Chapitre 3 :
Une Surprise Pas Si Banale, quoique...Ça fait bien deux heures qu'Anais n'est pas revenue, ça m'inquiète, peut-être que Deborah sait où elle est en ce moment. Comme un lien entre elles... Bon OK, il y a un ange et un démon, mais comme elles semblent plutôt bien s'entendre... J'ai déjà envie de laisser tomber, mais la culpabilité va vite revenir.
-T'aurais pas vu Anaïs ?
-Non, pourquoi ?
-Elle est toujours pas revenue.
-C'est vrai.
Il lui est arrivé quelque chose, c'est sûr. J'aurais dû m'en douter, ça doit avoir un rapport avec ce Théodore.
-On va la chercher.
-Une bonne action !
Je lui fais un sourire moqueur alors que nous nous préparons à sortir. Enfin, que je me prépare. Puis nous sortons à sa recherche et il vaut mieux que je me dépêche, mes parents et mon frère arrivent dans trente minutes, s'ils ne me voyent pas, ils risquent de se poser des questions. Ils s'en pose déjà assez lorsqu'ils me voyent parler tout seul. Anaïs a intérêt à avoir une bonne excuse. Nous rentrons dans le parc à cinq minutes de chez moi, l'arrêt de bus et le parc sont quasiment au même endroit, c'est plutôt pratique.
Alors qu'on court pour la retrouver, je sens Deborah s'arrêter.
-Un problème ?
-C'est probable... ;marmonne-telle avant de se retourner vers un arbre à proximité. Que fais-tu là, Oliama ?
Un petit ange aux longs cheveux roses et bleus sort de derrière cet arbre.
Ne me dites pas qu'on va avoir un problème en plus ! Cette Oliama, ange ou pas, je ne la sens pas !
-Tu m'as démasquée ! s'exclame alors Oliama.
-Ça ne répond pas à ma question; lui dit Deborah.
-Je suis ici pour vous stopper dans votre recherche, mais pas pour vous tuer. Moi, je ne me tâche pas les mains.
-Quoi ? Qui va tuer Anaïs ?!
-Les autres... C'est à dire Théodore mais bon, ne vous inquiétez pas, elle ne souffrira pas très longtemps. De toute manière... Les demons aiment souffrir alors...
-Anaïs va se faire tuer ? Elle est où ? m'exclamé-je en avançant.
-Calme-toi, tu vas devenir un ange très rapidement... Barrière.
Une barrière commence alors à prendre forme autour de nous, quand un coup de vent m'éjecte hors de cette dernière.
-Va la chercher ! me lance Deborah.
Moi qui croyais que les anges étaient des types sympas, je suis plutôt déçu de la réalité.
-Mais où ? lui demandé-je en esquivant une autre barrière d'Oliama.
-T'inquiète, je vais la faire parler.
Deborah plisse alors les yeux droits sur ceux d'Oliama qui semble aussitôt mal, très mal.
-OK... je vais te le dire... à la... Blurp.
Elle a sûrement envie de vomir. Mais ce serait plutôt cool qu'elle parle avant de dégobiller.
-Fontaine... Zone de... combat...
-OK, merci !
Je cours vers la fontaine pas très loin de nous, à quelques arbres près, et j'aurai peut-être du faire demi-tour.
-Salut Corentin ! T'inquiète pas... Anais ne sera plus une gêne.
David est en train de purifier Anaïs qui elle, en serrant les dents, se fait tout bonnement brûler la peau devenant noir et partant peu à peu en fumée.
-Arrête ça ! paniqué-je en m'approchant d'elle.
~A suivre : Un changement pas Banal du tout ~
VOUS LISEZ
Banalités d'un hanté
ParanormalCotentin Welne est un lycéen qui, suite à un évènement majeur de sa vie, rencontre un ange et un démon. Ces deux êtres sont réunis par un pari commun : la première qui "angelise" ou "demonise" le jeune homme a gagné ! Qui va gagner ? Et Corentin s'e...