Le lendemain... Nevra était très concentré à travailler les plans pour pouvoir aider ces familiers, les souvenir d'hier soir était terrible, et savoir que ce trafique est là depuis des années, depuis bien avant sa naissance, le révoltait, mais il fait profile bas...
Toujours une journée à aider son père dans ces "ventes", rien que d'y penser à ça, Nevra voulait vomir. Pour une fois, il arrive à faire les calculs sans problèmes... Et s'éclipse vite. Traversant les cuisines, il vit la porte qui donne au souterrains... Comme son plan montrait.
"- Parfait. Dit-il en revenant dans sa chambre. On toque à sa porte d'un coup... Vite ! Nevra cache les parchemins voler sous son lit. Et se jette sur son bureau, faisant mine de lire.
- Ho Nevra mon grand... Dit sa mère. Tu es studieux ! C'est très bien ! Nevra sourit hypocritement. Tu sais... Tu as 18 ans, et... Ton père et mois.... Nous pensons que... Qu'il serai temps que tu te maries. Nevra fait tomber son crayon par terre. Nevra avale sa salive.
- Heu....
- Ho ne t'inquiète pas... On a des candidates des familles aussi élevé du village.
- Ho... C'est génial. Dit Nevra désintéressé.
- On te les présentera dans quelque jours... Nevra hoche la tête.
- D'accord. Sa mère le prend dans ses bras
- Ho mon garçon ! Mon petit trésor ! Nevra sourit malgré lui. Elle a beau choisir à sa place, elle reste sa mère. Tu sais que tu me rend fière, toi et ton père sommes fière de toi. La famille est entre de bonne mains. Dit-elle en quittant la piéce. Nevra ferme la porte derriere lui... Prend son crayon
*Crack*
Et l'éclate en deux !
La dernière chose qu'il a en vue ! Une "faire valoir" qui lui collera nuit et jour !
"- Je... J'en veux pas de cette femme. Pense-t'il a voix haute. Je... veux juste qu'on m'aime pour moi. Dit-il en se regardant dans le miroir... Une coupe imposée, une posture imposée.. Des vêtement imposés... Des entrainement imposés... Un nom donnée... Nevra n'avait rien véritablement à lui... Et maintenant, une femme imposée. Karenn entre dans sa chambre toute joyeuse.
- Nevra ! Il y a une nou... Nevra ? Nevra regarde sa petite sœur larmes au yeux. Ho mais tu pleures !
- Non... Dit-il en chassant ses larmes. Je n'ai pas a pleurer. Se force Nevra. Tu voulais me dire quoi ?
- Il y a une nouvelle recette de pain... Oui je sais. Je me suis enjouée pour pas grand choses. Admet Karenn. Nevra rit et prend sa petite sœur dans ses bras. Nevra ! J'ai 10 ans !
- Mais tu es ma petite soeurs !" Dit-il en la posant sur le lit. Karenn profite d'un moment calme avec son frère... Juste tout les deux... Ce n'est pas si comment des moment complice entre eux deux, Entre Karenn et ses leçons, et Nevra et ses devoirs... Juste profiter d'être frère et sœur n'est pas commun.
Elle est très intelligente pour sa dizaine d'année. Et a très bien comprit que Nevra est "plus important". Cependant, Karenn n'était pas jalouse de son frère: Nevra est toujours là quand elle a besoin de lui, et rien que pour ça... Elle lui était extrêmement reconnaissante.
Cette nuit.. Nevra est dans les souterrain... Dans ses tenues les plus noir, une echarpe sur son bouche pour couvrir sa respiration. Nevra passe de pièces en pièces... Discret comme une ombre. Il arrive devant ces cages d'Ornak... Mais ils y en avaient certain qui n'était pas là... Les Ornak avait plus de place dans leur cages... Nevra soupire fortement. Les serpent se redresse, prend à mordre le vampire.
"- N'aillez pas peur. Dit-il en mettant une doubleur sur ses mains et ses avant bras... Il sortit un flûte d'or. Ouvre leur cage...Comme attiré par l'instrument... Les Ornaks suivent Nevra, soufflant dedans uniquement quand une partie du groupe s'éloignait... La chance est de son coté: Personnes n'est ici ! Ouvrant les portes une à une... Nevra se dirige vers un chemin plus boueux et sombre...
