeux. Tsukishima était incapable de le regarder trop longtemps ou de soutenir son regard sous peine d'être pris de violentes nausées. Devoir affronter un fantôme de son passé est plus qu'éprouvant mentalement et physiquement.
Tout ça sans oublier qu'à la base Tsukishima n'est pas particulièrement doué pour se faire des amis, pour ne pas dire carrément incompétent. Une fois il avait surpris une discussion entre son frère et sa mère qui disait qu'il était un cas désespéré. Qui garantissait qu'il serait capable de supporter Yamaguchi et de lui apporter assez de réconfort et d'aide pour qu'il ne finisse pas par mettre fin à sa vie dans quelques années ? Et si jamais Tsukki aggravait encore la situation et ne faisait qu'avancer l'échéance ? Ou pire, et si tous ses efforts étaient en fait vain et que au contraire, il ne faisait que repousser inlassablement l'inévitable ?
Il dut s'arrêter quelques instants à un passage piétons pour laisser passer une voiture. Il en profita pour essayer de remettre ses idées au clairs. Il avait du mal a ordonné ses pensées tumultueuses. En plus de ça il avait de nouveau mal à la tête à force de retourner cette situation dans tous les sens possibles et imaginables. Rien que d'y réfléchir il se sentait fatigué et avait envie de tout abandonner. Il soupira. Ça s'annonçait définitivement plus compliqué que ce qu'il s'était dit au moment de courir à la rescousse de Yamaguchi.
Il releva la tête et traversa la route. Certes cela serait difficile et éprouvant. Mais cela ne changeait rien à sa décision.
Il sauverait Yamaguchi. Coûte que coûte.
Maintenant il ne lui restait plus qu'à trouver comment faire.
Tsukishima était allongé dans son lit, un ballon de volley-ball entre les mains. Il devait élaboré une stratégie pour devenir ami avec Yamaguchi.
Cela faisait bien une heure qu'il cogitait en se faisait des passes à lui même. Mais il n'arrivait à aucune conclusion satisfaisante. Il n'avait absolument aucune idée de comment les gens normaux faisaient pour se faire des amis dans la vie de tous les jours. Ça à l'air facile pourtant pour les autres. Surtout quand on est prêts à accepter la bêtises des gens autour de soi.
Il soupira. Il ne lui restait plus qu'une seule solution. Il détestait l'admettre mais c'était encore la meilleure chose à faire.
Il allait devoir demander à Akiteru.
Tsukki alla s'asseoir dans l'entrée en attendant que son grand frère arrive. Il serrait son ballon entre ses mains. Il redoutait la réaction de son frère. Ce n'était pas tous les jours que Tsukishima se tournait vers quelqu'un pour lui demander conseil. Encore moins vers Akiteru. Encore moins à propos de comment se faire des amis.
VOUS LISEZ
𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚙𝚊𝚜𝚝 | 𝚝𝚜𝚞𝚔𝚔𝚒𝚢𝚊𝚖𝚊
FanfictionCe début d'année s'annonce des plus moroses pour Tsukishima. Alors que les cours viennent à peine de commencer, le vice-directeur arrive pour leur annoncer une triste nouvelle... ~25'300 mots TW : harcèlement, maltraitance, mutiliation