Chapitre 19

2.1K 104 3
                                    

Plusieurs semaines étaient passées depuis ma discussion avec le professeur Slughorn. Je n'avais pas parlé de mes découvertes avec Draco et avais prétendu m'être trompée sur la question. Ce qui était le cas, le mensonge n'était donc que minime. Nous nous parlions toujours mais beaucoup moins qu'avant. Je passais la plupart de mon temps avec Pansy afin de la connaitre un peu mieux. La découverte de nos liens de parenté nous avait poussé à nous rapprocher et communiquer plus sereinement qu'autrefois. Cependant certaines tensions restaient. Cinq ans et demi de chamailleries et de taquineries mutuelles ne s'envolaient pas comme par magie malgré l'importance du lien qui nous unissait. Il se trouvait qu'elle et moi avions bien plus de choses en commun que nous ne le pensions: par exemple, nos deux mères s'avéraient être des menteuses professionnelles, peut-être était-ce dû au fait d'être jumelles. 

Le professeur Slughorn avait repris ses fonctions de professeur de potions laissant ma mère errer comme un fantôme dans les couloirs de Poudlard pendant quelques jours. Le professeur Dumbledore, fort absent ces derniers temps, lui proposa de travailler avec les élèves de première et deuxième années. Elle avait donc retrouvé un travail à plein temps et restait habiter au château. Nous avions pris le temps de discuter sur les dernières années et les châtiments qu'elle m'avait infligés. Je ne la pardonnais pas, je crois que ce genre de choses de s'excuse pas et s'oublie encore moins, mais nous avions entrepris une nouvelle relation sur des bases plus seines. Il me manquait déjà un père dans ma vie, je ne pouvais pas perdre ma mère et encore moins connaissant son histoire à présent. Pansy prenait également une nouvelle place dans nos vies, nous passions du temps toutes les trois, à discuter, en apprendre plus sur notre famille et son histoire. Ma mère refusait toujours de revoir sa soeur, je pense qu'elle avait peur de sa réaction en la revoyant mais elle n'en parlait pas. Ma cousine, je ne m'habituais toujours pas à ce terme, avait promis de garder le secret jusqu'à ce que ma mère se sente prête à rencontrer sa famille à nouveau et pour l'instant elle avait tenu parole. 

Après avoir appris que le professeur Harris se trouvait être ma mère, Hermione et Ginny étaient venues me voir pour parler. Nous ne nous étions pas dit grand chose mais elles avaient vite compris que le sujet restait sensible pour moi et que je ne voyais pas l'utilité de leur en parler au vu de nos affinités très peu stables. 

Pansy- Et c'est là que j'ai découvert qu'elle avait triché. Astéria ? Tu m'écoutes ? 

Je sortais de mes pensées. Nous étions assises dans les couloirs de l'école à parler avant le début du match Gryffondor contre Serdaigle. J'avais vu Draco passer et toutes ces histoires à propos de la chevalière était venue me hanter. Je me sentais mal de lui mentir mais j'avais honte de ce que j'avais pu imaginer qu'il se passait entre nous. Je lui avais donc dit que je m'étais trompée et que je n'avais rien découvert de nouveau. Depuis, je n'arrêtais pas d'y penser. Il ne s'agissait pas de l'amour comme je le pensais, mais de la mort. Et si cette chevalière brillait lorsque Draco s'approchait de moi, qu'est-ce que cela signifiait ? Je me posais mille-et-une questions. 

Moi- Oui, désolée. 

Pansy- T'es ailleurs ces derniers temps, tout va bien ? C'est à cause de ta mère ? 

Moi- Non, tout va bien. 

Pansy se tourna pour voir derrière son dos, ce qui pouvait bien attirer autant mon attention. Crabbe, Goyle et Malfoy parlaient au bout du couloir. Les deux acolytes de Draco avaient les bras remplis de gâteaux et de confiseries. Je me demandais toujours où ils pouvaient bien s'en procurer autant. 

Pansy- C'est à cause de lui ? 

Elle se tourna à nouveau vers moi. Voyant son petit air triste, je décidais de la rassurer. 

Moi- Non! Je t'assure que tout va bien! On va voir le match ? 

Pansy- Je vais nous chercher des places. Oh, tu savais que Weasley était remplacé ? 

Elle continuait à parler mais je ne l'écoutait pas vraiment. Je sentais le regard de Draco sur nous et je ne pouvais m'empêcher de le regarder en retour. Au fond de moi, je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il y avait plus que cette histoire de mort. Que ce que j'avais imaginé n'était pas totalement imaginaire et peut-être, qu'une partie de moi voulait que la bague représente l'amour. Je ne pense pas être amoureuse de Draco. Il a juste été là lorsque je ne n'avais personne mais aujourd'hui, j'ai ma mère et Pansy.. Et même si ce sont les deux dernières personnes auxquelles j'aurais pensé m'accrocher, c'étaient bien elles qui me soutenaient à présent.

Pansy- Astéria! J'ai trouvé!

Je tournais la tête vers la jeune fille en entendant mon nom. Le temps que je regarde à nouveau vers Draco, il avait disparu. Laissant un couloir vide dans mon champ de vision. Où était-il passé si vite ? Il est sûrement aller s'asseoir dans les gradins.

Moi- J'arrive!

JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant