Chapitre 13 : Un monde pas banal du tout.
Je me réveille, allongé sur un sol froid, un sol blanc tâché à certains endroits de rouges. En me levant, je remarque que les murs sont de couleurs noirs et en face de moi, se trouve des barreaux blancs. On dirait une sorte de cellule de prison.
-Anaïs ? Déborah ? Vous êtes où ? dis-je en remplissant ce silence.
-Elles sont actuellement dans une autre cellule ; me répond une voix.
Un homme ressemblant à un ange se plante devant moi, derrière les barreaux. Il a de grandes ailes de colombes rouges avec des cornes blanches. Il porte u t-shirt blanc à logo de chat, un pantalon noir et des souliers noirs.
-Euh.... Vous êtes ? demandé-je, perplexe.
C'est qui celui-là ? Et pourquoi je suis dans une cellule ? J'ai rien fait de mal pourtant ! J'ai frappé Kaméliah et David ? Mais Déborah et Anaïs risquaient de mourir !
-Louis Emans, ange démoniaque âgé de 25 ans pour toi ; répond-t-il en souriant. Je fais parti de la section « naissance d'ADDA », et les membres de la section « Recherche d'anomalies « t'ont emmené ici.
-Euh... ? Vous pouvez répéter ?
-Je vais d'abord te sortir d'ici afin que nous soyons dans un bien meilleur endroit pour discuter. Téléport.
En un instant, le décor changea. La cellule fait alors place à un charmant petit salon très chaleureux.
Mais ce n'est pas pour autant que je vais réussir à me détendre.
Je la sens pas cette histoire ! Je n'ai même plus Anaïs et Déborah à côté de moi alors si je suis tombé dans une secte, je suis bien mal barré pour m'en sortir indemne !
-Une secte ? s'offusque une voix. Ici tu es dans le monde des ADDA, ou si tu préfères « ange démoniaque et démon angélique », et si tu ne veux pas te faire assassiner par l'un d'entre nous, je te conseil de faire attention à ton langage.
Je tourne la tête vers cette voix et vois une petite fille avec ailes de chauve-souris grise, et une auréole d'ange blanche. Elle me regarde avec des yeux assassins. Elle m'a entendu ? Mais comment ?
-C'est sa magie mais ne fais pas attention à elle ; me dit Louis en m'indiquant une chaise. Viens, je vais tout expliquer.
Je suis encore moins à l'aise, mais j'obéis.
-Ne fais pas attention à elle ? Je te demande pardon ? s'exclame-t-elle. Je suis quand même la grande Yuka Vimeta, chef de la section « intrusion », c'est quand même grâce à moi que vous avez pu le kidnapper sans problème !
-Vous m'avez kidnappé ?! m'étranglé-je.
-Non... Enfin, si, mais c'est pour ton bien. Ecoute, je vais te dire tout ce que tu dois savoir sur toi.
-Je sais qui je suis.
-Mais tu ne sais pas ce que tu es devenu.
Je le regarde surpris et légèrement inquiet.
Par « devenir », il parle du fait que j'ai passé un contrat avec un ange et un autre avec un démon sûrement. Ce n'est pas si grave que ça, n'est-ce pas ?
Je sens mon stress augmenter drastiquement.
Des cris et des pleurs s'entendent dans une cellule obscure.
-La ferme ! hurle Anaïs.
-Mais ça fait mal ! pleurnicha Déborah.
Elles se trouvent dans une cellule sombre et froide, enchaînées au bras gauche pour l'une, droit pour l'autre, en train de se faire frapper par des anges démoniaques et des démons.
-Annulez vos contrats si vous tenez à la vie ! déclare un ange démoniaque, passant un scalpel sur le bras d'Anaïs, serrant les dents.
-Jamais ! Notre pari tient toujours ! lance Anaïs en fermant les yeux.
-Oui... Laissez-nous voir Corentin... S'il vous plaît ! supplie Déborah.
-Une fois que vous aurez réfléchis à vos actes ! Meurtriers !
-Mais on n'a tué personne ! rétorque Anaïs.
Les cris cessent mais les pleurs continuent.
VOUS LISEZ
Banalités d'un hanté
ParanormalCotentin Welne est un lycéen qui, suite à un évènement majeur de sa vie, rencontre un ange et un démon. Ces deux êtres sont réunis par un pari commun : la première qui "angelise" ou "demonise" le jeune homme a gagné ! Qui va gagner ? Et Corentin s'e...