Elle m'a répondu ! Je suis super content ! Donc, dans dix minutes, je la retrouve devant la barrière. Je vais enfin avoir une petite copine ! Ah ? Vous êtes la ? Hum-hum.. Résumons la situation =>Moi, Corentin Welne, âgé de quinze ans et étant en seconde, ait décidé de sortir avec Louise Delafond, une jolie blonde aux yeux verts, habillées toujours de manière très élégante. Elle est tout simplement divine... Et célibataire. Mais surtout, elle ressemble à un ange descendu du ciel.. Et le fait qu'elle m'ait déjà parlé dans plusieurs cours augmente mon potentiel de chance, non ? Oui, bon, c'était pour m'emprunter des trucs mais quand même !
Face à elle, je ne fais pas le poids physiquement, je suis juste un brun parmi tant d'autres, sans compter mes yeux juste... Marron et l'acnée encore et toujours présente... Mon niveau de séduction est bien bas... Mais ce n'est pas ça qui va m'abattre !Voyez-vous, mardi j'ai pris mon courage à deux mains, et lui ai demandé de sortir avec moi (à part, tout de même). Elle m'a dit qu'elle me répondrait vendredi à 15h30, histoire de réfléchir sûrement. Non seulement j'ai fini les cours, mais en plus je vais probablement sortir avec elle. Bon, David me décourage depuis ce matin en disant qu'elle ne voudrait jamais sortir avec quelqu'un d'aussi banal que moi... Pff, n'importe quoi ! Louise n'est pas comme ça, hein ?
Mince ! Il me fait douter cet abruti !
*Drrriiiinnng*
Ça sonne ! Sortons vite de cette salle qui empeste la transpiration journalière.
Je m'empresse de ranger ma trousse, mon carnet et mon cahier dans min sac pour partir à la barrière trente secondes plus tard.
Ah ! Elle est là ! Elle n'est même pas en retard... Si c'est pas un signe, ça ! Tellement belle avec ses longs cheveux blonds, ses yeux verts inspirants la vie et cette magnifique robe qui lui sied à ravir... On dirait une princesse !
En m'apercevant, elle s'approche calmement de moi.
-S... Salut.
Quelle voix... Je fonds.
-Salut... Euh, alors ?
Rien que pour ces trois mots, mon cœur est sur le point d'exploser.
-Je vais être directe.
Directe ? Je commence à avoir peur... Non ! Ne t'en va pas courage !
-Je n'ai aucune raison de sortir avec toi, de plus...
Atteinte au cœur.
Aie. Bon et bien, c'est bon, inutile de gâcher ta salive. Laisse-moi prendre le bus pour aller pleurer dans ma chambre à l'abri de tous.
-Je ne sais même pas qui tu es ! Pour finir tu n'es pas mon style.
Quoi ? Quel raison débile ! Autant me dire juste "parce que non." j'accepterai plus ! Que répondre à ça..? Réfléchis cerveau, réfléchis...
-Dis-lui que t'es peut-être moche, mais au moins, t'es pas décolorés toi ! M'ordonna une voix.
Hein ? C'est quoi ça ? Je suis dégouté au point d'entendre une voix, maintenant ? Sans compter que la réplique n'est pas incroyable.
-Mais non... Dis lui que tu t'excuses, tu t'amélioreras pour être digne d'elle. Me proposa une seconde voix, différente de la première.
Une ça suffisait largement, alors pourquoi deux maintenant ?
-Dis-lui bordel ! Te laisses pas marcher dessus par une blondinette !
-Je préfère être moche que décolorés ! Lâché je soudainement.
-Quoi ?! S'exclama Louise en portant une main sur son cœur.
-Non ! Cria la seconde voix.
-Yes! Lança la première.
Qu'est-ce que j'ai dit ?
Le peu de personne qui restaient devant la barrière se sont retournés vers nous. Ils se mirent à chuchoter entre eux.
Oh, mince...
-Décolorés ? Articula Louise en tirant l'une de ses mèches. Jusqu'à preuve du contraire tu voulais sortir avec la "décolorés"!
Euh oui... Désolé mais... Dit quelque chose enfin !
-Tu aurais dû m'écouter.
-Dis-lui que tu as confondu son maquillage avec ses cheveux, t'as cru qu'elle était belle.
-Quoi ? M'exclamé-je à voix haute.
-Quoi "quoi"? J'ai pas raison peut être ? Me lance Louise, l'air surprise.
-Je euh... Désolé de t'avoir dérange, je vais y aller... Réussi-je à sortir.
Je commence à avoir très, très chaud.
-Tss... Pot de peinture, blondinette, miss parfaite...! Et j'en passe ! T'as tout un stock pour la critiquer là
-Tais-toi ! Il est revenu du côté de la lumière !
Du côté de la lumière ?.. Génial, le râteau que je viens de me prendre était plus violent qu'attendu.
-Hmpf ! Souffla Louise en se retournant. Il vaut mieux !
Je n'aurais jamais un avenir avec elle après ça...
-A plus, miss parfaite !
Je me lançais alors vers l'arrêt de bus, je l'entends avant de tourner au coin du lycée m'insulter.
Visiblement, il ne fallait pas toucher à ses cheveux.
Une fois dans le bus, j'en profitai pour déprimer un bon coup. J'étais dégouté, j'avais l'impression que mes entrailles se déchirer... Et pourtant on sortait même pas ensemble ! Enfin j'aurais aimé déprimer dans la serinitude si seulement... Si seulement il n'y a avait pas eu ces deux mini-cosplayeuses volantes qui me suivaient depuis la barrière du lycée !
-Écoute-nous !
J'essayais depuis tout à l'heure de leur faire comprendre que leur parlerais dans ma chambre. Ici, on me prendrait plus pour un taré qu'autre chose. Je suis donc rentré chez moi en supportant ces insupportables voix.
Posé sur mon lit, la cosplayeuse habillée en démon dépouillé se présenta :
-Je m'appelle Anaïs Delirium, je suis un démon déchus et je suis chargée de me faire "pardonner" comme ils disent. Donc je suis venir sur cette planète pour transformer une personne banale en véritable démon ! Et cette personne, c'est toi ! Au passage, il est possible que je prenne possession de ton énergie ou que je te prête mes pouvoirs...
-Humpf! Il ne deviendra jamais démoniaque ! Lança alors la cosplayeuse d'ange. Je me nomme Deborah Andelia, je suis un ange déchu et je suis également chargée de me faire pardonner. Je suis ici pour la même raison qu'Anaïs mais pour te rendre aussi gentil qu'un ange.... Je me permettrai donc d'utiliser ton énergie ou de te prêter mes pouvoirs de temps en temps...
-OK, je suis devenu complètement taré...
-Tu ne l'es pas ! S'exclama Deborah en se postant devant mes yeux.
-OK ok, imaginons que tout ceci soit vrai, pourquoi m'avoir choisi ?
Elles me fatiguent déjà... Autant accepter cette... Réalité.
-C'est très simple : les personnes qui peuvent nous voir son rare alors nous entendre, tu imagines ! Lança-t-elle.
-Par chance, voir miracle, on t'a trouvé directement ! Continua Anaïs en prenant un gâteau dans l'un des nombreux paquets traînant dans ma chambre. Mais bon, si je m'attendais à voir un ange déchu... Je pensais qu'ils étaient irréprochable.
-J'ai eu un petit accident ! Protesta l'interessé.
-Bah il devait quand même être grave !
-Euh. Mais, ce ne serait pas plus logique qu'un ange "angelise" quelqu'un, et qu'un démon "demonise" quelqu'un d'autre pour savoir qui est le plus fort ?
-Rêve pas ! J'ai essayé de la jerté mais mademoiselle ne veut pas ! Donc on a fait un pari : la première qui le fait devenir un ange ou un delin, gagne ! Merci d'être notre victime !
VOUS LISEZ
Banalités d'un hanté
ParanormalCotentin Welne est un lycéen qui, suite à un évènement majeur de sa vie, rencontre un ange et un démon. Ces deux êtres sont réunis par un pari commun : la première qui "angelise" ou "demonise" le jeune homme a gagné ! Qui va gagner ? Et Corentin s'e...