9. Powerpuff girls

16 3 0
                                    

Après être retourné à table, Ange s'était contenté de vider son assiette et enfiler silencieusement son dessert.

Elle n'avait qu'une envie,

Quitter cette table et partir identifier l'identité de son inconnu.

- Angie, tu viens ? On va prendre un café au salon, demanda Béatrice de la cuisine où elle remplissait les tasses.

- Non merci. Mon ventre est trop balloné. J'crois que j'vais plutôt aller faire un p'tit tour histoire de digérer un peu.

- Ohlala, qu'est ce que vous avez avec Daniel ? On est si vieux que ça ? » demanda cette fois Jean après avoir fait éruption dans la cuisine.

Angèle qui ne savait pas quoi dire se contenta de baisser la tête. Trop intimidé par le regard lourd de reproches de son papy.

- Mais bon, tu dois sûrement vouloir rejoindre ton petit copain. Comment il s'appelle déjà...? Ah oui je sais ! Samson ! Un chouette type ce garçon.

À l'attente de son prénom, Ange failli s'étouffer avec sa salive. Malgré le fait qu'ils s'étaient quitté en bon termes, - de son côté en tout cas - c'était toujours gênant d'entendre parler de son ex. Surtout si cet ex était nôtre seul et véritable relation.

- Euh, Jean... Comment vous l'expliquer..., débuta la mère de famille devant la gène imminente de sa fille.

- On n'a rompu ! » avoua Angèle un peu trop fort, puisqu'il attira les regards curieux du reste de la famille.

- Enfin ! » s'exclama Henriette qui les avaient elle aussi rejoint bien trop curieuse de savoir un peu plus sur la vie amoureuse de sa choupette.

Malgré son excitation, elle reprit tout de même un timbre de voix un peu plus mesuré et ajouta : Ce petit n'avait aucune manière.

- Henriette ! » s'écrièrent Béatrice et Jean tout deux outré par le manque de tact de la veille dame.

- Quoi ?! Il n'était pas fait pour elle de toute façon. Ma choupette mérite mieux. Tout comme Danny qui ne veut pas se trouver une copine.

- Mamie ! » s'exclama lui aussi Daniel après avoir ajouté sa personne à la petite troupe.

Rendant ainsi l'espace un peu plus restreint.

Voyant que ça commençait à partir en cacahouètes, Angèle décida de doucement s'éclipser de la cuisine bien trop bondé à son goût. Elle se permit aussi de voler un biscuit pour Décadi et de courir jusqu'à la porte avant de s'exclamer.

- Ok, j'crois que je vais m'en aller là. Ça commence à devenir gênant. Papy, mamie, à plus. Ah ! Et aussi, j'vais sortir avec Déca, ça lui fera sûrement du bien.

Ne prenant pas le temps d'entendre leurs réponses, elle prit à la va vite son blouson et quitta la maison accompagné de son ami à poil.

À l'extérieur, la fraîcheur de la nuit ne manqua pas de lui procurer quelques frissons. Mais trop entêtée pour je ne sais quelle raison, elle préféra garder son blouson attaché autour de ses hanches.

Le chemin jusqu'à chez Ben's n'était pas très loin. Ni très proche non plus. Il était suffisant pour quelqu'un qui voulait perdre des hanches comme elle. Mais assez fatiguant à la longue.

Arrivée devant le café assez fréquenté, elle fit comme tout les clients venu avant elle et fit retentir la cloche de la porte. Signalant ainsi son arrivé.

Ben qui était pour une fois derrière la caisse de son café lui sourit grandement quand il l'a vu s'approcher du comptoir accompagné de Décadi. Il lâcha ensuite son torchon et contourna la caisse pour la saluer.

Au feu les crushsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant