Un Changement Pas Banal Du Tout

3 0 0
                                    

Chapitre 4 :
Un changement pas banal du tout

David me regarde surpris. Il me fait flipper avec son tatouage d'aile sur chaque et à côté de chaque yeux.

-Pourquoi ? Théodore m'a dit qu'elle devait disparaître alors...

-S'il te plaît mec, t'es mon pote, me force pas à te tabasser.

Les anges, faut pas toujours les écouter.

-Désolé mais, je suis sur la voie du monde des anges, alors je ne vais pas désobéir à mon ange gardien.

Sérieux ? On dirait qu'il fait parti d'une secte !... Ce qui voudrait dire que je veux sauver l'un de mes gourous..? Ah ! N'y pensons pas !

-Une fois qu'elle ne sera plus là, tu deviendras toi aussi un ange.

Ils m'énervent avec leur histoire, mais je n'ai pas envie de voir Anaïs disparaître ! Ou pire : mourir. Merde ! Je suis sûr qu'elle avait tout prévu.... Ou presque. Bon OK, je vais le passer ton fichu contrat.

Je prend une grande respiration et je lance en direction d'Anais qui semble à deux doigts de rendre l'âme :

-Moi, Corentin Welne, j'accepte le contrat.

Une lumière m'aveugle en même temps qu'il y'a une explosion du côté d'Anais.

Borde'! Qu'est-ce qui se passe encore ?! Qu'est-ce que j'ai fait ? C'est bizarre, j'ai l'impression de brûler intérieurement et extérieurement sans que ça ne fasse mal. C'est vraiment étrange.

Après avoir fermé les yeux, je les rouvre afin d'affronter mon destin. J'aime plutôt bien cette phrase. Bien que ce ne soit pas le moment d'y penser.

-C'est quoi ça ?!

Je cours vers la fontaine pour observer que mon reflet a brusquement changé.

J'ai donc une immense paire d'aile de chauve-souris rouge, une corne sur la tête noir et une autre cassée, un tatouage de papillon volant dans du feu sur la joue droite et les yeux rouges.

-Anaïs ?! C'est quoi ça ?

On m'avait pas prévenu que je deviendrai un Magical boy !

Je ne la vois pas, mais j'entends ça voix dans ma tête aussi clairement que si elle était à mes côtés.

*Le contrat est passé, tu peux donc utiliser ma magie ! *

-L'utiliser ? Mais l'utiliser pour quoi ?

*Actuellement pour combattre ! *

Combattre ?

Lorsque cette pensée me traverse l'esprit, un son s'incruste dans ma tête, tellement puissant que j'ai l'impression qu'on a mis le volume au maximum d'une enceinte, et qu'on l'a comme juste contre mes oreilles !

-Bordel ! Qu'est-ce qui se passe, maintenant ?

-Navré... Mais vu que tu as passé le contrat, tu es maintenant mon ennemi; m'explique David.

C'est bizarre... Pourquoi estce que je l'entends ?

*Le son est dans ta tête, pas dans tes oreilles, demeuré !

Ah... C'est pour ça...! Hé ! Comment ça "demeuré ?!

-Quel est ta magie Anaïs ? lui demandé je.

*Augmentation de douleur, feu et... Autre chose que le stress m'a fait zappé. *

Tss, inutile.

*Hé ! Je t'interdis de dire ça ! *

Bon, t'utilises comment ta magie ?

*Visualise et Tire*

C'est si simple que ça ? Bon, je ne vais pas me poser de questions, pas maintenant en tout cas.

-Ok, c'est parti alors... Comment ne pas blesser avec du feu ?... Je vais essayer ça !

Je tends mes mains vers David qui fonce vers moi avec... une hache. Sérieux ? S'il veut me trancher, très bien, je vais le brûler sans trop de remords !

* Donne un nom à l'attaque !*

Hein ? Mais pourquoi ? Tu crois vraiment que j'ai le temps de penser à ça ?!

*Arrête ! C'est trop stylé !*

Bon... C'est pour te faire plaisir alors  !

-Geyser de feu.

*Bordel ! Même une vieille qui joue au bridge a plus d'entrain que toi !*

-Geyser de feu !

La chaleur que je sens traverser ma tête n'est pas dû au feu. Bien que j'aurai préféré.

J'esquive alors un coup de David, qui se prend un... bah un geyser de flammes ! Tout est dans le nom ! Il a surgit juste en dessous de lui, ce qui lui permet de se faire brûler les ailes.  Je me demande si ça fait mal.

Après qu'il soit tombé, se tordant de douleur au passage, la transformation s'arrête et Anaïs s'étale sur mon épaule gauche, nettement plus requinquée que tout à l'heure. Je me précipite alors vers David et Théodore, car bizarrement,  une vague de culpabilité vient de me frapper.

-S'il te plaît, me dit pas que t'es mort !

-Je suis pas mort...; gémit-il. Qu'est-ce que tu m'as mis...

-Désolé !

Alors que je m'excuse, Déborah sort avec plusieurs bleus sur le visage et les bras, elle semble avoir combattu férocement quelqu'un. Quelqu'un qu'elle tient au poignet. Oliama débarque à son tour avec un coquard à l'œil gauche. Ainsi que plus de bleus que Déborah. La violence est partout, même chez les anges. Triste vie.

Déborah remarque que David et Théodore sont à terre juste après avoir rit de l'état d'Anaïs. Cela ne l'empêche pas des tous les soigner, elle y comprit.

-Merci mais, ne crois pas que je vais te laisser devenir démoniaque ! déclare David. Je te forcerai à devenir un ange, s'il le faut ! Parole d'ange gardien !

-Ange gardien ?

-Un ange gardien est un humain, pouvant se transformer en ange avec l'aide d'un véritable ange. Il a pour but de guider les gens vers la lumière. Un démon gardien est tout l'inverse; m'explique Théodore en levant son index.

-Si vous voulez...; soupiré-je, abandonnant tout envie de comprendre quelque chose de nouveau, encore. Je rentre... méditer là-dessus.

Parce qu'il faudra bien que je le fasse un jour.

Je me lève en même temps que mon ami, nous nous saluons puis je tourne le dos accompagné de mes acolytes pot-de-colles.

Banalités d'un hantéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant