Chapitre 2 :
Un Contrat Pas Si Banal Que ÇaJe suis dans ma chambre, sur mon lit entrain de faire mes devoirs alors que Deborah cherchait un endroit où faire le contrat et Anaïs déchirait des feuilles en réfléchissant pour trouver un moyen de me faire passer son contrat.
-Fais-le ! me crie Anaïs.
-Écoute, il est 22h30,je suis censé être couché depuis belle-lurette, je me suis fait passer pour un taré face à mon frère alors pour l'instant, je veux juste être tranquille et essayer de comprendre la physique !
-Tss, tu veux vraiment que je crève ? Sois sympa et passe le contrat avec moi ! S'il te plaît ! me supplie-t-elle en me secouant.
-On verra ça plus tard, maintenant tais-toi !
Je ne sais pas en penser. J'avoue, j'ai peur mais si je ne le fais pas, elle risque de mourir. Que faire...? Ma vie ou la sienne ?
J'ai réussi à me coucher avec le boucan qu'elle a continué de faire. La semaine se passa très rapidement, lycée, lycée, lycée, lycée et lycée, et Anaïs qui me supliait toujours.
On est vendredi maintenant, j'ai fin mes cours à 14h30 et il est 15h. Merci Mme Kiot, pour une fois qu'elle est sympa... Je suis chez moi, au calme, ou presque.
-C'est pourtant très simple, tu n'as qu'à dire : j'accepte le contrat ! C'est pas compliqué enfin ! m'hurle Anaïs dans les oreilles.
-Je vais te le faire bouffer ton contrat si tu continue !
-Oulah ! Fais gaffe, tu commences à devenir méchant ! s'incruste Deborah.
-Cette discussion de te concerne pas ! hurlé-je en chœur avec Anaïs.
-Eh ! Ce n'est pas parce que vous êtes énervé et que vous parlez entre vous, que cette discussion ne me concerne ! Au contraire, moi aussi je veux passer un contrat avec Corentin ! rétorque-t-elle. Tu n'as pas le monopole du Contrat, Anaïs !
-Personne ne passera de contrat avec moi !
Sauf si c'est pour travailler et gagner de l'argent.
-Sans-cœur ! lancent-elles.
-Hé !
Je n'ai pas envie de le faire c'est tout, et puis, on n'est même pas sûr qu'elle va mourir par un ange ! Ou des anges.
-Ouvre grand les oreilles Corentin ! m'ordonne Anaïs.
Je la regarde avec mon regard le plus agacé qui soit.
-Moi, Anaïs Delirum, avec l' accord de Corentin Welne, passe un contrat maléfique. En échange de sa protection, je lui donne mes pouvoirs. Lorsque je retournerai chez moi, sa mort sera dirigée vers le monde des démons directement. La rose rouge sang apparaît et scelle ce contrat. A toi !
L'ambiance est devenue au fur et à mesure de ses mots bien pesante.
-Mais t'es malade !? Je veux pas aller en Enfer, moi !
L'ambiance commence alors à redevenir à peu près normal.
-Ce n'est pas l'Enfer, abruti ! C'est le monde des démons ! C'est pas pareil. Accepte.
-Jamais !
-Tu me... Ah! De toute façon le contrat et fait a 90%,dans deux jours il sera annulé ! Tu as encore le temps d'y réfléchir !
-Tu m'as devance, stupide démon ! s'exclame Deborah.
-J'ai déjà pris ma décision, bordel !
Qu'est-ce qu'elle est chiante quand elle s'y met !
-Je te déteste ! hurle Anaïs avant de partir par la fenêtre ouverte de la cuisine.
-Tu l'as vexée; déclare Deborah.
-Et alors ? Elle a droit d'être égoïste et je n'ai pas le droit de l'envoyer boule !? Franchement !
Je quitte la cuisine pour rejoindre ma chambre, armé d'un paquet de pain au chocolat.
~À suivre : Une Surprise pas si banale quoique... ~
VOUS LISEZ
Banalités d'un hanté
ParanormalCotentin Welne est un lycéen qui, suite à un évènement majeur de sa vie, rencontre un ange et un démon. Ces deux êtres sont réunis par un pari commun : la première qui "angelise" ou "demonise" le jeune homme a gagné ! Qui va gagner ? Et Corentin s'e...