7. Voleur

13 3 1
                                    

— Donc si je récapitule bien, t'as reçu ton pseudo journal intime dans une boîte chez-toi ?

Hochant la tête comme réponse, Angèle se reconcentra ensuit sur son milkshake saveur vanille.

— Et c'est tout ? Pas d'adresse où quoi que ce soit ? » continua d'interroger Val.

— Rien. J'ai un moment cru que s'était une blague de Daniel mais il ne connaît même pas l'existence de mon carnet, reprit Ange après avoir pris une légère gorgée de sa commande.

— Okay..., Mais de quoi as-tu peur alors ? La personne te l'a bien rendu après tout.

Il était vrai que Val n'avait pas totalement tord. Sa peur était clairement irrationnel. Mais étant une grande angoissé de nature, l'idée que quelqu'un veuille dévoiler ses plus sombres secrets l'effrayait au point de l'empêcher de dormir la nuit.

Voyant les yeux toujours interloqués de la rousse sur elle, Angèle prit encore quelques secondes pour mûrement réfléchir à la question, et répondit :

— Te souviens-tu de monsieur Leroy ?

— Euh..oui pourquoi ? » répondit Valérie les joues légèrement rougie par les souvenirs de la relation qu'elle avait pu entretenir avec son ex prof d'anglais.

— Imagine toi que les gens apprennent que s'était des cours plus que particuliers qu'il t'offrait chez-toi.

— Soit plus direct Angèle.

— C'est assez simple. Dans ce carnet, j'écrivais minutieusement mon amour et mon dévouement sur ces stupides amourettes que j'ai eu. Et sur les dernières pages que j'avais écrites, le nom de Nathaniel y était écrit. Tout comme celui de Louise. Et j'exprimais clairement mon ressenti sur la relation du "nouveau couple", mima Ange de ses doigts avant de poursuivre. Et sans te mentir, c'était pas des voeux de bonheur que je les souhaitais.

— Oh.., et t'as peur qu'on dévoile par rapport au truc à Louise c'est ça ? » demanda son amie comprenant enfin où elle voulait en venir.

— Et pas seulement ! Le noms de tout mes crushs y sont. Et la majeure partie sont en couple. Imagine toi la honte si ils avaient à le découvrir ? J'arrive même pas à aller au lycée quand j'ai un peu d'acné sur le visage ! Alors imagine ça ! » s'écria Ange après chaques phrases prononcé. Attirant ainsi les regards des quelques clients et lycéens présent chez Ben's.

Ok, pas de panique Angie. C'est une question de temps avant qu'on ne mette la main sur ton voleur. Et puis, si il voulait faire quelque chose il l'aurait fait depuis non ?

— Tu dois avoir raison. Me connaissant, j'dois sûrement être en train de paniquer pour un rien.

— Je préfère ça, lui sourit gentiment Val avant de continuer les yeux accrochés sur sa montre. J'dois te laisser à présent, j'ai cours de violon dans pas moins d'une heure. Et il est impossible pour moi de sécher un autre cours. Ma mère est déjà sur mes talons depuis qu'elle a vu des joints à Noé dans ma chambre.

—Noé ? » demanda Angèle tout en essayant de feindre l'ignorance.

— Ouais tu sais, pour quand on était encore ensemble. Et vu que j'avais pas fait le ménage depuis, ma mère y est passé avant et a vu le truc puis à viré au rouge. Un truc de daronne quoi.

— Ouais. Courage alors, se contenta de répondre la blonde malgré le mensonge si bien formulé de son amie.

Une chose était sur, elle n'était plus la seule à cacher des choses à Louise.

Quittant alors le café au pas de course, Valérie rejoignit très vite sa décapotable noire garée sur le parking avant et le mit très vite en route.

Angèle qui avait regardé la scène s'était après centré sur le box qu'elle occupait désormais seul. Le coca light qu'avait commandé Val sous ses yeux éberlués jonchait toujours sur la table. Il était à moitié consommé mais avait toujours quelques glaçons flottant au dessus.

Repensant encore au comportement mensonger de son amie, Angèle se mit à trouver la situation assez bizarre. Car depuis la fête de samedi, Val s'était mise à faire un régime alors qu'elle était d'une finesse à rendre la plupart des filles jalouses. Aussi, elle se privait des légendaires beignets du café dont elles raffolaient tant avec Louise. Et ne mangeait que de la salade ou n'avalait que sa salive pendant qu'elles dégustaient leurs repas au réfectoire. Chose qui se produisait régulièrement depuis pratiquement trois jours.

Mais l'idée qu'avait désormais Ange sur les résolutions de son amie l'éffreya au plus haut point. S'était plus qu'une histoire de ligne.

— Val était devenu anorexique ! » pensa-t-elle à voix haute.

Mais le misérable « pourquoi ? » qui pendait sur le bout de sa langue s'estompa très vite quand elle vu la silhouette élancée de Noé entrer dans le café.

D'une démarche purement masculine, il s'approcha du guichet les mains enfoncé dans les poches de son jean clair et commanda un repas à emporter vu sa résignation à prendre une table. Son sourire déformé par ses quelques dents mal aligné lui donnait un air de racaille qui plaisait à pas mal de filles présentes chez Ben's. Et même si Ange le trouvait répugnant la plupart du temps, elle pouvait clairement témoigner qu'elle l'avait maintes fois trouvé attirant même si ceci était sans plus.

Sentant sûrement un regard plus qu'insistant sur lui, le garçon au cheveux longs se retourna vers l'amie de son ex et lui offra sourire où resplendissait toutes ses dents avant de prendre le paquet de viennoiserie qu'il avait minutieusement choisit.

Ce geste plus que charmeur eu l'effet désiré, car les joues de la blonde prirent cette couleur rosé tant redouté. Elle se sentit même rêvasser dans son box avant d'être tilté par un neurone qui lui rappela Val.

Reprenant ainsi l'entière fonction de ses esprits, Angèle se souvint qu'elle devait le détester. Car le simple fait d'imaginer qu'il forçait son amie à se priver de nourriture pour lui paraître plus attirante la dégoûtait au plus haut point.

Voyant les gens un peu plus affluer dans le café, Angèle se sentit un peu plus compressée dans son box et se décida de s'en aller après avoir enfilé son blouson.

C'est alors d'une main qu'elle prit soin de poliment saluer Claire, - une ancienne camarade de classe qui travaillait partiellement chez Ben's - et de sortir son téléphone de l'autre qui avait vibré dans sa poche.

Nouveau message :
Numéro inconnu :
C'est pas bien de cacher des choses à sa meilleure amie tu sais ?

Au feu les crushsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant