12월의 기적

13 1 0
                                    

-Miracle in December-

Noël, la neige, le froid, l'hiver. Une famille réunie autour d'un bon repas et d'un sapin, des cadeaux par milliers, des sourires, des éclats de rire, des beaux souvenirs partagés...Depuis combien de temps n'était-il pas rentré pour Noël ?... Au moins cinq ans...

Il souffla lourdement en regardant les gens se presser dehors... Que font-ils en se moment ? Ils pensent à moi au moins ?...Après de longues minutes, il retourna s'allonger sur le lit, attendant que les heures passent.

*Flash-back*

En ce jour de réveillon de Noël, Suho; ChanYeol; Kai et SeHun avaient été convoqués par le manager tôt ce matin. Les garçons étaient donc partis à neuf heures pile, les yeux encore un peu brouillés par le manque de sommeil et les emplois du temps éreintants. Vers onze heures, ils étaient rentrés au dortoir, un sourire plus que stupide collé au visage.

« Alors ? » demanda KyungSoo de la cuisine.

« MANAGER HYUNG NOUS AUTORISÉS À RENTRER CHEZ NOUS POUR NOËL !» cria JongIn en sautant partout.

SeHun, lui, était déjà partit dans sa chambre et fourrait le maximum d'affaires dans son sac de sports sans forcément regarder ce qu'il mettait dedans.

« Pourquoi vous et pas nous ?! » s'indigna BaekHyun en ouvrant les yeux.
« Parce que nos familles sont de Séoul. » répondit calmement Joonmyun avant de courir faire son sac.

Il n'y avait pas une seule minute à perdre !

Yifan; Lu Han; Yixing et Zitao étaient assis sur le canapé du salon entrain de regarder la télévision chinoise. À l'entente de la nouvelle, ils s'étaient affaissés en soupirant tristement... Ils n’arrivaient même pas à se réjouir pour leur colocataires...

« C'EST PAS JUSTE ! MOI AUSSI JE VEUX RENTRER CHEZ MOI POUR NOËL ! » cria BaekHyun en revenant dans le salon.

Mais quand il vit la Chinese Line l'air encore plus déprimée que d'habitude, il se ravisa et baisa la tête honteux de ses paroles.

« Désolé je voulais pas-... » murmura-t-il les yeux rivés sur le sol.
« T'inquiètes Baek... On a l'habitude maintenant... » sourit tristement Lu Han en lui ébouriffant les cheveux.

Jamais de leurs années trainee les Chinois n'avaient pu rentrer chez eux pour les fêtes de fin d'année... Et ne parlons même pas des grandes fêtes chinoises, comme le nouvel an ou le nouvel an lunaire, qui tombaient toujours pendant les périodes très chargées au niveau des emplois du temps des jeunes chanteurs...
Seul Lu Han avait le privilège de voir sa famille quelques heures seulement quand ils devaient faire des promotions à Beijing, quand ils avaient un peu de temps entre deux enregistrements... Ni Yixing ou Zitao ne pouvaient rentrer chez eux quand ils étaient en Chine: trop loin; trop cher; pas le temps...

Et lui alors?... Jamais de vacances, jamais le temps, toujours un truc à faire bla-bla-bla …C’était toujours le même refrain.  Sentant la colère monter doucement en lui, il partit dans sa chambre, en insultant intérieurement tous ses colocataire. C’était toujours mieux que d’envoyer tout le monde bouler. Tous en prenaient pour leur grade. Ils se plaignaient TOUS, sans aucune exception, de ne pas voir leur famille: « ils habitent trop loin; on a pas de vacances et on peut pas les voir; blablabla... ».
Et lui alors ?!... Y avaient-ils pensé une seule seconde ?! Ils leur en voulaient, à tous.
Sans aucune exception...

« Tu fais quoi ? » demanda-t-il très sèchement à ChanYeol quand il le vit dans la chambre.
« Je... Fais mon sac pour le week-end ? »

12월의 기억- Miracle in December Où les histoires vivent. Découvrez maintenant