Entre deux maison.... Une trappe s'ouvre... Nevra sort sa tête
"- Allez-y sortez tout le monde. Dit-il en soufflant un dernier coup dans la flûte. Oui je sais, vous êtes boueux ! Mais vous êtes libres ! Partez aller ! Partez le plus loin d'ici !" En poussant certain. Les Ornak sifflent comme si ils le remerciaient et tous s'enfuirent loin du village. Nevra regarde leur corps onduler librement dans les forêts adjacentes ! Il ne cache pas sa fierté.
Il retourne dans les souterrains et refait marche arrière, fermant toute les portes et effaçant les moindre traces de son passage... Il passe dans des pièces qu'il ne connaissait pas. Chaque pièces étaient des horreurs... Des bocaux avec les nom des familier écrit dessus c'était des écailles de Corko et de Boltue. Et des plumes d'Alfleli, de Beckett, et de Bowsa. Il entendit des couinement, il ouvre la porte: LES FAMILIER EN QUESTION SONT DANS LA PIECE A COTE ! Le Corko et le Boltue partageaient un aquarium bien trop petit pour les deux ! Et les familier à plumes n'en avait plus beaucoup sur eux... Nevra fit deux voyage... Une pour le Corko et le Boltue, puis un autre pour le Beckette, le Bowsa et l'Alfleli. Les 5 familiers sont libres ! Et tous semblait très heureux ! Courant et volant, les familiers ne se firent pas attendre pour s'enfuir loin d'ici. Bonne chance tout le monde. Dit Nevra, il regarda l'heur. Le soleil se lève dans une heure...
Deux cage d'Ornak et 5 familiers de libres... Cette première étape était déjà satisfaisante... Voir ces familiers heureux d'avoir retrouvé sa liberté le rendait aussi heureux.
Le lendemain le père de Nevra était furieux, presque la totalité de ses familier ont disparue. Nevra entre, le plus naturel possible.
- Père ?
- Nos familiers ! Ils ont tous disparue !
- Les familiers ?! Dit Nevra d'un air horrifié. Mais qu'allez-vous faire ?
- Déjà monter un enquête... Et crois moi, le responsable va le payer très chère !
- Je n'en doute pas. Dit Nevra d'un air sérieux.
- Je suis désolé Nevra, mais pas de compte aujourd'hui. Je dois trouver un moyen de rattraper cette perte astronomique.
- Je comprend, n'hésitez pas a demander mon aide si besoin ! Il le remercie et Nevra remonte dans sa chambre. Il riait de savoir que les familiers sont partie ! Il était très heureux de savoir qu'il a mit des bâtons dans les roue de cette affaire... D'un coup, il se rendit compte de quelque chose... "J'ai... désobéi ?" Lui qui écoute au doigt et à l'œil, ricane Nevra comme si il avait perdu 10 ans. "Et j'ai fait quelquechose de moi-même !" Il avait choisit délibérément de libérer ces familiers ! Même si il se sentait pas très bien d'avoir désobéir et de mentir à ses parents... Il aimait avoir fait quelquechose de ses propres mains sans que ce soit sous le nom de sa famille.
Les jours qui suivent, Nevra continuait de libérer les familiers, c'était de plus en plus dure de le faire, maintenant que c'est surveillés. Ce soir... C'était deux petit Crylasm sur le point d'être tuer pour leur fourrures... Encore une fois... Nevra les libère, à un autre endroit que d'habitude.
"- Aller vite! Dit-il en les chassant vers l'extérieur du village. Partez ! Dit Nevra en soupirant... Les Chrylasm s'enfuient loin à l'extérieur du village. Nevra revient dans les souterrains... Se cache dans un angles mort: deux vampires sont là.
"- Alors ?
- Une maman, elle a ses petits avec elle. Et crois-moi ! Ils sont mignon tout plein !
- Je suis sure qu'il seront d'excellent gardes une fois dressés."
Nevra soupire... Il n'a pas le temps d'aller voir ça... Mais si ça parle de dressage... C'est qu'ils vont être garder en vie...
"- Je peux agir plus tard..." Pense Nevra en rentrant chez lui.
VOUS LISEZ
[Eldarya] La fuite de Nevra
FanfictionMembre d'une famille qui suit de préceptes ancestraux et des affaire "pas normal", Nevra ne s'est jamais sentit à sa place... Mais la famille passe avant les envies...