Assise devant un plat de pâtes au thon confectionné par Béa, la famille Poirier dînait dans une ambiance assez bonne enfant. Où du moins, avant que Daniel n'ouvre sa bouche pour parler du mariage de la sœur d'Hugo. Il savait que vouloir entraver une punition de sa mère était presque non-négociable alors, il contait intérieurement sur l'aide de Pierre pour lui porter secours.
— Écoute Daniel, tu sais très bien que si on te laisse sortir ça serait injuste pour Angèle qui est elle aussi privé de sortie, argumanta Pierre sous le regard de Béatrice qui lui indiquait silencieusement quoi dire.
Il faut dire que la loi de la maison ne reposait uniquement que sur Béa. Pierre n'était qu'un point que la mère de famille manipulait pour éviter d'avoir à faire le sale boulot.
— Je sais mais on peut tout simplement pas repousser ma punition de dimanche à lundi ?
— Danny..., soupira cette fois Béa.
— S'il te plaît maman. J'ferais même la corvée de poubelles d'Ange pendant la semaine.
— Moi ça me va ! » s'exclama la blonde réjouit.
— Ça peut que t'aller ! » la toisa Béa avant de continuer. Pourquoi veux tu tant aller à ce mariage ? À ce que je sache, tu n'as signé aucun pacte avec Marianne ? Quelles sont tes vrais motivations ? Et n'essaie même pas de me mentir.
Daniel déglutit. Sa bouche s'entre ouvre puis se referme. Ce n'est plus seulement sa famille qui semble intéressée par sa réponse, même Décadi le regarde depuis la cuisine où il est couché.
« Comme pour se donner du courage, Daniel soupire, puis dis d'une voix qui se veut assurée.
— Je suis en couple avec Hugo depuis un peu plus de 3 ans. Il contait officiellement me présenter à sa famille à ce mariage. Ça fait si longtemps qu'on essaie de faire notre coming-out, Alors si vous voulez vous interposer, je m'en fou !
Silence.
Plus personne n'ose respirer à table et pourtant, Angie se lève et dit à son frère d'un ton acerbe.
— Oh mon Dieu Danny, t'es dégueulasse ! Tu me répugne !
— Tu me déçoit Daniel, dit sa mère en larmes.
Son père continue dans la même lancé et s'écrit :
— Sort de chez-moi sodomite damné ! Je ne veux plus jamais te revoir !
Il descend de cents étages sans parachute. Le coup est brutal.
— Mais.., tente Daniel.
— J'ai dit- »
— Daniel ? Daniel ? Tu nous entends ? » dit Béa. Fesant sortir son fils de sa transe
— Ehn ? Oui oui, répond-il finalement. J'étais dans mes pensées désolé. Vous disiez ?
— On te demandais pourquoi tu voulais tant aller à ce mariage ? » reprend toujours Béa.
— Euh bah...
— Oui ?
— Papa, maman, Angèle, j'ai quelques choses à vous dire.
« mens Daniel, mens » lui siffle sa conscience.
Des gouttes de sueur déferlent sur son front. Il boit une gorgée de son verre puis, dit :
— J'ai rencontré une fille que j'aime bien et qui s'avère être une amie de de la cousine d'Hugo, Fi..Fiona. Et vu que le courant passait bien entre nous, elle m'avait demandé de l'accompagner au mariage et de passer un peu de temps avec elle.
— Oh mon Dieu ! Daniel voit une meuf ! » s'écrit Ange après s'être levée d'un bond de sa chaise. Elle sait au moins que t'es un geek ultra chelou ?
— Angèle assied toi veux tu ? Et laisse plutôt ton frère continuer, s'enthousiasme Béatrice.
— Il n'y a plus rien à dire, s'en pourpre Daniel. Alors m'man, j'peux y aller ?
— Bien-sûr mon chéri. Si elle vient dîner avec nous un de ces quatre, dit-elle d'un décibel un peu plus élevé que la moyenne avant de continuer. Oh mon Dieu je suis tellement heureuse. Si tu savais à qu'elle point tu me fais plaisir en te trouvant enfin une petite amie mon amour.
— Moi aussi maman. Moi aussi, sourit Danny du mieux qu'il peut.
♡♡♡
Couché sur son lit, Angie raconte un peu son dîner à ses deux meilleures amies en appel vidéo sur WhatsApp. Tandis qu'elles lui racontent leurs journées barbantes au lycée. La plaignant d'avoir eu la chance de pouvoir échapper à un jour maudit.
Louise elle continue à parler de son couple amoureusement. Val elle l'écoute attentivement. Lui donnait quelques tips de ses anciennes relations tandis qu'Ange elle, à l'impression d'être une mauvaise amie en voyant le couple d'un mauvais oeil.
Alors qu'elle continuait à parler, Louise s'enthousiasma de sa chambre.
— Et vous devinerez jamais les filles.
— Quoi ? » répondit Angèle et Val
— On l'a fait ! J'veux dire, faire l'amour quoi.
Pause.
Coeur en attaque. Nous répétons, cœur en attaque. Il nous faut une greffe en toute urgence !
— Putain ! Et s'était comment ? » demande Val réjouie par les péripéties sexuelles de son amie.
— Genre j'avais super mal au début, mais il était ultra doux et me susurrait des mots trop chou. Genre que je suis trop belle et qu'il ne peut plus se passer de moi... Putain les filles, j'ai vraiment perdu ma virginité avec Nathaniel Ganche !
— Wow, dit Angèle d'une façon très hypocrite.
— J'crois même que j'suis amoureuse là.
— En cinq jours ? » se moque doucement Val.
— Ouais rit bien. Mais sache qu'avec Nath, c'est pour la vie.
________________________________
Hey !
Cette fois, j'ai écrit mon chapitre un peu plus vite - enfin, je pense - mais je l'aime bien. J'avais hâte de vous le poster.
Alors, dans la tête de Daniel ?
Vous pensez que ses doutes sont fondés?Coquillettes_♡♡
VOUS LISEZ
Au feu les crushs
Ficțiune adolescențiQui disait nouvelle année, disait nouvelle amourette de passage pour Angèle dont le cœur se laissait emporter par les beaux mâles de son lycée. Et pourtant, c'est après la découverte de son journal que tout se complique et qu'elle se retrouve à être...