Ce matin-là, Tsukishima se réveilla avec l'impression que quelque chose clochait.
Il se prépara et prit son petit déjeuner comme d'habitude. Akiteru ne s'arrêtait pas de parler de ce qui se passait en ce moment dans le monde et de ce qu'il ferait aujourd'hui, comme d'habitude. Sa mère quant elle, chantonnait doucement en préparant à manger, comme d'habitude.
Pourtant rien n'allait comme d'habitude.
Ce n'était qu'un simple sentiment, une sensation d'inconfort. Mais Tsukki en était persuadé. Il y avait quelque chose d'anormal dans ce matin-là.
Et ce genre d'intuitions ne sont jamais bonnes.
Sur le chemin de l'école, ce sentiment ne fit que s'intensifier davantage. Il n'aimait pas ça. Il avait peur. Peur que quelque chose soit arrivée, peur que cela soit arrivée à Yamaguchi.
Il arriva bientôt devant le bâtiment de l'école. Il n'y avait encore presque personne dans la cour et dans les couloirs. Il était arrivé plus tôt que les jours précédents. Sans s'en apercevoir, il avait presser le pas durant le trajet.
Il déambula pendant quelques instants au milieu des couloirs vides de son école. Il regardait autour de lui, comme c'était étrange de voir ce lieu, si peuplé d'élèves, de bruits et de discussions, vide. Il avait l'impression d'être plongé dans un drôle de rêve.
Il regarda les élèves qui arrivaient par la fenêtre. Son estomac se tordit d'angoisse. Il avait bien vite été ramené à la réalité. Plutôt qu'un rêve il avait plus l'impression de vivre un cauchemar.
Il soupira et retourna vers sa classe où il alla s'asseoir à sa table. Quelques personnes commençaient déjà à arriver. Il jeta un regard vers la porte, espérant voir entrer le visage souriant de Yamaguchi. Mais il n'arrivait pas.
Tsukishima essaya de se distraire en lisant un peu. Il relit trois fois la même phrase avant d'arriver à la conclusion qu'il n'arriverait pas à se concentrer assez pour comprendre l'histoire. Il reposa son livre sur le coin de la table et fixa à nouveau la porte. Il y avait de plus en plus d'élèves qui arrivaient. Mais toujours pas de Yamaguchi en vue.
Il jeta un regard à l'horloge contre le mur. Les cours commençaient dans sept minutes. Il devrait déjà être arrivé depuis un moment.
L'enseignant arriva à son tour, fermant la porte derrière lui et se dirigeant vers son bureau afin d'entamer la leçon du jour.
Tsukishima n'écouta pas un mot de ce qu'il racontait. Il était ailleurs, perdu au milieu de ses angoisses. Ça l'énervait de s'inquiéter autant pour Yamaguchi. Il n'était pas sa mère après tout.
Alors que le professeur récapitulait l'alphabet nécessaire à leur apprentissage de l'anglais, la porte de la classe s'ouvrit en grand. Tsukki tourna immédiatement la tête. Il sourit à peine, soulagé.
Sur la pas de la porte se tenait Yamaguchi, essoufflé d'avoir probablement couru, le visage rouge de honte d'être arrivé en retard. Le professeur lui jeta un regard mauvais mais ne dit rien et lui indiqua simplement la table où il devrait aller s'asseoir puis reprit son cours comme si de rien était.
Yamaguchi bredouilla quelques excuses et alla s'asseoir, sans un mot, à côté de Tsukishima.
Ce-dernier hésita un instant à saluer Yamaguchi mais se résigna. Il était arrivé à la conlcusion qu'il valait mieux qu'il se taise. Il n'avait pas envie de se faire réprimander par son enseignant. Déjà qu'il n'écouta pas alors si en plus il dérangeait la classe, il était bon pour un tour chez le directeur.
VOUS LISEZ
𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚙𝚊𝚜𝚝 | 𝚝𝚜𝚞𝚔𝚔𝚒𝚢𝚊𝚖𝚊
FanfictionCe début d'année s'annonce des plus moroses pour Tsukishima. Alors que les cours viennent à peine de commencer, le vice-directeur arrive pour leur annoncer une triste nouvelle... ~25'300 mots TW : harcèlement, maltraitance, mutiliation