Chapitre 9 : Un pouvoir banal mais efficace !
D'immenses ailes blanches de colombes sortent délicatement de mon dos. Un tatouage de trois plumes apparaît sur mon front, et mes cheveux s'éclaircissent. Une de mes mèches forme une auréole d'ange au-dessus de ma tête. En m'observant plus longuement dans le reflet de la vitre, je remarque que mes yeux sont devenus bleus clairs.
Une nouvelle forme du magical boy Corentin.
-Je préfère cette forme que la tienne, Anaïs; commenté-je.
-Quoi ? Qui t'a permis de critiquer !?
*Ne te moque pas d'elle. Tu sombres de plus en plus comme ça !*
Comment ça je sombre ?
*Tu deviens méchant !*
C'est juste une petite remarque !
*Pas besoin de crier ! Et les petites remarques comme tu dis sont souvent les plus méchantes !*
Je ne suis pourtant pas méchant.
*Pour l'instant.*
-Bon, Déb', c'est quoi ta magie ?
-Elle a la magie du vent, du soin et des réparations; répond à sa place Anaïs.
*Hé ! Comment elle sait ça ?!*
Pendant un instant je crois qu'elle l'a entendu, mais au vue du silence j'en déduis que non. Peut-être que je devrais lui poser la question alors.
-Comment le sais-tu ?
Anaïs se pose sur ma tête, aplatissant la mèche-auréole.
-Déjà, elle a parlé de vent, ensuite tous les anges ont un pouvoir en commun, comme nous autres démons d'ailleurs, et c'est le soin pour eux, pour finir, elle a cassé ton ordinateur cette nuit et l'a réparé; dit-elle calmement.
-Tu as fait quoi ?!
*C'était un accident... Mais on n'a pas le temps de toute façon !*
-Tu as de la chance.
*Ressens et tire*
-C'est pas "vise et tire" ?
-Nous n'avons pas les mêmes méthodes; déclare Anaïs en quittant ma tête.
* Les anges ressentent tandis que les démons foncent !*
Bon, bah plus qu'à ressentir et tirer.
Je n'ai pas le temps de ressentir quoique ce soit que le verre m'explose à la figure. Fort heureusement, le soin de Déborah me permet de me soigner très rapidement.
*D'habitude ça n'explose pas avant de tirer...*
-Ce qui veut dire ?
*C'est juste un détail technique !*
-Un détail technique ? Tu es sérieuse ?
-T'y vas un jour ?! hurle Anaïs. Si quelqu'un débarque maintenant, tu seras ligoté à vie pour sorcellerie ! Et cette fois-ci, crois-moi, je ne te tiendrais pas compagnie !
Je me mets sur le rebord de la fenêtre, remercie le ciel que ce ne soit pas très haut, et saute en faisant confiance à ma toute nouvelle paire d'ailes pour ce premier vol. Espérant monter dans le ciel et non descendre sur terre.
Je réussi à me stabiliser tant bien que mal après quelques secondes pour ensuite accélérer la cadence. Je fonce vers les explosions puis je me prend brusquement quelqu'un. J'atterris lourdement au sol, et je dois dire que ça fait plutôt mal aux ailes. Après ouverture et réadaptation oculaire, je découvre David sous sa forme d'ange pas très lion.
VOUS LISEZ
Banalités d'un hanté
ParanormalCotentin Welne est un lycéen qui, suite à un évènement majeur de sa vie, rencontre un ange et un démon. Ces deux êtres sont réunis par un pari commun : la première qui "angelise" ou "demonise" le jeune homme a gagné ! Qui va gagner ? Et Corentin s'e...