Chapitre 9

863 97 65
                                    


Tsukishima ouvrit la porte des toilettes en grand. Il dû s'arrêter un instant sur le pas de la porte pour reprendre son souffle avant de s'avancer à l'intérieur.

Il regarda autour de lui. Il n'y avait pas âme qui vive. Il hésita à crier le nom de Yamaguchi mais se retint. Ça ne servait à rien de céder à la panique.

Il fit quelque pas de plus mais s'arrêta presque aussitôt. Un léger son étouffé résonna entre les murs des toilettes. Presque comme des pleurs. 

Yamaguchi.

Tsukishima commença à ouvrir toutes les portes une par une. A chaque nouvelle porte il appréhendait ce qu'il trouverait de l'autre côté.

Il était arrivé à la dernière cabine de toilette. Il posa sa main sur la poignée qu'il abaissa lentement. Il déglutit avant de pousser la porte.

Ses yeux s'écarquillèrent d'horreur face à la scène devant lui.

- Yamaguchi..., murmura-t-il pour lui-même.

Ce-dernier releva quelque peu la tête. Ses cheveux mouillés dégoulinaient sur son visage en même temps que ses larmes. Un drôle de sourire apparut sur ses lèvres. Tsukishima avait envie de vomir.

Devant lui se te tenait Yamaguchi, accroupi, les bras et les jambes attaché. On lui avait bâillonné la bouche, probablement pour l'empêcher de faire trop de bruit. Son corps frêle n'était vêtu plus que  d'un ridicule caleçon Bob l'Eponge.

Tsukki n'osait pas approcher, trop écoeurer par ce qui se passait sous ses yeux. La peau si douce et si blanche de Yamaguchi était recouverte d'hématomes, d'éraflures et d'une quantité sans nom de cicatrices.  Sans parler de son visage. Il avait la lèvre inférieur fendu, le nez qui saignait et un oeil au beurre noir. 

Yamaguchi s'était recroquevillé sur lui même, presque honteux que son ami puisse voir son corps ainsi. Il ne voulait pas lui imposer un si triste spectacle.

Tsukishima déglutit et s'accroupi à côté de Yamaguchi. Il commença à défaire ses liens en silence.

- Désolé Tsukki..., murmura Yamaguchi.

Tsukishima fronça les sourcils, sentant la colère gronder en lui.

- Ce n'est pas de faute Yamaguchi. Ça ne l'a jamais été.

C'était injuste. Comment ces garçons avaient-ils oser faire autant de mal à Yamaguchi ? Il ne leur avait jamais rien fait, jamais rien demander. Alors pourquoi ? Pourquoi tant de violence envers ceux qui ne le mérite pas ? Pourquoi être aller si loin ? Pourquoi est-ce qu'il n'avait pu rien faire de plus pour l'aider ?

Tsukishima avait envie de faire quelque chose pour Yamaguchi, il avait envie de le réconforter, de le serrer dans ses bras jusqu'à ce qu'il ne puisse plus respirer. Il avait envie de lui dire qu'il était quelqu'un de bien, qu'il comptait beaucoup à ses yeux, que les gens qui n'était pas capables de l'apprécier à sa juste valeur n'était que des imbéciles. Il avait envie que Yamaguchi se sente apprécié. Il voulait qu'il sache qu'il y a des gens qui tiennent à lui.

Mais il ne dit rien. Il préféra rester silencieux. Il savait bien que c'était inutile de dire quoi que ce soit en ce moment. Peut importe les mots qu'il aurait prononcé ça n'aurait rien changé à la situation. La dernière chose qu'il voulait c'était l'empirer. Rien de ce qu'il n'aurait put dire aurait pu réconforter Yamaguchi. La peine était trop grande et la blessure top profonde pour être reboucher avec de douces phrases.

𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚙𝚊𝚜𝚝 | 𝚝𝚜𝚞𝚔𝚔𝚒𝚢𝚊𝚖𝚊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant