Maman,
Voilà plusieurs mois que je t'ai quitté et ma première lettre, je l'ai écrite il y a seulement deux semaines. Ne me demande pas pourquoi, mais en ce moment je ressens le besoin de me confier à toi. Comme avant, comme au bon vieux temps.
Je sais que je te l’ai déjà dit, Maman, mais je fais de mon mieux pour cacher à quel point je suis mal à l’aise au milieu de tous ces gens que je fréquente depuis des mois mais qui me semblent toujours aussi étrangers. Je ne parviens pas à trouver ma place parmi eux… A vrai dire, je crois que j'ai changé. Je n’ai plus cette facilité à me sentir bien avec n’importe qui… Tu te souviens ? Tu trouvais que j’avais toujours trop de compagnie. Cependant, Maman, c’est si dur de se fondre dans la masse quand tout le monde a peur de toi. « Peut-être tient-elle de sa mère ! » sifflent certains, « Ne t’approche pas d’elle pour le moment ! » s’exclament d’autres. Je sais que ce n’est pas de ta faute Maman, c’est pour cela que je ne t’en veux pas. Du moins, je chasse chaque mauvaise pensée te concernant à l’instant où elles effleurent mon esprit.
Cependant, il n'y a pas que cela. Je sais à quel point, prendre soin de soi est important pour toi et c'est pourquoi je ne me sens plus capable de le faire. Quand je pense à toi, Maman, je ne peux m'empêcher de penser que si tu me voyais tu serais déçue... Mais à ce moment-là, la réalité me rattrape et je me rappelle que toi aussi, tu n'es plus du tout la même... J’aimerais pouvoir me remémorer le moment exact où tout a changé. Des fois, je repense à ce qu’il s’est passé il y quelque mois et je cherche à comprendre pourquoi… Oh! Maman, pourquoi? Pourquoi faut-il que cela arrive à toi? À moi? À nous? Si tu savais à quel point j'ai peur de te perdre... Mais, je te demande encore de me promettre de ne pas pleurer pour moi, de ne pas t'inquiéter pour moi! Je veux en priorité que tu prennes soin de toi. Tu sais quoi, Maman? Il va neiger vers chez toi dans pas longtemps! Ce n'est pas une bonne nouvelle pour toi? Je suis sûre que là-bas, les gens te laisseront te jeter dedans pendant un petit moment. Tu me raconteras ta petite balade, n'est-ce pas?
J'aimerais pouvoir continuer à t'écrire cette lettre, mais il faut que j'y aille. Je dois aller au lycée.
N'oublie surtout pas que malgré la distance et ta maladie, je t'aime et je pense à toi!
Jules, ta fille.
VOUS LISEZ
We always know the truth
Teen FictionJules est une jeune fille de 16 ans tout à fait normale... Enfin, si nous faisons abstraction de sa fragilité, de sa crainte des gens qui l'entoure... Orpheline de père depuis l'age de 6ans, Jules à grandi auprès de sa mère destabilisée par la mort...