Chapitre 2

1.3K 115 19
                                    


Lorsqu'il entra chez lui il constata rapidement qu'il était seul. Akiteru ne rentrerait probablement pas avant plusieurs heures et sa mère était en voyage pour le travail jusqu'à la fin de la semaine. Il jeta son sac par terre et alla s'enfermer dans sa chambre où il resta jusqu'au soir.

Peu avant l'heure du dîner, Akiteru toqua à la porte de la chambre de Tsukki pour lui annoncer que le repas était bientôt prêt.

Tsukishima répondit à son frère par un grognement plaintif. Akiteru décida d'interpréter ça comme un signe qu'il allait venir se mettre à table. 

Tsukki se leva péniblement et remit ses lunettes sur son nez. Son corps le porta jusqu'à la salle à manger où il s'assit à table en face de son grand frère. Tsukishima avait beau être physiquement présent, il avait l'impression que son esprit était à des kilomètres de là. 

Comme à son habitude Akiteru racontait enthousiasment sa journée alors que son petit frère ne l'écoutait que d'une oreille.

- Kei ?

Tsukishima ne répondit pas, il était parti trop loin.

- Hey ! Kei ?! 

Le dit Kei secoua légèrement la tête revenant quelque peu à lui.

- Oui ?

Akiteru soupira mais reprit où il en était.

- Comme je te le disais, cette après-midi je regardais le télé-journal et je ne faisais pas trop attention à ce qu'ils disaient. Mais tout d'un coup ils ont commencé à parler d'un jeune garçon qui s'était suicidé...

Tsukishima se figea et laissa tomber ses baguettes, son frère ni prêta pas trop attention et continua son récit.

- Alors j'ai augmenté le volume pour écouter, et apparemment il se serait jeté sous un train hier soir.

Tsukki déglutit et se mit à jouer nerveusement avec ses doigts.

- Ah oui... dit-il 

Son frère hocha la tête et pris une bouchée de riz.

- Et tu sais le plus incroyable ? Je crois que ce garçon allait à ton lycée ou quelque chose comme ça... Je ne me rappelle plus exactement son nom mais peut être que tu le connaissait ? C'était quelque chose comme Yamachi... euh Tadari ?

Tsukishima se mordit la lèvre inférieur.

- Yamaguchi Tadashi, murmura-t-il.

Akiteru réfléchit un instant puis ouvrit un peu plus les yeux.

- Oui c'est ça. Tu le connaissais ?

Tsukki se leva précipitamment et renversa son verre au passage. Son coeur battait à deux cent à l'heure. Il avait l'impression que son sang pulsait violemment contre ses tempes. Il se sentait submergé par un flot d'émotion inconnues. Il ne supportait plus le bruit, ni la lumière. C'était trop. Beaucoup trop. Il fallait qu'il s'échappe de cet enfer.

- Kei...? demanda Akiteru l'air soucieux.

Tsukishima lui tourna le dos et partit en direction de sa chambre.

- Désolé, je n'ai plus faim, dit-il froidement.

Akiteru le regarda sans trop comprendre mais ne dit rien et le laissa partir.

Une fois dans sa chambre Tsukki se jeta sur son lit et enfonça son casque sur ses oreilles dans l'espoir de faire taire son esprit. Il ne se rappelait même pas de l'existence de ce Yamaguchi ce matin et voilà qu'il venait tout bouleverser ? Tsukishima se relava et donna un coup de poing dans un oreiller. C'était injuste de la part de Yamaguchi de se comporter de manière aussi égoïste. Il n'avait probablement même pas pensé aux répercussions que ce son acte désespéré pourrait avoir sur son entourage, même éloigné.

Tsukishima rumina encore pendant quelques temps puis décida d'aller se coucher. Il était fatigué de se demander s'il aurait pu changer quelque chose au destin tragique de ce Yamaguchi Tadashi.

Le lendemain il se leva tout aussi fatigué que la veille. Si ce n'est plus. Pour ne pas améliorer la chose il avait un mal de tête infernal. Il dû se faire violence pour se traîner hors de ses draps.

Il partit rapidement de chez lui après un bref petit déjeuner. Il ne prit même pas la peine de saluer son frère qui s'inquiétait de plus en plus de l'état de Kei. Il avait l'habitude de le voir de mauvaise humeur, mais c'était différent cette fois.

Plus il avançait en direction du lycée de Karasuno, et plus son mal de tête s'intensifiait. De plus il commençait à avoir le tournis. "J'aurais peut-être dû rester dans mon lit après tout."

Il se sentait de plus en plus lourd, il avait de la peine à poursuivre sa marche en ligne droite. Il avait l'impression que tous les sons extérieurs résonnait dix fois plus forts à l'intérieur de son crâne. Il n'avait même pas pu mettre sa musique tellement c'était infernal. 

Il serra les dents. Si ça continuait comme ça il n'arriverait jamais au lycée. En pensant cela sa vison commença à se troubler. Il s'arrêta de marcher et cligna plusieurs fois des yeux dans l'espoir de rectifier sa vue. Ça n'eut aucun effet. Il essaya de se remettre à avancer mais il vacillait à chaque nouveau pas qu'il tentait de faire. Son champs de vison se rétrécissait de plus en plus jusqu'à ce qu'il n'y eut plus qu'un écran noir en face de lui.

Le sol se dérobait sous ses pieds chancelants.

Sa tête lui faisait mal.

Il avait le tournis.

La nausée montait.

Il s'évanouit.

𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚙𝚊𝚜𝚝 | 𝚝𝚜𝚞𝚔𝚔𝚒𝚢𝚊𝚖𝚊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant